LG G4 (bootloop) - Le rêve devenu cauchemar

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Meta0ne

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  • #1
Bonjour à tous !

Je post sur ce forum pour faire part de ma grande déception concernant ce téléphone qui semble à tout point de vue être une bonne machine. J'ai acheter mon téléphone en juillet 2015 et je subis depuis de multiples erreurs de conception, de service et donc d'utilisation.

Ce téléphone a beaucoup de choses pour plaire, les photos et les vidéos sont magnifiques, le tracking de mouvement et sportif est très correct et j'ai ADORÉ une fonctionnalité hyper intelligente de LG que peu de monde à relevée qu'est le "Smart settings" (Cette option permet d'automatiser certaines tâches comme l'extinction du wifi quand on sort de chez soit par exemple).
J'ai donc été dans un premier temps bien surpris de la qualité du téléphone même si la batterie ne semblait pas tenir bien longtemps quand on est un consommateur de musique avec un casque sans-fil ou si on est un lecteur de PDF dans le métro...

Puis, fin 2015 j'ai eu un bug que beaucoup de possesseurs de LG G4 ont eu à travers le monde (
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) avec un téléphone qui reboot en loop sans aucune raison, en continu. De quoi rendre fou.
Après avoir tenté les différentes manipulations de hard reset encore couvertes par la garantie, j'ai renvoyé mon téléphone au SAV qui l'a renvoyé à l'usine (2,5 semaines d'attente), qui m'a remplacé la "motherboard" et certains autres composants listés dans un papier de retour sur intervention, ainsi que la batterie remplacée par une neuve.
Ravi, je me dis que je n'aurai plus de problème ! Soucis, la batterie avait un petit signe distinctif et ils m'ont renvoyé la même batterie, prétendant sur le papier me l'avoir remplacée. Plus de soucis majeurs sur le téléphone mis à part que le cable USB doit être branché sur un angle spécial pour recharger le téléphone.......... Je passe quand même dessus.

Et puis, depuis maintenant un mois (nous sommes le 19juin 2016 à ce message), mon téléphone reboot régulièrement, de plus en plus souvent de manière rapprochée, ce qui rend mon téléphone à nouveau inutilisable. M'ont-ils réellement remplacés les composants par des neufs ou ont-ils remis des composants restants de la chaine de production défectueuse ?

J'ai passé le stade la folie pour la colère.

Mon téléphone n'est pas uniquement un outil de communication, c'est mon outil de travail. Je suis designer et je dois tester régulièrement des applications. Les photos m'aidaient aussi beaucoup.

Je vais renvoyer mon téléphone au SAV tant qu'il est encore temps et je vais espérer que cet investissement me dure encore un temps. Mais je n'achèterai plus jamais de téléphone chez LG s'ils ne sont pas capables de fournir une prestation de qualité pour un téléphone qui m'a couté 550€ à l'époque.

Merci LG pour cette expérience incroyable !

S.
 
jesaispas11

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  • #2
salut :)
Alors le truc a savoir sur les SAV c est que c est le plus grands menteurs qui soit :) il n ont rien changé du tout la preuve avec ta batterie , ils vont te balader jusqu a la fin de la garantie et ensuite c est foutu pour toi ....
le seul cas ou le SAV sert a quelques choses c est quand on t echange contre un tel neuf jamais servit mais c est tres rare a moins d aller en boutique operateur directement ( sfr orange etc)
mais ton problème a premiere vue me fait bcp penser a un problème logiciel et non materiel
 
miniyouki38

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  • #3
petite question : as tu changé de rom? si oui as tu flasher les Gapps?
 
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Meta0ne

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  • #4
mais ton problème a premiere vue me fait bcp penser a un problème logiciel et non materiel

L'habit ne fait pas le moine.
Les sources se contredisent sur ce point.


petite question : as tu changé de rom? si oui as tu flasher les Gapps?

giphy.gif


J'ai fait l'erreur d'acheter ce téléphone sans opérateur, je n'ai donc pas de ROM bloquée avec le logo d'SFR ou autre. Je ne l'ai donc pas changée, tout est d'origine.

