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Meta0ne
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- 19 Juin 2016
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Bonjour à tous !
Je post sur ce forum pour faire part de ma grande déception concernant ce téléphone qui semble à tout point de vue être une bonne machine. J'ai acheter mon téléphone en juillet 2015 et je subis depuis de multiples erreurs de conception, de service et donc d'utilisation.
Ce téléphone a beaucoup de choses pour plaire, les photos et les vidéos sont magnifiques, le tracking de mouvement et sportif est très correct et j'ai ADORÉ une fonctionnalité hyper intelligente de LG que peu de monde à relevée qu'est le "Smart settings" (Cette option permet d'automatiser certaines tâches comme l'extinction du wifi quand on sort de chez soit par exemple).
J'ai donc été dans un premier temps bien surpris de la qualité du téléphone même si la batterie ne semblait pas tenir bien longtemps quand on est un consommateur de musique avec un casque sans-fil ou si on est un lecteur de PDF dans le métro...
Puis, fin 2015 j'ai eu un bug que beaucoup de possesseurs de LG G4 ont eu à travers le monde (
Après avoir tenté les différentes manipulations de hard reset encore couvertes par la garantie, j'ai renvoyé mon téléphone au SAV qui l'a renvoyé à l'usine (2,5 semaines d'attente), qui m'a remplacé la "motherboard" et certains autres composants listés dans un papier de retour sur intervention, ainsi que la batterie remplacée par une neuve.
Ravi, je me dis que je n'aurai plus de problème ! Soucis, la batterie avait un petit signe distinctif et ils m'ont renvoyé la même batterie, prétendant sur le papier me l'avoir remplacée. Plus de soucis majeurs sur le téléphone mis à part que le cable USB doit être branché sur un angle spécial pour recharger le téléphone.......... Je passe quand même dessus.
Et puis, depuis maintenant un mois (nous sommes le 19juin 2016 à ce message), mon téléphone reboot régulièrement, de plus en plus souvent de manière rapprochée, ce qui rend mon téléphone à nouveau inutilisable. M'ont-ils réellement remplacés les composants par des neufs ou ont-ils remis des composants restants de la chaine de production défectueuse ?
J'ai passé le stade la folie pour la colère.
Mon téléphone n'est pas uniquement un outil de communication, c'est mon outil de travail. Je suis designer et je dois tester régulièrement des applications. Les photos m'aidaient aussi beaucoup.
Je vais renvoyer mon téléphone au SAV tant qu'il est encore temps et je vais espérer que cet investissement me dure encore un temps. Mais je n'achèterai plus jamais de téléphone chez LG s'ils ne sont pas capables de fournir une prestation de qualité pour un téléphone qui m'a couté 550€ à l'époque.
Merci LG pour cette expérience incroyable !
S.
Je post sur ce forum pour faire part de ma grande déception concernant ce téléphone qui semble à tout point de vue être une bonne machine. J'ai acheter mon téléphone en juillet 2015 et je subis depuis de multiples erreurs de conception, de service et donc d'utilisation.
Ce téléphone a beaucoup de choses pour plaire, les photos et les vidéos sont magnifiques, le tracking de mouvement et sportif est très correct et j'ai ADORÉ une fonctionnalité hyper intelligente de LG que peu de monde à relevée qu'est le "Smart settings" (Cette option permet d'automatiser certaines tâches comme l'extinction du wifi quand on sort de chez soit par exemple).
J'ai donc été dans un premier temps bien surpris de la qualité du téléphone même si la batterie ne semblait pas tenir bien longtemps quand on est un consommateur de musique avec un casque sans-fil ou si on est un lecteur de PDF dans le métro...
Puis, fin 2015 j'ai eu un bug que beaucoup de possesseurs de LG G4 ont eu à travers le monde (
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) avec un téléphone qui reboot en loop sans aucune raison, en continu. De quoi rendre fou.Après avoir tenté les différentes manipulations de hard reset encore couvertes par la garantie, j'ai renvoyé mon téléphone au SAV qui l'a renvoyé à l'usine (2,5 semaines d'attente), qui m'a remplacé la "motherboard" et certains autres composants listés dans un papier de retour sur intervention, ainsi que la batterie remplacée par une neuve.
Ravi, je me dis que je n'aurai plus de problème ! Soucis, la batterie avait un petit signe distinctif et ils m'ont renvoyé la même batterie, prétendant sur le papier me l'avoir remplacée. Plus de soucis majeurs sur le téléphone mis à part que le cable USB doit être branché sur un angle spécial pour recharger le téléphone.......... Je passe quand même dessus.
Et puis, depuis maintenant un mois (nous sommes le 19juin 2016 à ce message), mon téléphone reboot régulièrement, de plus en plus souvent de manière rapprochée, ce qui rend mon téléphone à nouveau inutilisable. M'ont-ils réellement remplacés les composants par des neufs ou ont-ils remis des composants restants de la chaine de production défectueuse ?
J'ai passé le stade la folie pour la colère.
Mon téléphone n'est pas uniquement un outil de communication, c'est mon outil de travail. Je suis designer et je dois tester régulièrement des applications. Les photos m'aidaient aussi beaucoup.
Je vais renvoyer mon téléphone au SAV tant qu'il est encore temps et je vais espérer que cet investissement me dure encore un temps. Mais je n'achèterai plus jamais de téléphone chez LG s'ils ne sont pas capables de fournir une prestation de qualité pour un téléphone qui m'a couté 550€ à l'époque.
Merci LG pour cette expérience incroyable !
S.