Les questions de funky !

• Auteur de la discussion funky_stunt
  • Date de début
funky_stunt

funky_stunt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Bonjour à tous.

N'ayant pas eu trop de temps récemment pour parfaire mes connaissances sur Android, c'est donc sur les conseils de DFMirouf que j'ouvre un post avec plusieurs questions. Petit récap je suis sur un GS3 4G i9305 rooté avec surcouche opérateur "bwigtel".

Alors voilà comme j'avais mis dans le sujet sur le tuto de JuiceDefencer Ultimate, mon tel n'a une autonomie que d'une journée voire un jour et demi tout au plus. Ma config est exactement la même que celle du tuto et je suis loin de tenir les 3 jours de notre ami DFMirouf :amen:

- Alors voilà je voudrais savoir si en le installant une ROM simple (celle de Samsung) j'allais perdre le fait que le portable soit rooté ?

- J'ai fait une sauvegarde complète avec Kiès donc ai-je oublié quelque chose ?

- Concernant les apk que je n'ai pas acheté sur le Play Store vais-je les perdre en réinstallant la ROM ou une restauration suffira ?

- J'ai vu un peu partout que pour sauvegarder le tel il faut faire tel ou telle manip' et d'autres disent que ce n'est pas la peine, qui à raison ?

- Autre chose, mon client mail d'origine est très sombre et donc chi*** à lire, existe-il un truc pour rendre ça plus clair ?

Je pense que j'éditerai les questions au fur et à mesure qu'elles me viennent car je n'ai pas tout noté :p

Je suis encore novice dans l'Android donc si vous avez des liens, des conseils ou des réponses très claires à mes questions ce serait super de votre part.
J'attends votre feu vert pour changer la ROM de mon tel et restaurer tout ce que j'avais sans surplus ni surcouche opérateur et enfin pouvoir gagner en autonomie !

@ peluche.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Si tu installe un firmware officiel Samsung, oui tu perdras le root ( que tu peux remettre de suite après)

Pour tes apk que tu as sur ton téléphone, si tu les sauvegarde avec titanium backup, tu les auras en les restaurant.

Pour ce qui est de l'autonomie, si juice defender ne te convient pas, essaye Greenify.

Quel est ton client mail ??

Pour sauvegarder ton système (et toutes tes applications au passage, tu peux faire un Nandroid Backup via un recovery custom ...

funky_stunt

funky_stunt

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Re !

Concernant Titanium backup ce que j'aurais à faire c'est de l'installer et ensuite de refaire la restauration c'est bien ça ?

Mon client mail est hotmail mais je parle de l'application mail qui est d'origine dans le tel.

Si tu as un lien pour Nandroid backup qui explique ce que c'est et comment ça fonctionne je suis preneur s'il te plait.

Et autre question concernant le forum, pourquoi ne peut on pas envoyer de mp ?

Merci beaucoup !

Haut Bas