Lecture de musique midi et lecteur vidéo

• Auteur de la discussion xtof01
  • Date de début
X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Bonjour,
je possède un Galaxy Note 2 avec la Rom officielle. Elle vient d'être mise à jour vers la version Kitkat 4.4.2.
Tout va bien bien, sauf que le lecteur audio ne lit plus les fichiers musicaux midi sur internet. Eventuellement si je les charge et encore pas toujours : il y a souvent échec au téléchargement.
J'en ai besoin professionnellement. Petit souci certainement marginal, mais embarrassant pour moi.
Sauriez-vous comment faire pour rétablir cette lecture avec le nouveau système ?
Merci pour vos pistes.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Lecture de musique midi

Bonsoir,

As tu essayé avec un des très nombreux players sur le PLAY ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013

Bonsoir,
merci pour ta réponse skynetfroggy.
Oui, oui, bien sûr, j'ai chargé d'autres lecteurs, fait des essais avec les applications midi orientées "composition".
Rien n'y fait : la lecture directe (comme avec l'ancienne version) n'est pas possible et à ce moment-là, le choix du lecteur non plus.
Si le téléchargement est possible, toutes les applications fonctionnent alors.
Le problème réside dans le fait que certains fichiers sur internet ne sont ni lisibles ni téléchargeables (et même les fichiers que je conçois !).
Merci pour vos idées.

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013

En fait, vérifications et manipulations diverses faites, le lecteur vidéo beugue complètement, inutilisable.
Peut-être en lien avec le lecteur audio (pour la lecture défaillante sur internet), qui lui fonctionne encore à peu près.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Bonjour,
As tu essayé de faire un wipe data après ta mise à jour de kitkat ?

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013

Non, je ne l'ai pas fait.
Je vais le faire. Le temps de réaliser les sauvegardes. Je reviens vous tenir au courant de mes opérations.
Merci de ton intérêt skynetfroggy.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Avec plaisir ;)

Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012

Mais quand tu lis une musique sur internet c'est quelle application qui la lit ? Si j'étais toi je commencerai par déjà réinitialiser les paramètres du navigateur en passant par le menu "gestion des applications".
Bonne journée

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013

@ Xtombtz
Normalement c'est le lecteur de l'appareil qui le lisait. Le fichier enregistré peut être lu par le lecteur de sons ou par Google Play musique. La réinitialisation de toutes les applications par le gestionnaire n'a servi à rien.

@ skynetfroggy
Après les sauvegardes, j'ai donc réalisé le wipe data. Le lecteur vidéo a fonctionné une fois ! Le lecteur audio ne reconnaît pas plus les fichiers midi qu'avant le nettoyage.
Fiasco donc.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de matériel ?
Merci pour vos idées à me sortir de cette difficulté.

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013

Y-a-t-il un moyen d'atteindre les fichiers de configuration et d'en obtenir les droits pour les supprimer ou les modifier ?
Merci pour vos conseils.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012

Bonsoir

Je viens d'essayer avec Google Chrome et avec le navigateur par défaut et aucun souci pour lire le midi sur wikipédia.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pourrez tu essayer ? As-tu essayer de réinitialiser ton téléphone ?

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Merci pour ton retour d'expérience.
Mais de mon côté, ni Chrome ni le navigateur par défaut n'arrive à lire un fichier midi.
Comme je l'écrivais plus haut, j'ai réinitialisé toutes les applications puis un wipe data/reset factory. Donc une mise à plat de tout le système.
A part du temps passé pour les sauvegardes et une pagaille dans les réglages des applications et du téléphone, j'en suis au même point.
Peut-être un problème de configuration, mais là je sèche ...

Ou alors une idée que je vous soumets : les applications ont été restaurées automatiquement par Google (ou peut-être Samsung). Les configurations sont donc en principe les mêmes. D'où les mêmes soucis.
Pensez-vous qu'il faudrait les réinstaller une à une manuellement ? Est-ce la peine ?
Merci pour votre aide.

