Le THL W200, avis utilisateur

• Auteur de la discussion Scoia'tael
  • Date de début
Scoia'tael

Scoia'tael

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonjour,

Je poste ici un petit review utilisateur du THL W200, qui n’est pas mIs en ligne sur le site officiel de THL. Comme les modèles récents chez THL (le THL W11, et le THL W300), l’écran de 5’’ en 720p est un point fort distingué pour ce terminal milieu de gamme (si je me trompe pas, le prix doit être un peu près 150€). Cependant, sous certains aspects,THL pourrait faire mieux sur cette gamme de prix.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ergonomie et design:
En terme du design, le THL W200 est assez compact et simple. Perso, j’ai rien à reprocher sur la finition : les boutons sont bien positionné, les côtés sont soigneusement polissés, et la coque en plastique peut faire croire qu’elle est en métal. Le seul trucgênant pour moi est qu’elle attrape très facilement les empreints.
Côté ergonomique, pour une 5’’ elle se tient bien dans les deux mains, surtout grâce à la coque courbée.
A l’intérieur, la position des slots de 2 SIMs et l’emplacement de Micro SD reste le même que le THL W300.

Mais il faut remarquer que les 2 slots SIM du W200 sont les standards, et non 1 standard + 1 mini chez le W300.
Pour les connectiques, on n’a que simplement une jack 3.5mm et un Micro USB. On est quand même un peu déçu car une résolution de 720p doit être accompagné par une sortie HDMI.

Ecran:
L’écran, comme mentionné au début, est louable. Les images sont vraiment agréable aux yeux. Pas de fuite de lumière, pas de pixel visible, l’écran m’a donné un peu du choc. Avec une densité de pixel de 320 dpi, le THL W200 doit être idéal pour la lecture de document PDF, et pour les vidéos.

Les fréquences:
C’est regrettable que ce terminal ne soit pas compatible avec la fréquence 900. A part des quatre fréquence GSM, le THL W200 n’a que la 2000, la 850 et la 800 pour 3G.

Antutu:
J’ai installer la dernière mise à jour d’Antutu, et le score de mon W200 est 16421, qui le donne une place entre Google Nexus 4 et HTC One X dans le classement. Test de stabilité : les indices de stabilité reste entre 77.09 et 73.56, et la température reste quasiment immobile (seul un petit changement de 2℃).

Les capteurs:
Pour sa gamme de prix moins de 180€, j’avais pas trop espéré pour les capteurs comme l’accéléromètre. Sur Z-device, le W200 n’a que l’accéléromètre, la boussole, et le GPS cochés sur le tableau (à part de tous ceux qui sont basique). Mais le performance de ces capteurs sont plutôt satisfaisants: l’accéléromètre et la boussole sont très réactives. Quant au GPS, on l’avait testé sous plein soleil est ça prend un peu près 71 secondes pour détecter tous les 13 satellite. Vous trouverez un log d’un test complété pour le GPS dans la PJ.

Lecture de vidéo:
La qualité d’image, comme pour les photos, est impeccable. Les couleurs sont vifs, et surtout le noir est bien profond. J’ai faire tourné un vidéo de 720p pour 5 minutes et j’avais pas de lag. Angle de vu : rien à dire, j’ai pas constaté de distorsion de couleur ni de fuite de lumière.

La caméra et le webcam:
La caméra est de 8 Mpx, et sa performance est correct. Je vous laisse un exemple qui est prise avec le flash. Quant a l’objectif avant, qui est de 5 Mpx, sa qualité d’image est assez bien. En tous cas, ça passe car on sait que la photographie n’est pas le but !

Extensibilité:
L’emplacement de Micro SD support une capacité maximum de 32 Go. Et ça, à mon avis, ne suffit pas. Sachant que c’est une 5’’ en 720p, donc il est important qu’elle ait une maximum extensibilité pour l’usage multimédia, notamment le vidéo. Encore, l’OTG est non-existant sur le W200. Tout cela ne correspond pas au positionnement de ce modèle !

Jeux:
Je suis pas un fan d’Android gaming mais plutôt de PC gaming, mais je voulais dire que le W200 est assez puissant pour les gros jeux 3D Andoid comme le NFS Hot Pursuit. Dans certains environnement bien chargé, une baisse modérée de fluidité est inévitable pour ce terminal, mais cela est plutôt moins important.

Autonomie:
Je suis surprise de voir une 5’’ équipée d’une batterie de 1800mAh jouit d’une autonomie assez puissante : on l’avaïte rechargé à 100% ce lundi matin et il m’a resté encore 39% mardi midi (soit un peu plus de 24hs). Pendant cette période, j’ai passé approximativement une heure à écouter de la musique via une casque bluetooth dans le transport en commun, un peu près 40 minutes sur quelques vidéos en streaming et 2 heures sur le navigateur et sur la messagerie instantanée. Plus, j’ai laissé activé le réseau mobile et le wifi toute la nuit. Bravo pour une consommation tellement basse !

Conclusion:
Globalement, mon impression du W200 est positive, et j’avoue que son écran a joué un rôle important là dedans. Pour l’usage multimédia, le THL W200 est un bon choix. Cependant, il faut pas oublier que ce beau smartphone n’est pas compatible avec la fréquence 900. En outre, une extensibilité limitée de mémoire est sans doute un défaut majeur, surtout pour l’absence d'OTG.

ROMs:
Version: ThLW200.130703.JBV2_.HD_.EN_.COM_.8P64_MT6589T
Version: ThL.W200.130817.JBV2.HD.EN.COM.8P64_MT6589T
Version : ThL.W200.130817.JBV2.HD.EN.COM.8P64_MT6589T

Scoia'tael

Scoia'tael

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
L'enregistrement de test GPS :

Sujets en relation

Haut Bas