Merci Ba-Bar, de tous tes posts. Tu n'es pas pour rien dans mon choix...
Après une expérience iPhone, j'ai migré vers un Androïd bon marché (WIKO CINQ SLIM) qui m'a convaincu de l'intérêt des matériels de ce type.
L'occasion de Noël étant parfaite, j'ai changé pour un téléphone bien plus large, m'étant rendu compte que j'utilisais mon WIKO plus pour de la messagerie et de l'internet hors de la maison, que pour téléphoner...
Après des recherches tous azimuts, j'ai opté pour un LENOVO A850 commandé en Chine. :merci:
La taille de l'écran; des tests très flatteurs sur des revues US; un prix très attractif; des performances élevées; ont été mes critères de choix.
Je l'ai reçu en 3 jours ouvrés (je confirme... de HKG) et j'ai payé 17€ de droits d'entrée. A rajouter aux 131€ du prix de l'appareil + DHL, le prix est top!
Il est arrivé rooté, avec une protection d'écran.
Batterie assez longue à charger pour la première utilisation. Configuration simple pour un habitué Androïd; mise en service aisée.
Mes premières impressions sont en gros positives. La performance est là, c'est sûr. Rien à vois avec le WIKO.
Par contre l'utilisation de la SD externe pose problème, comme sur bien des Androïdes >4.2 Mais j'ai constaté qu'en transférant mes photos de la carte interne vers la carte externe, elles restaient disponibles. De plus, j'utilise NAPSTER pour la musique (abonné SFR), et j'ai pu configurer NAPSTER pour sauvegarder sur la carte externe (paramétrer le lieu de stockage à /storage/sdcard1 dans les parametres avancés de NAPSTER au lieu du /strorage/emulated/0 présent en standard). Donc j'ai bien l'usage de la carte externe comme je le souhaitais pour les fichiers les plus volumineux que j'utilise.
L'affichage est pour moi excellent, disons très suffisant.
Connectée WIFI à ma box, c'est une bête de course. Ce point est noté par bien des utilisateurs hors France (le A850 n'est pas vendu ici à ma connaissance).
En connexion réseau téléphonique, il fonctionne très bien en 3G+, il est WCDMA 900/2100.
Un point de regret: il ne se connecte pas facilement au blutooth de ma voiture. De temps en temps seulement... Je regarderai plus en détail bientôt. sad
Je ne regrette donc pas mon achat, loin s'en faut. Je le conseille même pour ceux qui n'hésitent pas à commander à l'étranger.