le service mms n'est pas pris en charge par sim2

  • Auteur de la discussion andre70
  • Date de début
A

andre70

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'envoi de mms (je suis chez srf) , à chaque fois que je tente d'envoyer un mms j'ai le message suivant :

le service mms n'est pas pris en charge par sim2

Je n'ai pas de sim2 dans mon portable . l'option est bien grisée.

Cela viens peut-être de ma config du point d'acces ?

j'ai mis :

Nom : SFR MMs
apn : mmssfr
proxy :non defini
port : non defini
non utilisateur: non defini
mot de passe : non defini
serveur : non defini
mmsc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

proxy mss : 10.151.0.1
port mms 8080
mmc : 208
mnc : 10
type d'authentification : non defini
type d'apn : non defini
protocole de l'apn : ipv4
activé l'apn
réseau : non spécifié
type de mvno : aucun
valeur mvno : non defini

Merci d'avance de votre aide,
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu n'aurais pas mis ta sim dans le port 2?
 
A

andre70

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Non, j'ai bien mis ma sim1 sur le port 1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Alors essaye ces apn

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : PAP
Type d’APN : default,hipri,mms

puis le 2eme :

SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Salut je viens de tester et chez moi aucun soucis cela fonctionne je suis chez bouygues ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Salut camarade,alors tu es en contents de ce tel?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
Fred a dit:
Salut camarade,alors tu es en contents de ce tel?
Salut fred oui impecc le oneplus et déjà repartie en 1 jour vendue :mrgreen: :mrgreen:
regarde j'ai fait une vidéo sur la présentation du zenfone vers la page 26 ;) déballage en direct :mrgreen: :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Je vais voir ça :wink:
 
A

andre70

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Fred a dit:
Alors essaye ces apn

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : PAP
Type d’APN : default,hipri,mms

puis le 2eme :

SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun


Cela ne c'est pas améliorer avec ce que tu m'as proposé Fred, maintenant le message reste et si je fais envoyer sur sim1 le mms semble partir mais m'indique toujours en cours d'envoi (taille image 133ko , durée de l'attente 20mn et rien....)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Maintenant essayes avec une autre appli sms juste pour tester avec ces apn.
 
A

andre70

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
je viens de tester avec go sms pro j'ai plus de message mais le mms n'est pas parti...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
essayes avec messenger de google ou hangout,avec sfr tu dois pas activer l'itinérance par hasard?
 
A

andre70

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #13
j'ai testé avec l'itinérant mais rien.

avec messenger de google je n'ai rien non plus , juste envoi en cours ...
 
A

andre70

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #14
Ca y est c'est bon, j'ai restaurer un backup puis j'ai refait l' APN. Va savoir pourquoi mais ça marche.

Je te remercie Fred pour le temps que tu as bien voulu me consacrer.

Pour les autres , je confirme que l'itinérance n'est pas utile.

Bonne soirée à tous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
ok,tant mieux mais le mystère reste entier :lol:
 
B

Blewmind

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour tout le monde,
Je poste en désespoir de cause, j'ai exactement le même soucis, une seule sim, dans le bon slot, et le même message d'erreur.
Le SAV fait semblant de ne pas comprendre et je suis a deux doigts de m'arracher les cheveux, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouver une solution et si oui laquelle ?
Merci à tous :)
 
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #17
Salut à tous.
J'ai le meme Bug.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #18
Ce n'est pas un bug, c'est uniquement à titre informatif et n'a aucune incidence, il t'indique juste que la sims 2 ne prend pas en charge les MMS, j'ai aussi ce message à chaque envoi de MMS avec la sim 1 et les personnes reçoivent bien mes MMS.
 
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #19
Oui ca ne bloque pas l envoie.
 
B

Blewmind

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
En effet le message est à titre d'information, cela dit jusqu'à présent il m'était quand même impossible d'envoyer ou de recevoir le moindre mms. Jusqu'à il y a quelque jours ou je me suis rendue compte que je pouvais envoyer et recevoir des mms uniquement si je passais en réseau préfère 3g 2g. A ce moment là je passe de la 4g au H+ et ca marche même si c'est ultra lent. Alors du coup je me demandais si ça ne venait pas plutôt de la sim ?
 
A

Amjfortin

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #21
bonjour,
j'ai également ces messages, mais les mms s'envoient correctement.
il n'y a pas de solutions pour empêcher l'affichage de ce message?
je n'ai pas de 2eme sim.
 
Haut Bas