le S3 reste figé aprés download

• Auteur de la discussion loule01
  • Date de début
L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bonsoir,
Je dois vous avouer une chose, jamais je ne me serais douté de tout ce que l'on peut demander comme aide ou renseignements pour un téléphone, pardon... un smartphone.

Tant que tout va bien, et que comme moi on ne se sent pas vraiment l'âme d'un aventurier pour aller à la conquête des customisations ou autres process, on ne se s'imagine pas.
Pourtant, lorsqu'il y'a 3 jours mon S3 n'a donné pour seul signe de vie qu'un écran figé m'annonçant qu'il s'appelait "samsung galaxy SIII", je me suis dit: "Y'a un blême!..."

Impossible de l'éteindre sans enlever la batterie, impossible de lui faire dire autre chose que son nom, le bougre était bien rodé à la torture!!!
Du coup, réflexe naturel de celui qui ne sait pas: va voir ceux qui savent! Et là!... la claque! Moi qui pensais être sans doute le premier smartphoniste à connaitre des déboires avec son android, bein non! même là je suis pas premier!

Alors commence la quête du Graal; j'épluche les fils, je décortique les tutoriels, et je me lance! J'apprend ce qu'est un "download" une "rom" et je me dis qu'en suivant exactement la procédure, y'a pas de raison que ça marche pas! Sauf que...

J'arrive à atteindre l'interface download sur mon S3, je le connecte à ce cher Odin, j'installe le package que j'ai téléchargé sur ce site pour redonner à samsung ce qui appartient à samsung, je lance la procédure, tout fonctionne, Sauf que... encore!

A l'issue de l'installation qui s'effectue sans problème un "PASS" écrit sur odin et une barre de progression normale sur le S3, mais le boot ne se fait pas. l'écran redevient comme avant l'interrogatoire!...
Du coup, le SAV ne veut pas le prendre en charge car il y'a des petites lignes qui s'affichent en haut à gauche pour dénoncer une tentative de modification du système, j'aurais dû penser qu'ils avaient des agents du renseignement!!!

A peine 5 mois me séparent de l'achat de cette brique, et je sens de plus en plus monter le verdict. Comme un toubib qui viendrait vous annoncer "qu'il respire encore parce qu'il n'est pas débranché.." Alors dites moi docteur, il est foutu mon S3???

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Salut a toi,

Quand tu dit que l'a connecté a Odin, c’était pour faire quoi exactement, un flash ?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bonjour Feijoada,
oui, je pensais qu'il y avait un problème de redémarage et en lisant les tutos de ce site j'ai voulu flasher pour remettre tout ça en place.
Je ne suis pas trés à l'aise dans le langage android, et je pense que c'est bien un flashage (remettre la rom d'origine samsung)
Je n'avais jamais fait cette manip avant, et mon téléphone était paramétré d'origine constructeur.
Pour info, j'arrive à atteindre le mode "download", mais pas le mode recovery...
A chaque fois que je tente un flash, tout à l'air de se passer normalement, mais le tel ne reboot pas et se remet sur son écran figé "samsung galaxy SIII"... misèèèèèère!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt tu es sur de ne pas avoir l accès au mode recovery?
tel éteint power+home+vol haut

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
salut, oui, impossible d'y acceder. L'écran s'éteint 1 seconde puis l'affichage "samsung" revient.
Je crois que je vais lui donner une pt'tite boite en bois en forme de cercueil...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Le problème c'est que pour faire le reset il faut le recovery ou l accès au tel.
Attend je vais chercher un peu d aide.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Zut. Je ne crois pas qu'il y'ait de ROM complète sur le S3.
Essaye de flasher le CWM par Odin :
viewtopic.php?t=18020

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
A

Anonymous

Salut, j'arrive sur le tard, mais, je me suis fait des chaleurs aussi avec mon S3, et j'en ai tiré un toute petite leçon:

quand tu enlèves la batterie, attends quelques secondes avant de la remettre. Appuies sur Home puis VOL+ puis Power. dès l'allumage de l'écran (samsung galaxy s3), relache power mais gardes bien les autres allumés...

En bref, il faut SURTOUT prendre le temps de faire les chose et ne pas hésiter à décomposer les mouvements..

