LG bloqué échec MAJ Lollipop

• Auteur de la discussion androidroid
  • Date de début
A

androidroid

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Bonjour, (je ne sais pas si le sujet est posté au bon endroit, merci de m'indiquer ou de le déplacer dans la catégorie correspondante svp)
Hier j'ai eu la bonne idée de vouloir effectuer la mise à jour 5.0 de mon Lg g2 (Orange) avec le logiciel Lg pc suite, en effet la mise à jour a échoué.. Je me retrouve donc depuis cette mise a jour avec un smartphone inutilisable avec un bel écran noir où il est écrit d'une splendide écriture blanche "firmware update, do not unplug(..) 815".
/À noter que j'ai essayé un hard reset mais rien n'a changé, le téléphone inutilisable redémarre toujours sur ce "firmware update"/

Je viens donc vous demander de l'aide svp :amen: pour pouvoir remettre mon lg g2 en état de marche et le restaurer :frime1:

J'ai également une question, avant de lancer la maj j'avais donc effectué une sauvegarde du téléphone, le technicien du SAV de Lg que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pourrai récupérer mes données en faisant une restauration de la sauvegarde sur un autre téléphone que mon g2 du moment que celui-ci soit de la marque Lg et qu'il soit assez récent, est-ce vrai ? Car si cela est vrai cela voudrait dire que si j'achète le G3 je pourrai retrouver toutes mes données dessus, ce que j'aimerai beaucoup :roll:

J'attends avec impatience votre aide, vos reponses, et vous souhaite une bonne journée !

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour androidroid,

Merci de publier UNE SEULE fois ta publication et non QUATRE FOIS ...
Ensuite veille à mettre ton sujet dans la bonne section également ...
Tu dois le mettre dans la section de ton smartphone puis questions/réponses

/!\ A LIRE : RÈGLES DU FORUM

A

Anonymous

Bonsoir,

C'est pas 4 fois, c'est 7 fois sous un précédent pseudo qui s'est fait dégager à cause de cela et maintenant 6 fois de plus.
En tout 13 si j'ai bien compté.
D'où ma question : POURQUOI ???
- parkinson du bouton de souris ?
- joie de se faire bannir à répétition ?
- ou y a-t-il une cause plus compréhensible ???

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Salut CoreDump :frime1:

Ah ouais tout ça quand même ...
Il doit avoir un sacré soucis là :hehe:
Un qui est pas mal aussi c'est Nico7608 avec 5-6x le même message aussi "PROBLEME KNOX ET MISE À JOUR GALAXY S6"
Et tout ça, dans une mauvaise section aussi, à croire que certaines personnes le font exprès, ce n'est pas possible ...

M

Membre supprimé 3065

C'est pas lui mais le forum je pense. :wink:

A

androidroid

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Nan Coredump je n'ai pas publié 13 fois (merci Fred :amen: ) mais 2 fois (après une erreur), je suis bien conscient (même si je suis nouveau sur le forum et que je suis pas aussi "calé" que toi) que le problème que je rencontre avec mon telephone ne s'arrangera pas en publiant pleins de fois mais pollue surtout le forum, merci. /Maintenant on peut se demander "pourquoi ? " tu as posté ton message si pertinent /
J'ai juste un sacré soucis avec mon téléphone dnsoffishal :lol:

Bref, si certains membres veulent bien me proposer leur aide, conseils ou ont déjà rencontré ce problème et savent comment le régler ce serait super et m'aiderait beaucoup, bonne soirée à vous

M

Membre supprimé 3065

Juste une question androidroid,tu poste a partir d'un pc ou de tapatalk?

A

androidroid

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Tapatalk? Je poste à partir d'un vieux Galaxy ace avec une mauvaise connexion

M

Membre supprimé 3065

Ok sur la version mobile du forum ou la version web normale?

A

androidroid

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Web normale

A

Anonymous

Bonjour Androidroid,

Si, tu as bien posté 13 fois en tout. 7 fois sous un pseudo qui a été banni par un modérateur puis 6 fois sous ce nouveau pseudo. Je les ai comptées.

Mais là n'est pas la question puisqu'il est maintenant établi que tu ne l'as pas fait volontairement. La question est d'essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Fred t'a déjà demandé comment tu postais, moi je voudrais te demander si tu as rencontré des problèmes au moment où tu as essayé de poster tes messages ? as-tu vu un message d'erreur qui t'a fait penser que ton message n'était pas passé et t'a donc incité à cliquer à recommencer ? si oui quel était ce message d'erreur ? ou bien est-ce que cela restait simplement "planté" (attente) et qu'au bout d'un moment tu as forcé un rafraîchissement de la page puis cliqué à nouveau sur le bouton pour poster ? bref toute information que tu pourras donner pour essayer de comprendre ce qui a pu produire cette rafale de posts sera utile. Je suis bien conscient que ce n'est pas ta priorité, mais c'est important pour le forum car ce phénomène qui se produit assez fréquemment est très gênant. Merci d'avance pour ta coopération.

Si j'avais une réponse à donner à ta question je le ferais volontiers, mais je n'y connais rien en smartphones LG. Désolé.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,
androidroid a dit:
Tapatalk? Je poste à partir d'un vieux Galaxy ace avec une mauvaise connexion

Fred a dit:
Ok sur la version mobile du forum ou la version web normale?

androidroid a dit:
Mauvaise connexion qui doit relancer les envois. En plus depuis ton téléphone, c'est le format mobile qui est automatiquement chargé. Par contre, une fois que tu as appuyé sur le bouton envoyer, tu attends bien que cela réagisse ou tu appuie plusieurs quand tu vois que c'est long ?

A

androidroid

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Bonjour,
Quand j'appuyais sur le bouton "envoyer" (connexion pas top -> des fois optimales, des fois edge) cela plantait (alors que pour "aperçu" ca chargeait très vite) souvent cela mettait un message d'erreur au bout de beaucoup d'attente, sinon cela me remettait sur la page d'édition d'un nouveau sujet avant d'envoyer (en enlevant texte, titre etc -> plus qu'à recommencer l'édition et l'envoi) j'ai peut être une fois appuyer deux fois sur le bouton envoyer en pensant que l'envoi n'était pas effectué (la barre de chargement restait bloqué puis quelques secondes après message d'erreur)
Néanmoins une fois cela a bien chargé et m'a bien notifié le post du sujet.
En espérant pouvoir vous aidez à resoudre le problème

Et merci quand même Coredump,

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
OK, je comprends mieux le problème. Cela est dû à une connexion qui est mauvaise, et sur le fait que le serveur attend une réponse qui est trop longue à donner et donc message d'erreur. Sauf qu'entre temps ton mobile donne une réponse et en même temps post le sujet. Dans ce cas, quand tu as le message, regarde si le post n'est pas posté.

En parallèle, je vais en informer l'admin.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour
Pour ton soucis à tu essayé cette méthode
viewtopic.php?t=97105
Prend bien un kdz orange pas un nu

Haut Bas