Le processus com.android.systemui s'est arrêté

• Auteur de la discussion Ryryhtme
  • Date de début
Ryryhtme

Ryryhtme

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Bonjour les gens, je suis sur ma tablette Qilive et j'ai un problème. (Je suis désolé d'avance si je n'écris pas dans le bon topic)

Comme dit dans le titre, j'ai souvent ce message qui s'affiche et qui m'oblige à éteindre ma tablette pour pouvoir y aller, qui peut me répondre en précisant ce qu'il faut faire ? Car j'ai regardé sur d'autre sujet et j'ai pas trop bien compris :(

Et aussi, lorsque je mets un fond d'écran , celui-ci s'enlève quand j'éteinds ma tablette. (C'est peut-être lié à un autre message qui me dit que Launcher3 s'est arrêté)

Bref merci d'avance !

A

Anonymous

Bonjour,
As-tu fait des choses spéciales sur ta tablette ou pas ? du genre, essayer de la rooter

Ryryhtme

Ryryhtme

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Bonsoir/Bonjour,

non je n'ai pas essayé de la rooter... (Mais merci quand-même d'avoir répondu :3 )

Mais depuis que j'ai installé Novalauncher ca ne me fait plus rien du genre, ça a un rapport ?

theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Salut! Cela doit sûrement être lié au launcher car si tu à installé Nova et que cela fonctionne, cela doit être le launcher d'origine qui fais des siennes.

A

Anonymous

Eh bien ça aurait tendance à démontrer que c'est le launcher stock qui causait cette erreur.
Si le fait d'avoir un launcher alternatif corrige le problème, c'est sans doute un moyen de contournement acceptable, non ?

Comme tu parlais du fond d'écran qui disparaît à chaque démarrage, je pensais aux méfaits de Kingo Root sur certaines tablettes. Ca fait des choses comme cela. Mais si tu ne l'as pas utilisé, rien à voir.

EDIT : grillé par Theodonuts, mais comme on va dans le même sens, je poste quand même.

Haut Bas