Les wipes sont ils nécessaires à chaque flashage de roms ?

• Auteur de la discussion Larithois
  • Date de début
L

Larithois

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Bonjour,
Déja j'espere etre dans le bon sujet !
Je développe ma question !
J'ai acquis mon note 3 avec un forfait SFR mais ai rencontré très rapidement de gros soucis de réception dû à la pauvreté de la couverture de ma région je suis donc passé chez orange bien plus performant en ces mêmes lieues .
Attention je ne fait pas la d'éloge de quelques opérateurs que se soit nous sommes tous très content d'en avoir un !
Je n'affectionne pas vraiment les surcouches opérateurs j'ai donc télécharger la roms officiel Samsung et flasher mon note avec odin en suivant votre excellent tuto !
Mais voilà quand je connecte mon Note à Kies sur l'indication du micro logiciel j'ai bien les références du kernel mais entre parenthèse (SFR). Étrange non ? et plus l'indication si celui ci est le plus récent ou non ! Il m'arrive aussi de rencontrer des problèmes du genre le Note chauffe et la batterie se vide, quelques crash mais rien de plus inquiétant! Le fonctionnement est fluide et réactif !
J'en appel donc à votre expérience pour m'éclairer dans ces quetions !
Un wipe et lequel pourrait il régler ce soucis
D'avance merci de vos réponses !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Si tu as flashé une fois, il n'est pas impossible que l'installation ne se soit pas réalisée complètement. :wink:
Tu vas installer l'appli gratuite phone info, à partir du store, et nous faire un screenshot des infos système, stp! C'est ce qu'il y a de plus simple! :merci:

L

Larithois

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Bonjour ,
Merci pateve de ta réponse !
Voici doc les screanshots de mon note !
Je dois préciser que j'ai tenté le flash trois fois de suite mais sans plus de succès. J'ai tenté également d'installer la roms officielle orange mais là j'ai essuyé un échec avec Odin sur la toute fin d'installation . Erreur "SIZE".
Après de multiple tentative je n'arrive pas à insérer les captures d'écran ! Il y à t'il une méthode particulière ?
Je vais donc les relever manuellement :
GENERAL INFO

MANUFACTUR:
SAMSUNG

PHONE MODEL:
SM--N9005

DEVICE TYPE
HTLE

PRODUCT NAME
HLTEXX

COUNTRY OF ORIGIN
MADE IN VIETNAM

MANUFACTURING DATE
2013.11.28

KNOX WARRANTY VOID
0X0

CSC INFO

ORIGINAL CSC CODE
SFR

FIRWARE'S CSC CODEX
SFR/BGL

CSC COUNTRY
BULGARIA

CSC COUNTRY ISO
BG

PRODUCTER CODE
SM-N9005ZKESFR

FIRWARE INFO

BOOTLOADER VERSION
N9005XXUFNG2

BASEBAND VERSION
N9005XXUFNG2

PDA VERSION
N9005XXUFNG2

CSC VERSION
N9005OXXFNG3

OS INFO

CHANGELIST
1955971

BUILB NUMBER
KOT49H.N9005XXUFNG2(N9005XXUFNG2)

BUILD FINGERPRINT
SAMSUNG/HLTEXX/HTLE;4.4.2/KOT49H/N9005XXUFNG2;USER...

BUIJD DATE
WEB JUL 9.00:16;09 KST 2014

ANDROID VERSION
4.4.2

MISC INFO

COLOUR/ INTERNAL STORAGE
BLACK /32 GB

HARWARE BOARD
QCOM / MSM8974

PLATFORM CHIP
MSM8974

MODEM BOARD
MSM8974

HARDWARE REVISION
MP 0.602

MOBILE OPERATEUR NAME
ORANGE F

MOBILE NETWORK CODE
20801

Voila pateve ! J’espère que cela suffira !
Merci de ton aide .

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
La rom est bien installée et tous éléments sont en place. :roll:
Tiutefois, il faudrait que tu installes la dernière rom NH1que nous avons et qui est officielle, bien sûr! Si tu connais toujours des soucis après le flash, nous en déduirons que le pb n'est pas software.
Je crois que tu pourrais faire un wipe data factory avant de flasher, afin de faire une pierre deux coups, et de repartir sur des bases nouvelles!

Tu trouveras le tuto d'installation ici.
Il faut que tu considères cette partie
Nouvelle rom GNH1 Multi-CSC dispo
:wink:

L

Larithois

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Un Grand Merci Pateve pour toutes ces infos !
Je charge la roms fait les wipes et vous tiens au courant !
:razz: Une excellente soirée !

L

Larithois

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Pardon Pateve !
Alors que j'allais me lancer, une question m'a interloqué !
Si je fais les wipes Data Factory je vais donc si j'ai bien lu le forum effacer l'ensemble de mes données .
Est il possible de les restaurer via Kies ou j'ai fais ma sauvegarde ???
J'ai vu sur un tuto qu'il fallait utiliser Titanium Back Up est ce obligatoire ou kies peut le faire ????

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu perds, en effet, tes données. Pour les contacts, il suffit de les mettre sur google et de faire une synchro. Idem pour les applis. Sinon, tu peux installer titanium et lancer un backup, mais perso, je préfère la synchro google.
Pour les documents et tous les fichiers, il faut soit les transférer sur la extsd card, ou sur le pc. Le wipe data nettoie la sd card du phone seulement! :wink:

Sujets en relation

Haut Bas