Lenteur xperia U après mise à jour version 4.0.4

• Auteur de la discussion iloula83
  • Date de début
I

iloula83

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Bonjour,
Il y a un mois j'ai procédé à la mise à jour de mon xpéria U grâce à un fichier envoyé via ma boite email par SONY car impossible de la faire avec PC COMPANION.
Depuis, c'est l'horreur, mon téléphone rame (jusqu'à 10 secondes pour ouvrir les sms ou la liste de mes contacts) et parfois plante carrément.
J'ai bien lu vos forums mais je crois que le langage utilisé dépasse mes connaissances... je ne suis qu'une fille :pleur4: et j'ai besoin d'explications simples si possible pour supprimer toutes les applications qui peuvent ralentir cette engin de malheur ! Par avance merci pour votre toute aide !

B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut,
Si tu avais parcouru le forum avant la mise à jour, tu aurais su que c'était déconseillé de la faire ;)

Maintenant plusieurs choix sont possibles:
- Télécharges des applis comme Clean master, Es gestionnaire, Greenify, memory manager, etc
- Si cela ne te suffit pas, tu peux rooter ton téléphone ce qui permettra aux applis que je t'ai donné d'être plus efficaces
- Changer de ROM (version android en gros) mais suivant les manipulations, la garantie peut sauter

I

iloula83

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
merci beaucoup.
Je vais tenté la première opération car elle me semble plus adaptée à mes compétences.
Pour la deuxième, vu ce que j'ai lu, cela me semble risqué...
Résultats au prochain épisode. Merci encore.

O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
La version 4.0.4 officiel pour le U n'est effectivement pas très réactive , surtout les premières versions ( la .10 , la .54 ... ). Seul la .100 offre un minimum de réactivité , et encore , il est préférable de rooter , sinon , ça rame sévère a certain moment .

Supprimer des applis ne changeras pas grand chose a ton problème je pense, ni même télécharger des applications , qui , même si ça soulagera le portable , ne changera rien au problème , ça ramera toujours autant ! La solution de facilité pour toi serait de retourner sur Gingerbread ( la 2.3.7 ) qui est très réactive malgré son âge .

Ou alors , passer a une ROM Custom , mais comme dis plus haut , suivant les manips , la garantie peut sauter . Mais tu peux avoir différentes version , comme la dernière version d'Android , la 4.4.2 .
A toi de voir .

Haut Bas