Je considère que ces manipulations techniques , même si elles sont accessibles pour moi qui flash des téléphones depuis des années, ne doit pas être une solution à ce genre de problème. On flash pour contourner une solution restrictive, pas pour résoudre un problème qui n'a AUCUNE raison d'être.
 
miniyouki38

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  • #5
je te posais cette question car j'ai eu un problème de reboot intempestif. En fait c'était lié au flash des gapps. Il fallait redéfinir les applications par défaut (surtout celle du téléphone)
 
jesaispas11

jesaispas11

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  • #6
Salut,
je ne sais plus si la question a été posté mais as tu essayé de reflasher le firmware ? officiel biensur
le dernier en date resout peut etre ce soucis .
et pour ce qui est du "contournement " de problème etc des fois le seul choix est : garder son problème ou le contourner ;)
je serais toi j essaierai le dernier firmware en date si tout le reste n a pas marché
 
luizon

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  • #7
Salut ,aucun retour sympa sad
 
j@co

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  • #8
Salut à tous, je m'immisce dans ce post car, ça y est, je bootloop à mon tour. Je l'ai amené en SAV chez Darty. Evidemment mon tél a le bootloader déverrouillé et rooté. Donc j'ai peu d'espoir pour une prise en charge.
Si quelqu'un a été dans le même cas, mais a réussi à obtenir une issue positive, je suis preneur de sa solution :amen: .
Bonne journée.
 
luizon

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  • #9
Salut, étant donné que LG sait qu'une série est défectueuse il serait logique qu'il le prenne en charge.
 
j@co

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  • #10
luizon a dit:
Salut, étant donné que LG sait qu'une série est défectueuse il serait logique qu'il le prenne en charge.

Que les saints d'LG t'entendent lol
 
luizon

luizon

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  • #11
Oui, on vas allez bruler un cierge au cas ou :lol:
 
j@co

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  • #12
luizon a dit:
Oui, on vas allez bruler un cierge au cas ou :lol:

Merci Luizon, ça a marché lol.
Donc tél déposé lundi à darty, sms hier pour le récupérer (ils ont pas chômé). Ils ont donc changé: platine principale (carte mère?), batterie, motor dc (??).
Nickel, vais pouvoir d'ici peu de temps le vendre :lol:
 
luizon

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  • #13
Cool alors :D
 
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kusanagibzh

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  • #14
Bonjour,

Astuce vu ailleurs sur le web qui a fonctionné pour moi :

démonter le smartphone et extraire la carte mère :

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Ensuite, mettre le four à 200 degré, on met la carte mère dedans 5 mn

on sort la carte du four on la laisse refroidir (ou un bon coup de ventilo ça ira plus vite)

on remet la carte mère on rebranche les connecteurs on remet le chassis les 9 vis la batterie on rallume et là miracle ça fonctionne !

Et oui il semble que le souci du bootloop soit lié à un problème de soudure.

Perso LG n'a pas voulu prendre mon G4 en garantie du fait du root, donc perdu pour perdu... Fallait le tenter, et ça fonctionne nickel (pour combien de temps je ne sais pas au pire je retenterai.

A faire circuler !

Merci
 
luizon

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  • #15
Merci ,cette astuce est déjà utilisé pour les carte graphique ,maintenant reste à savoir le temps que cela va tenir.
 
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Daisy19

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  • #16
Bonsoir est ce qu'on enleve les boitiers metalliques sur la carte mere
Mon LG G4 quand il s'allume( de rares fois) soit il reste figé sur le logo puis s'eteint soit quand il est en charge il ne s'allume pas et ne charge pas ou affiche une icone de batterie avec un point d'interrogation rouge.
 
luizon

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  • #17
J'ai déjà donné une piste sur ce sujet sur ta demande concernant le message écrit en rouge ,a tu pris le temps de le lire ?
 

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