LG-D722 connexion de la SIM au réseau impossible

  • Auteur de la discussion c5plus
  • Date de début
C

c5plus

Membre
Inscrit
12 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai récupéré un G3s (D722) qui était à mon beau père, et lorsque j'ai voulu insérer ma SIM, il m'a demandé le PIN (ok) mais lorsqu'il s'est agit de se connecter au réseau : impossible.
Il a comme IMEI : (modéré), IMEI SV : 32, intensité du réseau : 0dBm 99asu, Etat du service : Hors Service, type du réseau mobile : inconnu, adresses IP et mac : ok !
J'ai essayé avec SFR et Free et impossible pour aucun opérateur. Je n'ai pas la possibilité de rentrer un code de désimlockage mais je reste persuadé qu'il est désimlocké ; mon beau-père l'avait acheté dans un magasin de téléphonie.
En le connectant à la wi-fi de ma box, il m'a proposé d'installer une appli pour récupérer mes mails et il m'a tout de suite proposé celui qui correspond à ma box, et comme le mobile est sur le même compte (je pensais qu'il faisait le lien avec le réseau mais non).
Je l'ai rooté avec Kingo root via win7 et ça a marché, le superuser indique bien le root.
Dans les options développeur, j'ai bien activé le débuggage USB, et je n'ai pas l'option du déblocage du bootloader.
Mais lorsque je démarre le menu firmware download il n'indique que le "USER B100" et pas le "root" comme j'ai pu lire au hasard de tutos sur le flashage.
J'ai essayé de le LGflashTool-iser, LGUP-iser, Flashify-iser, etc. mais ça se termine systématiquement en erreur avec, au reboot, le bonhomme android debout avec un truc bleu qui tourne, puis couché et un signe rouge triangulaire avec un point d'exclamation !!... Parfois il est écrit "erreur" et parfois il est écrit "no command".
Flashify, au démarrage de l'app, m'indique un "problem appbilling 3 gnagnagna" ce qui sous-entend que j'ai épuisé les trois tentatives/jour je suppose.
Je pensais réécrire la rom, le boot, etc., comme si je changeais le moteur de la voiture mais cela se révèle inefficace...
J'ai essayé LGUP : après avoir installé les pilotes (les bons - même le smartphone contient des pilotes qu'il peut envoyer au pc à ma demande : paramètres usb MTP-PTP), je lance LGUP et j'obtiens une fenêtre de détection puis une fenêtre qui affiche la liste des appareils détectés - le mien en l'occurence = "UNKNOWN - Port41, D722" (j'ai bien réglé le port 41 dans les paramètres avancés du pilote du port LG G3s). Et lorsque je clique sur OK il m'envoie un message d'erreur : choisissez un appareil connu ou l'appareil que vous avez choisi est inconnu (un truc comme ça) et se referme sans pouvoir ouvrir la page FTP.
J'ai essayé la méthode UPPERCUT mais avec les versions que j'ai trouvées, LG-D722 n'étant pas listé, la méthode ne sert à rien !
J'ai aussi essayé JDK-SDK-ADB (platform tools) en administrateur sous win7SP1 et en root sous ubuntu20.04.1LTS : à la commande lsusb j'ai bien le LG, j'ai aussi bien créé et ajouté le numéro "Vendor" (j'ai même aussi testé en ajoutant le numéro "Product") dans le fichier rules. Après avoir redémarré le service, à la commande adb devices j'ai juste la ligne Devices et rien en dessous. Lorsque je lance la commande du bootloader, je me retrouve devant différentes fenêtres puis le FTP mais je suis devant une impasse : j'ai pas réussi à trouver ni un DLL, ni un TOT du modèle, et je ne sais pas aller plus loin !
J'avoue avoir un peu de mal à différencier le flash davlik, rom, zip, etc., et les fichiers liés... J'ai testé plein de trucs mais rien n'y fait, je retombe sur le bonhomme android couché avec le signe triangulaire rouge et le point d'exclamation avec ou sans message d'avertissement.
J'ai contacté le support LG mais pas encore de réponse...
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a eu ou a encore ce genre d'erreur et s'il a résolu son problème et comment ?
Han !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut

Désolé de la réponse tardive

As-tu résolu ton problème?
 
C

c5plus

Membre
Inscrit
12 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, ou bonsoir, non je n'ai pas résolu le problème. Je me suis renseigné sur les cartes mères des fois que mais le prix est presque égal à celui d'un téléphone alors...
Vous pensez avoir une astuce pour résoudre mon problème ?
 

Sujets en relation

Haut Bas