Le SGS3 se bloque totalement à l'appui sur le bouton veille

• Auteur de la discussion TiboQorl
  • Date de début
T

TiboQorl

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Bonjour,

Mon SGS3 est (était ?) rooté, j'avais fait ça pour virer les pubs et certains logiciels préinstallé dont je ne voulais pas.

Cependant, je rencontre un problème depuis plusieurs jours qui est le suivant : lorsque j'appuie sur le bouton à droite de mise en veille, l'écran reste allumé et je ne peux plus rien faire (le tactile ne répond plus). A force d'appuyer sur tous les boutons n'importe comme, ça finit par me laisser le déverrouiller...

Je suis complètement en panique : j'ai essayé un reboot via la combinaison de touches bas+home+droite sans résultat. Puis j'ai essayé par l'option "Restauration et sauvegarde" de l'OS. Le téléphone est "comme neuf", mais le bug persiste. :(

Comme je n'y connais rien et que je l'ai rooté, je sens que si je l'envoie au SAV, ça sera pour moi... En plus, en pleine recherche d'emploi, ça fait que je n'ai plus de téléphone du tout ce qui s'avère extrêmement handicapant.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Ou dois-je me rendre à l'évidence et il s'agit d'un problème matériel et je l'ai dans l'os totalement ? :(

Merci d'avance pour vos réponses (sachez que je n'y connais rien du tout et que si vous me donnez une solution, il faut utiliser des termes simples... jusqu'à présent tous les tuto' que j'ai lu me semblent être du chinois). Merci d'avance.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Re: Le SGS3 se bloque totalement à l'appui sur le bouton vei

Bonjour,

Pas de panique.

As-tu accès au menu recovery (vol bas + home + power ?).

Si oui, reflashe ton phone avec une ROM officielle Samsung. Disons la LFB, via Odin. Possible qu'il ne s'agisse que d'un bug et que ce ne soit pas hardware.

J'attends de tes nouvelles.

T

TiboQorl

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012

Ok, je vais faire ça. Oui, j'ai accès au recovery.

Je télécharge la XBLH3 et je teste ça. (je dois faire avec ma connexion Internet de très mauvaise qualité, donc j'espère que le fichier va bien se télécharger). :(

Merci beaucoup et @+

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

De rien, bon courage et t'inquiète, y'aura toujours quelqu'un pour te guider...

T

TiboQorl

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012

Coucou !

J'ai trouvé ça sur le forum hier soir : impossible-de-deverouiller-son-s3-apres-un-flash-t27841.html

Comme c'est exactement le problème que je rencontrais, j'ai suivi la démarche ce matin et ça a fonctionné. :)

Bon, j'ai perdu beaucoup de données et Google, dès le redémarrage m'a réinstallé plein d'applications alors que je voulais en profiter pour faire du tri. xD

Mais c'est nickel, je n'aurais pas à l'envoyer au SAV, et ça me rassure énormément.

Merci encore !

@pluch ++

Thibault

Sujets en relation

Haut Bas