Altaï
Membre VIP
- Inscrit
- 21 Novembre 2015
- Messages
- 1 472
- Points
- 38
- #1
Bonjour à tous, je vous présente une petite lecture sur les quinze habitudes que les gens heureux n'ont pas, par Ashley Fern.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Il ne s'agit pas ici de créer une polémique sur les croyances personnelles de chacun, mais plutôt une ouverture à une autre forme de penser personnelle.
Comme le disait Le Dr. Wayne W. Dyer "Changez vos pensées, changez votre vie".
En vous souhaitant une agréable lecture.
Le commérage.
Si vous êtes heureux dans votre vie, pourquoi se soucier de ce qui se passe chez les autres ? La seule chose que cette habitude produit, c’est de vous rendre piteux et jaloux.
Se mêler des problèmes des autres.
Les gens qui ne peuvent pas s’empêcher d’interférer avec les affaires des autres le font souvent parce qu’ils souffrent du vide de leur existence et ainsi, ils cherchent à le combler de cette manière.
Pensées négatives.
Certains passent leur temps à se plaindre de tout et de tout le monde, tandis que d’autres, plus optimistes, voient toujours le verre à moitié plein. Se concentrer sur le positif sans dénier la vérité permet de se sentir heureux.
Les gens heureux ne se comparent pas avec les autres parce qu’ils se satisfont de ce qu’ils ont. Aussi, ils prennent du plaisir à célébrer les réussites de leurs amis.
Rechercher l’approbation des autres.
Les gens heureux n’ont pas besoin que les autres leur reconfirment leur valeur personnelle. Ils savent ce qu’ils valent et ils ne se soumettent pas aux attentes des autres. Ceci leur permet de se concentrer sur leur développement personnel.
La vengeance.
Au lieu de chercher la vengeance, les gens heureux essayent de solutionner le problème et de l’oublier. La meilleure solution est de vivre une bonne vie.
Garder du ressentiment.
La seule chose que l’on gagne avec le ressentiment, c’est l’augmentation de sa propre tristesse. Apprenez à lâcher prise, spécialement pour les choses que vous ne pouvez pas changer et qui appartiennent au passé.
Vouloir avoir raison à tout prix.
Exposez votre point de vue de manière respectueuse et écoutez celui des autres. En discutant indéfiniment pour essayer de convaincre les autres, vous ne faites que tenter de redorer votre Ego en vain. Cessez d’imposer votre point de vue ou de croire que vous savez mieux que les autres : chacun vient de quelque part et possède son vécu.
Avoir des attentes envers les autres.
Un des plus grands défis de l’existence est d’accepter les gens tels qu’ils sont réellement. Vous vous sentirez plus serein lorsque vous comprendrez que vous ne pouvez pas changer les gens et ainsi les accepterez tels qu’ils sont.
Ignorer les problèmes personnels.
Seuls les gens malheureux ignorent les problèmes quand ils surviennent. Malheureusement, plus vous ignorez le problème et plus il devient important.
Croire que le bonheur est ailleurs.
Le vrai bonheur est ici et en vous. Aussi, vous seul avez le pouvoir de voir les choses sous un angle positif. Aucune possession matérielle ou relation humaine ne peut vous rendre heureux si vous n’êtes pas déjà satisfait avec vous-même.
Trop réfléchir.
L’excès de réflexion produit des problèmes à partir de rien et mène à des désaccords entre les personnes. Sur-analyser les situations et les évènements ne conduit qu’à produire du stress et de l’anxiété, et jamais de décisions rationnelles.
Vivre dans le passé.
Le passé est le passé et vous ne pouvez plus changer quoi que ce soit. C’est dans le présent et donc l’avenir que l’on peut construire son bonheur.
Suivre le troupeau.
Les gens heureux ont confiance en eux. Ils ne sont pas des suiveurs mais plutôt des guides.
Prendre les choses personnellement.
Lorsqu’une personne vous adresse un commentaire, sachez prendre du recul et évitez de sur-analyser ce qu’elle vient de dire. Laissez-la plutôt expliquer son point de vue. Alors, c’est à vous de décider comment vous interprétez la critique. Pensez à ce que vous pourriez apprendre en examinant les choses sous un angle différent du vôtre surtout lorsque vous considérez que les critiques sont constructives.
Merci