R
Ramirez22
Membre
- Inscrit
- 9 Juillet 2011
Bonjour à toutes et à tous.
Le titre de ce post est assez évocateur, mais je vais développer un peu.
Je cherche un téléphone (jusque là je suis dans la bonne section du forum :lol: ) qui correspondrait en tout point avec le dernier LG à savoir le G2.
Mais avant de me précipiter, j'ai fait un tour de la toile pour voir si d'autres modèles étaient en mesure de répondre à mes besoins (envies ?), car je ne voudrais pas regretter mon achat 15 jours après
Donc je cherche un téléphone avec :
Voilà, en gros le mobile de tout geek qui se respecte. Budget : gratuit (ben quoi, on peut rêver non :?: )
Je suis prêt à monter à 600 roro + ou - quelques piècettes.
Qu'on ne me parle pas de la pomme, allergique
Qu'on ne me parle pas de windows phone, je suis réfractaire
Qu'on ne me parle pas de ubuntu touch .... quoique je suis prêt à tester
Qu'on ne me parle pas d'OS aussi obscurs qu'abscons, je voudrais un bon gros vieux Android des ménages (qui déménage :?: )
Questions subsidiaires :
J'ai vu le LG de mes rêves sur un site en ligne de vente aux enchères, dans la catégorie "pays du soleil levant", option "Hong Kong", chapitre "vendeur pro" alinéa "100 roro de moins qu'en France avec en prime 32 Go de stokage" (la version 32 Go n'est pas encore en vente en France ou alors, je ne l'ai pas vue).
Le vendeur semble bien noté, mes frais de porc (grouikkk... pardont 'port') sont corrects. Est-ce que la garantie s'applique comme pour les automobiles (c'est LG France qui s'y colle) ? Est-ce que des gens ici présent ont déjà commandé ce genre de produit (plus qu'onéreux) en Chine ? Est-ce que la protection Ebay/Paypal est vraiment efficace en cas de litige ? Est-ce que la douane peut bloquer mon achat et me réclamer les taxes diverses et variées ? Et dans ce cas, quel en serait le montant ? Est-ce que le cheval blanc d'Henri IV était vraiment blanc ? Etait-il lavé avec OMO ?
Ouchcrougnioufouchnouf !
C'est fini les geek, à vos clavier (SVP et merci d'avoir lu jusque là. Promis, je ne me drogue pas et je suis sobre ... un peu excité à l'idée d'un nouveau bouzin peut être ...)
[Edit] Bon j'ai continué à chercher des infos sur ce téléphone de chez eb.., et il semblerait que cela ne soit pas une version pour la France mais pour la corée. Ce qui implique plusieurs choses :
- compatibilité des bandes de fréquence pour 3G, LTE et 4G à vérifier
- présence probable d'un emplacement SD-card
- batterie amovible, mais de 2610 mAh "seulement"
Si j'ai d'autres infos, je mettrai à jour mon post.
A pluche
Le titre de ce post est assez évocateur, mais je vais développer un peu.
Je cherche un téléphone (jusque là je suis dans la bonne section du forum :lol: ) qui correspondrait en tout point avec le dernier LG à savoir le G2.
Mais avant de me précipiter, j'ai fait un tour de la toile pour voir si d'autres modèles étaient en mesure de répondre à mes besoins (envies ?), car je ne voudrais pas regretter mon achat 15 jours après
Donc je cherche un téléphone avec :
- De la puissance à revendre, de la RAM, une bonne puce graphique (plus pour mon côté geek que pour un besoin réel, j'assume :lol: ) car j'ai été beaucoup trop déçu par mon galaxy S3 au niveau de micro ralentissements pendant le déroulé d'un menu ou au changement de fenêtre/page. De plus, Tasker + LBE + internet semblait complètement saturer la RAM et le gestionnaire de mémoire n'arrêtait pas de killer soit LBE, soit Tasker lors de la navigation. Donc une bonne dose de RAM.
- Un android pas trop poussiéreux
- Un téléphone récent (comme signalé ci-dessus, je suis un geek et un passionné de technologie dernier cri. Hélas, le portefeuille ne suit pas mes envie et je ne voudrais pas baver de trop devant un nouveau modèle qui sortira le mois prochain alors que je viens juste de recevoir mon nouveau joujou)
- Tuner FM (in-dis-pen-sa-ble !)
- GPS
- Evidemment Wifi, BT, mais aussi infrarouge serait un très gros plus (ça limite le champ des investigations !)
- Le NFC, c'est bon mangez-en ! (référence à une vieille pub de William saurin je crois que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre)
- Je ne suis pas contre un slot SD pour étendre la mémoire, mais je saurai m'en passer pour peu que le port USB soit OTG (On The Go pour les incultes, qui permet de brancher clef USB, clavier souris et autres joyeusetés de ce genre)
- S'il y a une sortie TV, je prends, mais c'est loin d'être indispensable
- Une autonomie de dingue (heuu comprenez moi bien : une BONNE autonomie et non l'inverse hein ! :roll: )
Voilà, en gros le mobile de tout geek qui se respecte. Budget : gratuit (ben quoi, on peut rêver non :?: )
Je suis prêt à monter à 600 roro + ou - quelques piècettes.
Qu'on ne me parle pas de la pomme, allergique
Qu'on ne me parle pas de windows phone, je suis réfractaire
Qu'on ne me parle pas de ubuntu touch .... quoique je suis prêt à tester
Qu'on ne me parle pas d'OS aussi obscurs qu'abscons, je voudrais un bon gros vieux Android des ménages (qui déménage :?: )
Questions subsidiaires :
J'ai vu le LG de mes rêves sur un site en ligne de vente aux enchères, dans la catégorie "pays du soleil levant", option "Hong Kong", chapitre "vendeur pro" alinéa "100 roro de moins qu'en France avec en prime 32 Go de stokage" (la version 32 Go n'est pas encore en vente en France ou alors, je ne l'ai pas vue).
Le vendeur semble bien noté, mes frais de porc (grouikkk... pardont 'port') sont corrects. Est-ce que la garantie s'applique comme pour les automobiles (c'est LG France qui s'y colle) ? Est-ce que des gens ici présent ont déjà commandé ce genre de produit (plus qu'onéreux) en Chine ? Est-ce que la protection Ebay/Paypal est vraiment efficace en cas de litige ? Est-ce que la douane peut bloquer mon achat et me réclamer les taxes diverses et variées ? Et dans ce cas, quel en serait le montant ? Est-ce que le cheval blanc d'Henri IV était vraiment blanc ? Etait-il lavé avec OMO ?
Ouchcrougnioufouchnouf !
C'est fini les geek, à vos clavier (SVP et merci d'avoir lu jusque là. Promis, je ne me drogue pas et je suis sobre ... un peu excité à l'idée d'un nouveau bouzin peut être ...)
[Edit] Bon j'ai continué à chercher des infos sur ce téléphone de chez eb.., et il semblerait que cela ne soit pas une version pour la France mais pour la corée. Ce qui implique plusieurs choses :
- compatibilité des bandes de fréquence pour 3G, LTE et 4G à vérifier
- présence probable d'un emplacement SD-card
- batterie amovible, mais de 2610 mAh "seulement"
Si j'ai d'autres infos, je mettrai à jour mon post.
A pluche