Aide Libérer de la mémoire

• Auteur de la discussion rapha0
  • Date de début
R

rapha0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2024
Bonjour à tous,

Ravie de rejoindre ce forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour ce problème que je traîne depuis plusieurs mois.

Je ne parviens pas à libérer de la mémoire sur mon téléphone (un Core X4). Je ne parviens donc plus à mettre à jour (voire utiliser) certaines applications, ne peux plus prendre de photos/ vidéos etc.
- je n'ai plus d'applications à supprimer : j'ai réduit au minimum (j'en ai moins de 10), j'utilise quasi quotidiennement toutes celles qui me restent.
- reste donc le levier images/ vidéos. Prenant moi-même peu de photos et vidéos, je décide de supprimer les photos/ vidéos Whatsapp envoyées par des proches, en allant dans Paramètres -> Mémoire et Stockage -> Mémoire de l'appareil (31,5 Go utilisés sur 32 Go) -> Photos et vidéos -> Images (qui représente 11 Go contre 500 Mo pour les photos Google) -> sélection de photos/ vidéos que je supprime. J'en supprime un bon paquet, avec confirmation qu'elles seront supprimées de tous mes dossiers. Et là : rien ne change sur la mémoire disponible/ la taille indiquée sur ces Images (toujours 11 Go).
- J'ai essayé aussi de supprimer des téléchargements (type fichiers lourds), et c'est la même chose : la taille ne diminue pas.
Tout ceci depuis 1 mois (je retente régulièrement), sans que les fichiers supprimés finissent par effectivement libérer de l'espace.

Y a-t-il un genre de "corbeille" à vider pour libérer l'espace ? Si oui, où ? Si non, comment faire aboutir ces opérations de nettoyage ?

Merci d'avance pour votre réponse qui me serait d'un grand secours.

Sujets en relation

Haut Bas