Limité l'accès d'application en fonction de la résolution du support

• Auteur de la discussion Evälyn
  • Date de début
E

Evälyn

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Bonjour à tous,

J'aurai une question : Est-il possible de limité l'accès - téléchargement des applications en fonction de la résolution du support ?

Je m'explique... Actuellement nous avons une application pour Smartphone - Tablette. La même est donc téléchargeable sur les deux plateformes. Cependant, cette application est optimisé uniquement pour Smartphone.
Du coup, la résolution est vraiment horrible ainsi que la mise en page etc.

L'idéal serait de créer une application pour Smartphone visible uniquement pour cette résolution là, et une pour Tablette, visible quant à elle que pour cette dernière.

Auriez-vous une idée de la procédure ? Car je dois avouer que je ne m'y connais pas en développement d'application... neutral

Merci de votre aide ! kisss

BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Tu fais du dev, c'est ça?
Sur le play store, il existe des applis spécifiques pour smartphone et des spécifiques pour tablette: par exemple amazon ou flickr. C'est donc qu'il est possible de faire ce que tu veux!

Je ne sais pas si tu veux redévelopper ton appli ou trouver une appli externe qui optimise l'affichage sur ta tablette ...

E

Evälyn

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Je te remercie pour ta réponse.

C'est donc possible. Sais-tu où cela se spécifie ? Y a-t-il une ligne de prog' a ajouté dans le développement pour spécifié quel support utilisé ?

En fait le but serait de développer une application rien que pour tablette en dehors de celle déjà créer pour smartphone. Mais l'idéal serait que dans le play store (quand nous sommes sur tablette par ex), l'application smartphone ne s'affiche pas et seulement celle optimisé pour.

BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Malheureusement, sur le store, même quand t'y va avec une tablette, il te propose les appli smartphone. Et le pire c'est que tu peux télécharger les applis spécial smartphone depuis ta tablette sans pouvoir les exécuter!!
Je ne fais pas de dev sur plateforme mobile, mais j'écrirais un truc de style
If (smartphone) then do machin()
Else if (tablette) then do truc()
EndIf
Sans faire 2 applis distinctes

E

Evälyn

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
D'accord je te remercie.

Le meilleur choix reste donc d'utilisé la même appli, avoir des lignes de codes qui testent les résolutions et qui s'adaptent en fonction...

Merci infiniment

BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas d'expérience dans le domaine du dev sur mobiles. Bon courage!

Sujets en relation

Haut Bas