Lenovo A820_S135_130322 n'est pas reconu par Google Store

• Auteur de la discussion meimei92
  • Date de début
M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour,
J'ai acheté un A820 en Android 4.1.2 en Chine, j'arrive à installer certaines applications, mais les appli comme Carrefour fidélité , Ameli etc qui demandent une identification par le site ne peuvent pas être installées et ne sont pas proposées par Google Store et le smartphone n'est pas reconnu non plus, j'ai vu sur votre site ou ton site un post pour un Huawei s8600, vous pouvez m' aider pour le mien? Merci d'avance.
MEIMEI92

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
que veux-tu faire exactement ?

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour,
Je voudrais que le téléphone soit reconu par google play, stp, et il y a t-il un moyen d'installer le francais dessus? Merci d'avance.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Pour faire reconnaître ton tel,
il faut editer system/ build.prop (Root obligatoire) par exemple avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Es explorer
ro.product.model= modèle du tel
locating ro.product.brand= marque du tel
Remplacer les valeurs existantes par celles du téléphone souhaité

Pour installer le français :
- traduire ta rom en l'editant
- trouver une rom francisée comme celle-là (il y en à d'autres)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour,
Comme le téléphone n'est pas reconnu par Google Play, je ne peux pas installer build.prop editor car il ne le trouve pas pour l'installer dessus, si je vais directement sur google play, il me dit que l'application n'existe pas, peux-tu me donner ce fichier, je éditerai pour mettre la valeur pour A820, stp, merci.

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
J'ai trouvé ce fichier par es explorer, il y a déjà la ligne ro.product.device=A820 et ro.product.brand=Lenovo dans le fichier, mais il n'est toujours pas reconnu par Google play.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Ce sont à priori les seules valeurs d'identification. Que se passe-t-il quand tu es sur le Playstore exactement?

nimoinau

nimoinau

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour,
installe une rom custom (voir sur needrom.com). je tourne avec la rom version 2.3 multilangue d'infrared proposée sur ce site et j'ai le play store, toutes les applis que je veux le tout en français. de plus elle est super stable.

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour,
J'ai téléchargé l'application Carrefour via Aptoide, c'est là je me rendre compte que ça télécharge bien mais il manque le programme pour la lancer, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai refusé le droit au SuperSU, j'ai SuperSU installé d'office sur le téléphone, un jour il me demande de l'autoriser SuperSU d'avoir les droits, comme je ne savais pas ce que c'est, j'ai refuse son droit, du coup, maintenant, quand je clique sur SuperSU, ça affiche "The SU binary needs to be updated. Continue? puis me demande de faire le choix entre "TWRP/CWM" et "Normal", mais que ça soit l'un ou l'autre, "Installation failed" et en bas, ça affiche "déjà refusé SuperSU obtient le droit " en chinois, que faire pour redonner les droits au SuperSU, SVP, merci.
P.S., le fait avoir déjà SuperSU sur le téléphone, ça veut dire qu'il est déjà rooté?

J'ai réussi à re-autoriser le droit à SuperSU, mais Carrefour en .myapp se lance toujours pas.

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
nimoinau a dit:
bonjour,
installe une rom custom (voir sur needrom.com). je tourne avec la rom version 2.3 multilangue d'infrared proposée sur ce site et j'ai le play store, toutes les applis que je veux le tout en français. de plus elle est super stable.

Bonjour Mimoinau,

Tu as aussi un lenove A820 en S135?
Je suis déjà allée sur Needrom.com, je ne sais pas le quel prndre, tu as pris lequel, stp, merci.

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
discours a dit:
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Ce sont à priori les seules valeurs d'identification. Que se passe-t-il quand tu es sur le Playstore exactement?

Bonjour,

Sur Google play, je vois les applications que j'ai déjà installées sur ma tablette, mais pas le choix pour les installées sur le Lenovo A820.

nimoinau

nimoinau

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
il faut prendre sur la première ligne la deuxième en partant de la gauche (celle qui a le plus gros chiffre a coté des étoiles).
choisis la A820 v2.3 multilang.

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
nimoinau a dit:
il faut prendre sur la première ligne la deuxième en partant de la gauche (celle qui a le plus gros chiffre a coté des étoiles).
choisis la A820 v2.3 multilang.

C'est la version update?

J'ai pris ça: Lenovo A820 - Lambda v2.3 - Multilang, comment tu as procédé?
As-tu fait une sauvegarde complète de ton A820 avant? avec quel outil? Nandroid backup? merci d'avance.

nimoinau

nimoinau

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
meimei92 a dit:
As-tu fait une sauvegarde complète de ton A820 avant? avec quel outil? Nandroid backup? merci d'avance.

oui c'est ça.
la procédure est indiquée par infrared plus bas.

Download desired zip and copy on sdcard.
You need a modified recovery to install the firmware and updates. If you have it already, proceed to step 3. If you don't have, follow these steps:
1. Download Lenovo drivers, unzip the archive. Turn off the phone and remove battery. Open device manager and connect the phone to PC. Watch for new devices. It will be displayed as МТ65хх Preloader. You need to be quick, because it will dissapear in some second. Click on it with the right button and select update driver. Point the wizard to the driver folder, it will install the correct driver automatically.
If it doesn't work with removed battery you can try to power on the phone and turn on developer options in settings or enter meta mode – hold Volume Down and Power buttons. Then connect the phone to PC again.
2. Download and extract Recovery zip and Flash tools. Run Flash Tools, click on DL DA All With Check Sum, load the scatter file located in Recovery folder, uncheck Preloader and hit Download (F6). Remove battery from phone and connect it to PC. When done, a green circle will appear.
3. Enter recovery mode – hold Volume Up, Volume Down and Power buttons until you see the logo. Make a backup of your current system first. Install new zip.

M

meimei92

Membre
Inscrit
15 Août 2013
nimoinau a dit:
meimei92 a dit:

oui c'est ça.
la procédure est indiquée par infrared plus bas.

Download desired zip and copy on sdcard.
You need a modified recovery to install the firmware and updates. If you have it already, proceed to step 3. If you don't have, follow these steps:
1. Download Lenovo drivers, unzip the archive. Turn off the phone and remove battery. Open device manager and connect the phone to PC. Watch for new devices. It will be displayed as МТ65хх Preloader. You need to be quick, because it will dissapear in some second. Click on it with the right button and select update driver. Point the wizard to the driver folder, it will install the correct driver automatically.
If it doesn't work with removed battery you can try to power on the phone and turn on developer options in settings or enter meta mode – hold Volume Down and Power buttons. Then connect the phone to PC again.
2. Download and extract Recovery zip and Flash tools. Run Flash Tools, click on DL DA All With Check Sum, load the scatter file located in Recovery folder, uncheck Preloader and hit Download (F6). Remove battery from phone and connect it to PC. When done, a green circle will appear.
3. Enter recovery mode – hold Volume Up, Volume Down and Power buttons until you see the logo. Make a backup of your current system first. Install new zip.

Merci beaucoup, je vais sauvegarder mon téléphone et de faire la manip après, je reviendrai pour vous dire ce que ça donne.

J'ai fait la sauvegarde, je lance Run flash Tools, mais je ne sais pas quel est le fichier "scatter file" car dans "C:\A820\A820_Lambda_v2.3_multilang_" il y a pas mal de fichiers mais je ne vois pas un fichier qui s'appelle ainsi, peux-tu me dire c'est le quel stp, merci beaucoup.

C'est bon pour le fichier scatter file, mais j'ai problème avec le driver pour MT65xx preloader, j'ai bien unzip lenovo_drv1, mais il ne passe pas.

Sujets en relation

Haut Bas