Les benchmarks sont-ils fiables?

• Auteur de la discussion slowdark
  • Date de début
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Bonjour à tous!

je suis un peu confus et déçu par les résultats des benchmarks de mon S3. Vous pouvez constater vous-mêmes qu'elle sont bien en deça du HTC oneX et de la référence du S3 du CF-Bench. J'ai également testé avec d'autres apps mais les résultats sont toujours faiblards malgré l'optimisation sous stweaks grâce au tuto http://www.phonandroid.com/forum/reglages-stweaks-sous-siyah-t29863.html réalisé à cet effet. Ceci dit la nouvelle version de tweaks est différente et je n'ai pas touché aux parmètres GPU. Doit-on se fier à ces résultats ou bien mon tel est toujours mal réveillé? :lol:

Les specs de mon tel sont dans ma signature
Merci d’avance pour vos suggestions et bon week-end ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 3065

bonsoir tu sais que les benchs sont réalisés a un moment précis avec une configuration du moment et donc ils n'ont de valeur qu'au moment ou tu les fais!
maintenant ce genre de truc est fait pour savoir qui a la plus grosse a ce moment précis donc que cela ne t’empêches pas de dormir pour autant ;)

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
@fred: Salut

D'abord, j'ai toujours eu la plus grosse :lol:

Bref. Disons que j'ai acquis ce tel pour sa puissance et donc, oui, on peu être déçu par des perfs moyennes. Après, c'est pas ce qui me gêne le plus. C'est ce que tu prétends qui me fait tiquer. Si les perfs sont fonctions du moment et de la config, c'est que les optimisations que j'ai effectuées ne servent à rien et donc autant laisser les surcouches et autres apps qui bouffent de l'accélération matérielle.
Loin de moi l’idée de vouloir être insolent mais tous les test réalisés par les grands sites teknophiles sont donc à ne pas prendre en considération parce que le moment n'est pas opportun?
J'avoue que je ne comprends pas :roll:

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Essaye Quadrant et Antutu qu'on compare si les valeurs sont semblables.
Personnellement j'atteint les 6000 sur Quadrant et 17000 sur Antutu (j'ai un léger OC à 1,6GhZ ;) )

M

Membre supprimé 3065

je dis juste que un bench n'est pas le reflet de la réalité c'est tout pour que ce soit équitable il faut le faire dans les mêmes conditions plusieurs fois ensuite tu dis que tu es déçu des perfs du s3? :shock: :shock: tu veux en faire quoi au juste du tel ?
et par rapport a quoi tu dis ça une application dont tu te sers? et je ne parle pas de bench hein? donc sur quels critères tu dis être déçu concrètement ?

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Justement j'ai réalisé d'autres bench à des moments précis avec des roms précises. Et rien ne semble bouger dans l'utilisation quotidienne de mon tel. YouTube est lent en wifi chez moi ou ailleurs. Le playstore aussi. Maps aussi. Je ne cite pas tout... alors le problème c'est peut être mon s3

M

Membre supprimé 3065

si tu te sers des benchs pour régler ton tel tu es pas arrivé non plus sérieusement laisse tomber les bench c'est juste pour frimer un bon coup devant les potes pour tes soucis cherches du coté de la rom de ton install du modem et j'en passe le s3 par lui même est très rapide et fluide ne t'en fais pas ;)

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Jedediah04 a dit:
Essaye Quadrant et Antutu qu'on compare si les valeurs sont semblables.
Personnellement j'atteint les 6000 sur Quadrant et 17000 sur Antutu (j'ai un léger OC à 1,6GhZ ;) )
Pour moi c'est 4446 sous quadrant et 12298 sous antutu :)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
slowdark a dit:
Justement j'ai réalisé d'autres bench à des moments précis avec des roms précises. Et rien ne semble bouger dans l'utilisation quotidienne de mon tel. YouTube est lent en wifi chez moi ou ailleurs. Le playstore aussi. Maps aussi. Je ne cite pas tout... alors le problème c'est peut être mon s3

En gros, tout ce qui utilises internet?

=> modem/ril.

A ta place, plutot que tes bench, je testerais les débits et l'accroche en wifi ou data par rapport aux débits de ta box et de ton opérateur...

Sinon, les benchs fiables??? Euh... Pour moi les benchs, on leur fait dire ce qu'on veut... Et je ne téléphone pas mieux avec un bench à 17000 qu'avec un à 10 000. C'est un téléphone... ok, multi-fonctions, mais un téléphone...

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Tant qu'on y est, fait un speedtest sur ton réseau Wi-Fi ;)

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Merci pour vos réponses les gars. Je vais fouiller un peu tout ça et je reviens faire un point :)

Haut Bas