Lineage OS et paiement mobile

  • Auteur de la discussion orb42
  • Date de début
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai installé Lineage OS 18.1 (android 11) sur un galaxy s5 (SMG900F).
Le tel est rooté, le recovery est TWRP. LIneage OS fonctionne très bien. (Merci aux developpeurs).
Je souhaitais utiliser une appli bancaire du Crédit agricole (Ma Banque). Au demarrage de cette appli vous avez une fenetre qui vous dit que le tel est rooté. J'ai du masquer le root avec Magisk non sans mal et une fois ceci résolu cette appli vous oblige d'activer le service SECURIPASS sinon l'appli se ferme.
Pour resoudre le probleme, j'ai du Forcer la Certification de l'appareil dans le Playstore en installant le module safetynet-fix 2.1.1 pour Magisk 24.1. Je passe les détails bien sur j'y ai passé un moment..
Je renseigne ensuite l'application de Ma Banque dans Magisk pour lui masquer le root du telephone et je redemarre le telephone.
J'ouvre l'appli de ma banque et je peux enfin activer SECURIPASS du credit agricole. L'appli fonctionne ensuite tres bien.
Je décide ensuite d'activer le paiement depuis le tel mobile qui se nomme PAYLIB qu'utilise le credit agricole. Enfin Paylib ce n'est pas vraiment du paiement chez un commercant c'est plutot un systeme de virement de compte à compte. Je telecharge donc Paylib, m'enregistre avec sms + email de confirmation. Ensuite pour payer depuis son mobile il faut installer l'appli PAIEMENT MOBILE du credit agricole. Disons que vous ne pouvez pas installer Paiement Mobile sans avoir installé Paylib.
Voilà ou je voulais en venir, quand je lance cette derniere appli, celle ci me demande de desactiver les options de developpeur d'android sinon elle ne se lance pas. MAlgré le fait que dans Magisk je l'ai cochée.
Es ce que quelqu'un aurait une idée sur le sujet? Car j'ai besoin de garder les options de developpeur activé.
Ca devient de plus en plus compliqué et c'est un parcours du combattant pour utiliser du materiel perimé.
Si ca interesse certains je peux faire un tuto complet avec fichiers pour l'installation de lineageos + root + recovery + safetynet + applis bancaires sur un nouveau sujet.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu peux volontiers faire un tuto, ça pourra en aider certains, c'est sûr.
Concernant ton soucis je ne vois pas du tout comment contourner ce soucis.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas