Le wifi en camping

• Auteur de la discussion Looping31
  • Date de début
Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Bonjour. Il m'arrive de me connecter au wifi d'un camping. Or quelquefois, éloigné de la box, il faut se rapprocher. Ce n'est pas très confortable. Alors je voudrais savoir s'il existe des récepteur-réémetteur de wifi, je pense peut-être à une antenne, qui pourrait recevoir le signal et le booster, et fonctionnant en 12 ou 220v ?
Bonne journée.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Oui cela existe, ce sont des relais ou répéteurs WiFi, mais en règle générale, il s'agit de matériels faisant partie intégrante du système de base...

Ils doivent être placés à espaces réguliers pour augmenter la portée du signal, doivent eux même se connecter au réseau WiFi (pas facile sur un camping d'obtenir 3 jetons pour une seule connexion :mrgreen: )

Quelques infos ici et là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne lecture

wink

Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Re: Re : Le wifi en camping

DFMirouf a dit:
Salut,

Oui cela existe, ce sont des relais ou répéteurs WiFi, mais en règle générale, il s'agit de matériels faisant partie intégrante du système de base...

Ils doivent être placés à espaces réguliers pour augmenter la portée du signal, doivent eux même se connecter au réseau WiFi (pas facile sur un camping d'obtenir 3 jetons pour une seule connexion :mrgreen: )

Quelques infos ici et là :

Bonne lecture

wink
Merci beaucoup. Mais ce genre d'appareil est plutôt pour augmenter la portée de son wifi domestique. Moi je veux juste récupérer le wifi du camping et augmenter sa puissance pour le récupérer dans mon camping-car.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Euh, c'est pas un peu la même chose non ????

Un WiFi qu'il soit chez toi ou dehors, c'est un réseau WiFi....

Augmenter la portée, c'est aussi augmenter la puissance du signal dans la mesure où plus on s'éloigne de l'émetteur, plus la force du signal diminue....

Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Mais j'ai peur que ces appareils se connectent physiquement à la box du camping, ce que je ne peux faire !

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Mais non ! S'ils se connectait à la box physiquement, ça n'aurai pas d'intérêt !

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Par contre, ils vont devoir se connecter au WiFi et pour avoir le droit d'accès : ca va pas être facile car en règle générale, les campings ne fonctionnent pas par clé WEP (ou WPA ou autre) mais par jeton (clé que tu rentres sur la page d'accueil quand tu te connectes en WiFi..

Et là, je ne suis pas sur du résultat

Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Re: Re : Le wifi en camping

DFMirouf a dit:
Par contre, ils vont devoir se connecter au WiFi et pour avoir le droit d'accès : ca va pas être facile car en règle générale, les campings ne fonctionnent pas par clé WEP (ou WPA ou autre) mais par jeton (clé que tu rentres sur la page d'accueil quand tu te connectes en WiFi..

Et là, je ne suis pas sur du résultat
Non Mirouf. Pas de soucis. Tu es dans le camping donc ils te donnent Login et mot de passe. Je cherche juste un truc alimenté en 12v, que je pourrais mettre juste à côté, ou ventousé au pare-brise du camping-car, et qui me boosterait le wifi reçu.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Pas sur que ça existe....

Haut Bas