Lenteur SMS

• Auteur de la discussion baddoom
  • Date de début
baddoom

baddoom

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour les gens :) !

J'ai un petit souci avec mon Note 3 :(
Je constate depuis quelques temps des lenteur dans ma messagerie ( SMS ). Quand j'ouvre une conversation ou quand j'envoie un sms c'est hyper lent ! Le tel freeze quoi... 3 - 4 seconde.

J'pense pas que le nombres de message soit la cause car j'ai mon tel depuis moins longtemps que mon Galaxy S2 à l'époque, et qui lui, n'a jamais freeze pour charger les conversations. Le mode économie d’énergie est bien désactivé. Même en redémarrant le téléphone c'est le même souci. J'ai aussi fait un wipe cache au cas ou sa améliorerai la chose mais nada :/

Sauriez vous d’où sa pourrais venir ?

Merci !!

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut,

Peut importe la conversation que tu lance, le mobile met du temps a charger les message?

baddoom

baddoom

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Il est vrai que plus une conversation est longue plus sa charge lentement en effet. Les petites conversation se charge plus rapidement mais il y a tout de même un petit temps d'attente. Je pense donc devoir supprimé tous mes messages :(
Je ne pensais pas avoir besoin de le faire sur un téléphone comme le Note 3 alors que sur le S2 je n'avais aucun souci, surtout qu'il était moins puissant !

A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Fixe la limite des anciens messages a 150 dans les réglages messages, et les MMS à 10. Ensuite fais un wipe cache

Sauvegarde puis efface tes messages avec SMS Backup and Restore. Ensuite restaure ta sauvegarde et utilise les SMS pendants quelques heures pour voir.

Sinon en quel ROM est tu ? Modem ? Modifications effectuées ?

baddoom

baddoom

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Yop !

J'ai fait ce que tu m'a demandé de faire, mais je ne pense pas avoir eu les résultats attendu :/
J'ai commencé par une sauvegarde complète de mes messages, au cas où. Ensuite j'ai fixer la limite à 150 et 10 et j'ai fait un wipe cache. Mais en redémarrant j'avais toujours autant de messages.

La limitation n'a pas fonctionné ou alors je m'y suis mal pris ?

J'ai quand même continuer la manip' en sauvegardant une seconde fois. J'ai supprimé mes message et j'ai fini par restauré. Encore une fois ça à restaurer la totalité de mes messages donc ça à pris un temps fou 8|
J'ai vérifié les deux sauvegarde mais elle font bien la même taille chacune (La sauvegarde avant la limitation et après la limitation).

Pour ce qui en est de la ROM/Modem j'ai fait un petit screen. Je n'ai pas éffectué de modification dessus, il n'est pas non plus rooter. Je me contente juste des mise à jours officiel automatique par peur de perdre la garantie avec le Knox :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
D'accord. Non quand tu les re restaure tu garde le meme nombres de messages.

Au fur et a mesure que tu envoi/recoi des messages, le tél va les effacer jusqu'à n'en garder que 150 à chaque fois .. Pareil pour les MMS mais sa n'efface pas tout d'un coup .. Je sais pas si tu a compris

Tu es en ROM opérateur ?

baddoom

baddoom

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Ah ! D'accord ! Oui j'ai bien compris :D Je pensais que sa s’effacer d'un coup :vieux-smiley:

Pour ce qui est de ma Rom je ne sais vraiment pas. J'ai acheté mon tel sur le site de Bouygue avec un forfait chez eux. Concernant les mises à jours, elle se font automatiquement directement sur le téléphone mais c'est très très rare qu'il en trouve. Je le branche jamais sur le pc donc j'utilise jamais Samsung Kies.

baddoom

baddoom

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Correction ! Je viens d'aller voir un peu plus loin dans le forum est ma version : N9005XXUENC2 est apparemment une Rom opérateur :)

A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Alors voit avec le temps (une semaine) de SMS pour voir si cela s'arrange. Sinon flash la dernière ROM stock via odin

baddoom

baddoom

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
J'vais sûrement flash la dernière rom stock comme tu me dis. J'repartirai à zéro comme ça ;)

Merci de ton aide !

A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Pas de soucis ;)

baddoom

baddoom

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bon béh voilà, j'ai pas encore changé de Rom mais rien que la limitation de message arrange le truc. C'est toujours pas si fluide que ca mais j'ai pu de freeze ! Donc je devait avoir masse de message.

Sur ce ! C'est résolu :D Merci !

Sujets en relation

Haut Bas