Le tactile ne marche plus ...

• Auteur de la discussion Darkmoon6
  • Date de début
D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon portable : le tactile ne fonctionne plus (l'écran ainsi que les touches).
Le problème est arrivé en voulant flasher "l'open recovery TWRP", des traits bleus sont apparus à l'écran avec le logo Samsung qui changeait de place ...
J'ai tout essayé : wipe complet, rom officiel, custom etc ...
Mon téléphone est mort ..?
Merci pour votre aide ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Refais un flash de stock avec un nand erase all dans odin. Tu vas te rendre à cet endroit, et appliquer la méthode du nans erase all, en prenant tous les éléments du s3. Cette méthode est applicable à tous les phones samsung! :wink:

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
D'accord, je tente ça et j'édite ce message !
Petite précision (je ne pense pas que cela soit très important mais bon ...), je viens de remarquer que le bouton tactile de gauche marche, contrairement à celui de droite ...
Merci pour ton aide !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:super: On verra après le flash!

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Toujours pareil ... :pleur4:
J'ai peut être compris pourquoi ça a fait ça quand j'ai flasher le recovery : J'ai tout d'abord flasher un recovery pour I9305 et ensuite un pour 19300, sans passer par le wipe bien sûr ...
Je pense qu'un composant du téléphone a du griller ... J'ai regardé sur internet tous les posts relatant du même problème : rien à faire, le téléphone est mort à chaque fois ...
Quelle pièce a pu griller ? Est-ce que je peux la changer ?

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Est-ce que ça pourrait être cette nappe là qui est devenue défectueuse ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Alors là, tu te trompes d'adresse: on ne donne pas dans le hardware, surtout à distance en plus! Trop incertain! :vieux-smiley:

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
D'accord ... Comment je peux savoir ce que je dois faire alors ? C'est fichu ? :-|

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le psm ou un sav, je ne vois que cela! Je ne peux te conseiller que sur le sofr, car c'est gratuit et "presque" sans danger. En revanche, pour le hardware, il y a des dépenses à faire et je ne peux m'engager sur une réparation dont je ne suis pas certain de la réussite. :wink:

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
D'accord merci ...

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Excusez-moi, dernière question ...
Si je vais chez Bouygues Telecom avec mon Galaxy S3, est-ce mieux d'effacer toutes traces de bidouillages et inventer un mensonge sachant qu'il n'est plus sous garantie ou ça n'a pas d'importance ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas la peine d'insister: de toute façon, le bidouillage se voit quand même! En outre, ce n'est certainement pas un souci software mais plutôt hardware. En général, le root ou les bidouillages n'affectent pas le hardwre. Les sav tentent de le faire croire afin de faire sauter les garanties, mais ce sont des "truands". :lol: :lol:

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
D'accord, merci ! :smile:

Haut Bas