Aide " L'interface ne répond pas"

Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à tous. Je me tourne vers vous car je suis vraiment perdu. J'ai un Samsung galaxy A5 2017 ( SM-A520F), jamais rooté et sous rom officiel.

Depuis plusieurs mois, il se fige, plante, devient inutilisable pendant quelques minutes, avec, à la fin, l'apparition d'un message "L'interface ne répond pas".

Ce problème survient à des moments précis :
- Quand j'accède au menu "Applications" dans les paramètres.
-Quand j'essaye de télécharger une application sur le playstore.
-Quand les applications se mettent à jour.
-Étrangement, quotidiennement à des heures bien précises, midi et 15h20 ( GMT +1)
-Quand je branche le câble de mon chargeur.

Et depuis récemment :
-En utilisant Twitter ( je l'ai toujours eu cette application)
-En utilisant Facebook
-En utilisant Trello


J'ai essayé le mode sécurisé, ça marche sans soucis. J'ai fait un wipe cache, une réinitialisation des préférences, désinstaller des applications mais rien n'y fait. Je n'ai pas encore fait de restauration système car j'ai ce téléphone depuis 5 ans maintenant et j'ai envie de bien organiser ma sauvegarde pour ne rien perdre.
Si vous avez une idée d'où provient le problème, vous me sauverez la mise

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 876
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu as quel android d'installé ?
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as quel android d'installé ?
Bonjour,
Merci pour la rapidité de ta réponse. Mon téléphone est sous Android 8, Samsung experience 9, Knox 3.1

========== Édit ==========
Vraiment personne pour m'aider ?..
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas