LG G3 - Existence d'un compteur de flash/root ?

• Auteur de la discussion citizzena
  • Date de début
C

citizzena

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Bonjour à tous,

Bien décidé à écrabouiller le satanique software instable et poussif de LG qui m'oblige à passer tous les mois au SAV, je suis tenté par un flashage de mon G3.

Ayant eu un S3, je sais qu'il existe des compteurs de flash et autres mouchards permettant (plus ou moins licitement) aux vilains de nous casser les pieds avec la garantie.

Savez-vous si LG a adopté un dispositif permettant de déterminer si un G3 a été rooté / flashé ? Des expériences personnelles peut être ?

Merci à tous de vos retours.

C

citizzena

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Désolé, merci. J'ai passé 10 minutes à hésiter et... pas trouver le bon sujet :)

R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Bonjour,
Non il n'en existe pas et t'en mieux ;)

C

citizzena

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
C'est génial, merci beaucoup pour cette réponse.

Je peux donc flasher une autre ROM (je pense à faire un root puis downgrade) et en cas de problème/retour SAV, je peux reflasher la ROM officielle sans que LG puisse détecter ces mouvements ? Aucun moyen de savoir la date d'installation des ROMs successives par exemple (type journal) ?

Merci.

R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Non, pas de souci, par contre pourquoi root puis downgrade ? si tu compte flasher une rom stock ancienne tu n'a pas besoin du root il me semble

C

citizzena

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Merci pour ta réponse.

J'avais lu que sous Android 5, il fallait repasser à Android 4.X via un root en raison d'une protection du système contre le downgrade mais c'est peut être une incompréhension de ma part.

R

rohail

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Salut,
A mon avis tu a fait une erreur de lecture, pour downgrade ton lg g3 vers kitkat tu n'a pas besoin de root, tu as du peut être confondre avec le fait que pour pouvoir rooter son tel sous lollipop, avant il fallait passer par le downgrade ( ce qui n'est à présent plus nécessaire).
Il te faut juste le fichier kdz de la version kitkat, flash par lg flashtool et c'est tout.

C

citizzena

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Merci pour ton retour. J'ai effectivement fait un raccourci.
Comme je voulais également faire un nandroid backup, il me fallait rooter pour installer un soft à cette fin.

Sujets en relation

Haut Bas