J'ai toujours réussi à rentrer dans le recovery de cette façon.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt ttersu :wink:
Merci

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bonjour à tous, et merci pour votre aide. Je vais remettre la batterie en charge et je vais tenter ça .
Je vous tiens au courant ; merci ;-)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
ok ;)

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bon... pas très optimiste après la manip .
J'ai fais ce qui est décrit dans le lien que tu as mis Math, j'ai téléchargé le pack que j'ai tenté d'installer avec odin, mais il "fail" aprés avoir installé PIT.
J'ai essayé de les installer un à un, mais c'est toujours le même problème; à par PIT, tout le reste est "FAIL"
Par contre quand j'essaye d'acceder au mode recovery, j'ai maintenant une page qui me semble être un bug et sur laquelle on voit un symbole du téléphone suivi d'un triangle jaune avec un point d'exclamation suivi d'un symbole de PC et dessous il est écrit: "try again. recovery mode in kies &"
Hummmmm..... pas très catho tout ça!...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
J'essaie de suite!!!

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
J'espère que j'ai fais la bonne manip; j'ai installé I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME;tar.md5 dans PDA, l'installation a fonctionné mais toujours pas de reboot... écran toujours sur "samsung".
J'ai oublié un truc?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Non maintenant démarre en mode recovery tu as accès ?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
non... pas d'accés, je n'ai même plus la fameuse page qui me semblait buguer

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu utilises quelle version de Odin ?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
la version V3.04

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Essaye avec la v1.85 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En revanche ne te sert pas du fichier PIT dans l'archive de Odin v1.85 , c'est le PIT du S2 :wink:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Perso j aurais fini la reinstal propre.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
+1 Math, mais si ça ne fonctionne toujours pas, ça vaut le coup dr tester avec la v1.85. :wink:

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
edzamber a dit:
Essaye avec la v1.85 :

En revanche ne te sert pas du fichier PIT dans l'archive de Odin v1.85 , c'est le PIT du S2 :wink:

Bonjour Edzamber, quand tu dis de reessayer, tu veux dire tout installer le pack comme je l'ai fait avant ou bien juste le fichier dans PDA?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Je viens de terminer l'instal du fichier I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME;tar.md5 dans PDA, avec la version 1.85 de odin et j'ai le même résultat.
J'ai bien le "PASS" vert qui s'affiche, mais l'écran du samsung revient inexorablement sur la même page "samsung"

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Et si tu fini la reintal propre tu n as toujours pas accès au recovery?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
toujours pas...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Je viens d'installer, et toujours le même écran... mode recovery impossible non plus

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Alors là je sais vraiment pas :roll:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui c'est très curieux. Peut être une histoire de bootloader. J'ai un peu chercher sur Xda mais je n'ai trouvé que le XELLA. Une idée Math ?

Edit : j'ai trouvé le XXALEF :lol:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Le XELLA ne vas pas résoudre grand chose à mon avis. J arrive pas à comprendre qu'il n ai pas accès aux recovery. Mais bon. Vu le stade où on est on peut tout tenter.
Et puis dans le tuto de memphis il y a le bootloader.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
C'est ce que je me dis mais le lien que j'ai donné est le XXALEF, donc l'ancien Bootloader. Peut être que...

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Dans tous les cas, je vous remercie tous d'avoir pris la peine et le temps de me répondre, même si comme je le pensai je vais faire le ricochet le plus cher du monde avec mon S3!!!!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu as essayé le lien de ed c'est l ancien boot du s3 on sait jamais :wink:

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
J'ai bien suivi le lien, mais j'avoue ne pas tout comprendre :roll:
j'ai suivi pour le coup la deuxième solution décrite, j'ai télécharger le zip, mais je sais pas trop quoi en faire... il faut l'installer comment???

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu as telecharger la version flashable via le Recovery. Il faut telecharger la version flashable par Odin puisque tu n'as plus accès au recovery.

Ensuite comme d'habitude, le fichier tar dans PDA, décocher Repartition et flash le.

Essaye après le flash de démarrer en recovery. Si cela fonctionne, tu n'auras plus qu'a flasher le cwm recovery du lien que t'as donner Math.

Puis redémarre en recovery tu devrais avoir le CWM Recovery. Va dans mont and storage, choisir mont internal sdcard. Branches le câble usb entre le téléphone et l'ordi puis copie y une Rom custom de ton choix.

Tu n'aura plus qu'a la flasher via le recovery.

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Je suis dépassé par tout ça moi, j'ai déjà eu des soucis après l'installation d'une ROM mais pas aussi grave que toi.
J’espère que tu va réussir a le récupérer.
Je reste pas loin pour voir si je peux pas donner un coup de main, mais tu es entre de bonne main ;)

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bonsoir, j'ai bien essayé ce que tu m'as donné en lien Edzamber, mais malgré toutes mes tentatives, la manip n'aboutie pas... "FAIL" à chaque fois.
C'est sympa les gars, parce que j'aurais abandonné depuis longtemps!... Au moins, si ça avance pas plus, j'aurais tout essayé ;-)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Là je sèche...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Mmmh.. Pour récapituler tu as le download et recovery mode ou pas ? J'ai pas tout suivi xD

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
En fait il a le Download mais pas le Recovery. Il a essayé plusieurs Roms stock via Odin, la réinstallation propre, et même le Bootloader XXALEF mais à chaque fois Odin affiche Fail. Impossible non plus de flasher le cwm recovery...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Et siyah ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
@loule01,

Ton téléphone c'est bien un i9300 et pas un i9305 ?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
C'est bien ça, i9300

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
T'as essayé de flasher siyah ??

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Je peux toujours tenter ...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Flash la 1.8.9 via Odin.

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Je viens de flasher la 1.8.9, odin l'installe: "PASS" mais toujours écran samsung et toujours pas de mode "recovery"...
pwoblèm! :-(

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Maintenant flash le cf root.

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Heuuuuuu.... excuses moi Lucas, mais là, je comprend pas tout. je fais mon débrifing sur les termes et les actions à mener en direct avec vous... et je sais pas ce qu'est le cf root.
Qu'est ce que je vais être intelligent après tout ça!!! ;-)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Regarde dans la section tutoriels ;)

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Bien, je viens d'installer cf root v6.4, installation effectuée mais l'écran reste figé sur le petit droid vert de la page download.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Recovery ?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
non, l'écran s'éteint une fraction de seconde et revient sur la page download. (j'ai bien fais la manip vol haut+home+power)

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Heuuuu... à présent l'écran reste sur "download" quelle que soit la manip que je fasse, et en plus il ne prend plus la charge.
Merciiiii samsung!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Si tu as acheté ton S3 chez un ton operateur je te conseille de l'emmener au SAV car je pense que tout a été tenté :(

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Comme je le disais plus haut, le SAV me remballe car il y'a le petit point d'exclamation rouge qui s'allume en haut à gauche, et on voit que le tel a été flashé. Ils ne le prennent pas.
Je l'ai acheté nu, sans forfait et plein pot!
Bon, malgré tout ça, je reste optimiste, c'est lui et pas moi qui suis mort :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Juste une question : comment cela s'est il produit ? Tu as flasher quelle Rom avant ?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
J'ai fais ce qui m'a semblé le plus prudent, j'ai suivi 'l'instal propre" du tuto pour le S3, mais je suis sûr à présent qu'il avait déjà un gros problème cardiaque à la base. Il a pas supporté l'électrochoc!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok, mais ce que je voulais savoir c'est quelle Rom et quel kernel avait tu avant ce problème ?

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Alors là... Si c'est bien une chose que je sais pas, c'est bien ça!
Il été configuré d'origine samsung, je n'y avais jamais touché et à part qu'il y avait Jelly bean et les MAJ , c'est tout ce que je peux dire. Tout ce langage m'est apparu au fur et à mesure de ce fil... on peut dire que je suis un novice ascendant débutant.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Pour le point rouge tu peux faire ceci viewtopic.php?t=31705
Il faudrait juste vérifier qu en mode download tu n est le compteur de flash a 1 ou plus.

L

loule01

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
le compteur est déjà à 5......après toutes ces manips, même si j'enlève le point rouge, ça changera pas grand chose aux yeux du SAV;

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ah oui et pour le compteur il allumer le tel. :sad:

Sujets en relation

Haut Bas