Heezer
Membre
- Inscrit
- 30 Mai 2014
- Messages
- 30
- Points
- 0
- #1
Bonjour!
Je vais vous raconter ma mauvaise expérience avec le service de réparation Samsung.
D'abord, j'ai eu un problème au lecteur de carte SIM, ce problème était clairement un problème Hardware car parfois ma carte SIM était lue, mais seulement ~5 secondes avant d'afficher le message comme quoi j'aurais retiré la carte SIM et qui me demandait de reboot le téléphone. Après cela, la carte n'était plus lue.
J'ai donc apporté mon téléphone a mon revendeur: Media-Markt (Equivalent de Darty, en Belgique.) Ils ont donc envoyé mon téléphone a Samsung Benelux/Nederlands (je ne sais pas) ou il est resté pendant 4 semaines...
Quand j'ai récupéré mon téléphone, l'appareil photo exterieur ne marchait pas, enfin, parfois quand j'ouvrais l'application Appareil Photo il marchait, mais si je changeais de caméra, écran noir sur la caméra arrière mais celle a l'avant marchait. Je ne savais pas si c'est un problème software ou hardware.
Donc, retour chez Media-Markt et de nouveau, mon téléphone partit chez Samsung pour 3 semaines.
J'ai récupéré mon téléphone hier, et a la sortie du magasin, j'essaie l'appareil photo, qui fonctionne, et je l'éteins donc pour mettre la carte SIM. Je redémarre le téléphone et la: "No SIM".
J'ai d'abord pensé que je l'avais mal mise et donc je l'ai retirée et remise plusieurs fois, sans succès. J'ai même fait un Factory Reset via le recovery mode, sans que ça donne quoi que ce soit.
J'ai laissé le téléphone éteint toute la nuit avec la batterie retirée, mais rien n'a changé. Quand j'avais fait ça la première fois (il y a quelques mois) le lecteur de carte SIM fonctionnait a nouveau pendant quelques dizaines de minutes avant de dire que j'avais retiré la carte.
Donc je me demande cette fois si ce n'est pas un problème software.
Pouvez vous me dire ce que je devrais faire pour en etre sur?
Merci bien,
Heezer.
Je vais vous raconter ma mauvaise expérience avec le service de réparation Samsung.
D'abord, j'ai eu un problème au lecteur de carte SIM, ce problème était clairement un problème Hardware car parfois ma carte SIM était lue, mais seulement ~5 secondes avant d'afficher le message comme quoi j'aurais retiré la carte SIM et qui me demandait de reboot le téléphone. Après cela, la carte n'était plus lue.
J'ai donc apporté mon téléphone a mon revendeur: Media-Markt (Equivalent de Darty, en Belgique.) Ils ont donc envoyé mon téléphone a Samsung Benelux/Nederlands (je ne sais pas) ou il est resté pendant 4 semaines...
Quand j'ai récupéré mon téléphone, l'appareil photo exterieur ne marchait pas, enfin, parfois quand j'ouvrais l'application Appareil Photo il marchait, mais si je changeais de caméra, écran noir sur la caméra arrière mais celle a l'avant marchait. Je ne savais pas si c'est un problème software ou hardware.
Donc, retour chez Media-Markt et de nouveau, mon téléphone partit chez Samsung pour 3 semaines.
J'ai récupéré mon téléphone hier, et a la sortie du magasin, j'essaie l'appareil photo, qui fonctionne, et je l'éteins donc pour mettre la carte SIM. Je redémarre le téléphone et la: "No SIM".
J'ai d'abord pensé que je l'avais mal mise et donc je l'ai retirée et remise plusieurs fois, sans succès. J'ai même fait un Factory Reset via le recovery mode, sans que ça donne quoi que ce soit.
J'ai laissé le téléphone éteint toute la nuit avec la batterie retirée, mais rien n'a changé. Quand j'avais fait ça la première fois (il y a quelques mois) le lecteur de carte SIM fonctionnait a nouveau pendant quelques dizaines de minutes avant de dire que j'avais retiré la carte.
Donc je me demande cette fois si ce n'est pas un problème software.
Pouvez vous me dire ce que je devrais faire pour en etre sur?
Merci bien,
Heezer.