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Bonjour,
j'ai tout réinitialisé une seconde fois sans utiliser les sauvegardes d'applications proposées. Je me retrouve avec un appareil vierge.
Le lecteur vidéo fonctionne (avec la vidéo de démonstration).
Par contre, le midi n'est pas reconnu. Si j'arrive à télécharge un fichier, le lecteur le lit. Mais jamais sur internet.
"Le lecteur ne prend pas en charge ce type de fichier."
Et pourtant :
Audio

Codec: MP3, OGG, WMA, AAC, ACC+, eAAC+, AMR(NB,WB), MIDI, WAV, AC-3, Flac
Prise Jack 3,5 mm
Radio FM avec système RDS
De la page officielle de Samsung pour le Galaxy Note 2.

Quoi faire ?
Merci pour vos suggestions.

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Le problème est évoqué plusieurs fois sur Google, pour d'autres formats : mp3 ou flac notamment.
Aucune bonne solution ne ressort.
Je pense toujours qu'il y a un fichier de configuration qui coince quelque part. Et je n'ai pas de solution radicale.
Peut-on retourner à une version officielle précédente ???
Ou alors direction SAV ?

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Pour le lecteur vidéo, le problème semble venir d'une interférence avec la carte SD externe.
Pour le Midi, mon GN2 ne peut lire que les fichiers enregistrés. Mais tous ne sont pas enregistrables : normes différentes ? problèmes d'extensions ? intégration aux pages des sites avec des protocoles non reconnus ?

@ tefa : es-tu arrivé à lire les fichiers midi directement ?

Des idées ? Merci pour vos retours.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Re: [non résolu] Lecture de musique midi et lecteur vidéo

Pas de souci pour les lire en ligne avec chrome et pas de problème pour les lire avec vlc.

Essaye de réinstaller la version 4.3 et si ton problème persiste voit ça avec le SAV

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Argh !! :/
Impossible de les lire en ligne pas plus avec Chrome.
Vlc fait moins bien que le lecteur par défaut ! Il reste inerte.

Comment fait-on pour réinstaller la version précédente 4.3 ?

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Merci tefa pour tes conseils et le guide.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
De rien et en espérant que ça résous ton problème

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Bonjour
@tefa : tu utilises bien la version officielle 4.4.2 ?
Je me suis rendu au SAV. Les problèmes de mon GN2 sont une énigme pour les techniciens aussi.
Effectivement un retour à la 4.3 pourrait être la solution. Pour la garantie, ce sont eux qui se chargeront de l'installation.
Merci pour ta réponse.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Oui, je l'ai juste root et j'ai supprimer toutes les app google et samsung qui ne me servent pas

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
D'accord. Merci Tefa : les choses sont plus claires ainsi.
Hier j'ai rencontré un possesseur du Note 2. J'en ai profité pour vérifier sur son appareil la lecture midi. Exactement, la même chose que sur le mien.
En outre, le lecteur vidéo qui bugue, j'ai découvert que les liaisons avec la carte SD externe sont beaucoup moins fluides qu'auparavant, la galerie photo met un temps infini à s'ouvrir ... Tous problèmes nés avec la mise à jour !

Comme tu me l'as conseillé :
1) réinstaller la 4.3.
2) après la fin de la garantie faire le rootage et installer éventuellement la 4.4.
Aurais-tu un lien vers la 4.4 officielle (comme vers la 4.3) en prévision ?

Merci Tefa pour ton accompagnement.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Lien pour la 4.4.2 : firmware-officiel-n7100xxufnd3-xef-installer-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-note-2-t90662.html
Lien pour la 4.3 : firmware-officiel-n7100xxuemk8-installer-android-4-3-jelly-bean-samsung-galaxy-note-2-t78140.html

Pour la galerie, je n'ai pas de souci après je n'ai pas beaucoup de photo non plus. Et j'ai installer SDFix pour corriger le problème de kitkat qui bloque l’écriture des applications utilisateur sur la carte SD mais aucune idée si cela a une influence.

X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Merci beaucoup Tefa.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'autres plaintes concernant la mise à jour vers la 4.4.2. (pour le Note 2).
Je n'ai pas trouvé de correctif non plus d'ailleurs.
Je vais donc commencer par réinstaller la 4.3.
Merci encore.

Haut Bas