Le reseau «décroche»

• Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Bonjour.
Je vais essayer d'être un peu plus précis. Parfois, je perds la connectivité data et ma réception reseau s'écroule. Pas de signe avant coureur, d'un coup Paf ! Plus rien (réception téléphone chute à 1 barre voir moins et l'icône data disparait). Un passage en mode avion puis retour en mode normal n'y fait rien. Seule solution: redémarrer le téléphone. Pour info, ma signature n'est pas à jour: j'attends d'avoir arrêté mon choix sur une Rom qui me convienne.
Je suis sur une officielle XWLPG avec kernel Siyah 3.3.1 et modem XXLPX. Opérateur: Free
J'ai déjà fait une réinstallation complète, rien n'y a fait.
Quelqu'un à une idée ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour

Bizarrement je vois beaucoup de soucis comme le tien et ce sont des personnes qui sont chez free. Encore un couac de Free pour forcer les gens a redémarrer leur tel.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
bizarre, moi je suis en LPF (pda) et j'ai le même modem que toi (LPX) et j'ai pas de problème (pour l'instant, je touche du bois xD) avec free.
Je note cependant que je passe assez souvent en Edge voir (PIRE!!) en 2G lors de passage en itinerance sur Orange...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et oui pas de 3G pour les utilisateur de Free sur le réseau Orange.

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Rhaaaaaa ! Ça me blase. Free a mis un gros coup de pied dans la fourmilière commerciale et tarifaire de la téléphonie mobile française, mais on a toujours des problemes techniques... Rien que le wifi_Secure, c'est une idée géniale, mais y a rien de prévu pour nos joujous (en ICS).:x

Franchement, c'est malheureux, mais ça me donnerait presque envie d'aller voir ailleurs !:x:x:x:x

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Free a été le premier a annoncé a sortir sa Rom en ICS puis plus rien.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
yoanf26 a dit:
Et oui pas de 3G pour les utilisateur de Free sur le réseau Orange.

Bah, au boulot là, je suis souvent en H+ sur le réseau orange.
Par contre dans les bâtiments, c'est vrai qu'en itinerance, je dépasse rarement le Edge.. Du coup, je soupsonne Orange de restreindre les connexions "hautes vitesses" (donc <3G ) dans les fréquences pénétrantes, je pense notamment a la bande des 900MHz qui rentre bien dans les batiments.

Je me console en me disant que free recupere la bande des 900MHz au 1er janvier 2013...

Sauf si ya l'apocalypse des Mayas a la fin de l'année xD

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
oui en H+ bridé c'est ça que je veux dire. Tu n'as pas le plein débit. Puis plus de personnes Orange vont utilisé internet sur la même antenne et plus ton débit va baisser.

Mais bon perso je ne suis pas passé chez free. Car je voulais voir ce que ça donne via les retours. Ben franchement il y a les soucis au quels je m'attendais. J'ai voulu faire un test avec le forfait à 2€ qui fonctionne sur un samsung payer star. Ben je m'aperçois que je capte moins bien que sfr et pourtant Orange passe mieux qui lui dans le portable Samsung b2100. Bon je suis qu'en roaming. A aucun moment j'ai fais un passage sur une antenne free

benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
bonsoir
j'avais le probleme avec la rom free principalement il s'est atténué quand j'ai viré cette rom et il a disparu quand j'ai mis le modem dxlp9 du coup je bloc sur ce modem qui n'est pas le dernier mais avec lequel j'accroche le reseau super rapidement et vraiment souvent en h+.
autrement freemobile etait une cata à tous les niveaux les 2 premier mois. maintenant ça marche nickel .

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
J'avoue que depuis quelques jours, je n'ai plus de problème de perte de reseau. Je croise les doigts...

Sujets en relation

Haut Bas