voila
Les caractéristiques de la Micro-SIM
Au-delà de ses dimensions réduites (15 mm x 12 mm), le principal avantage d’une carte Micro-SIM par rapport à ses grandes sœurs est sa plus grande capacité de stockage pour les applications. La Micro-SIM posséderait aussi de meilleures fonctions de sécurité et apporterait aussi de nouvelles fonctionnalités telles que l’accès simultané de plusieurs applications au contenu de la carte micro SIM.
N’empêche que lorsqu’on regarde la taille de l’iPad (9,7″), lorsqu’on compare les deux modèles de cartes SIM, ou lorsqu’on voit sur le support de Proximus qu’une Micro-SIM présente les mêmes capacités de stockage en matière de carnet d’adresse et de stockage de messages qu’une carte SIM normale, on peut logiquement s’interroger sur l’intérêt de ces nouvelles cartes SIM.
Bien sûr, dans certains cas (une montre GSM par exemple), leur miniaturisation sera un grand avantage. Mais pour équiper nos téléphones mobiles et nos smartphones actuels, l’intérêt de la Micro-SIM est, pour le moment, encore loin de sauter aux yeux...