Ricosan78
Membre
- Inscrit
- 8 Juillet 2013
Salut tout le monde,
Le but de ce post est de lister les défauts rencontrés sur mon Galaxy S4 mais aussi lister les votres en espérant trouver des réponses aux questions et des solutions aux défauts pour perfectionner la machine sans devoir passer par une rom custom.
Qu’en penses-vous ?
Qualités
• Belles couleurs de l’écran et le noir profond de l’Amoled est top
• Beau design de l’appareil et Touchwiz
• Bonne durée de la batterie (je tiens au moins 24h en usage « normal »)
• La batterie se charge rapidement
• L’appareil photo complet et la qualité des clichés
• Multi fenêtres, NFC, S Beam, Wifi Direct, Air Gesture, etc.
• Fluide en général
• La liberté que procure Android
• Le wifi s'active très rapidement
• Le bouton "Retour" très pratique
• La taille confortable
• Connectivité
Defaults
• L’écran se micro griffe facilement (Gorilla Glass 3 pourtant) le cuir de l’étui suffit à cela
• L’écran a une définition moindre que le Htc One, faute à la dalle PenTile (2 sous-pixel au lieu de 3) 4147200 millions de sous-pixels contre 6220200 pour le Htc. D’ailleurs j’ai l’impression que l’écran Retina fait mieux pourtant avec une densité de pixels moindre 326ppi contre 441ppi sur le Galaxy
• Luminosité de l’écran variante (pourtant pas mise en auto)
• L’écran s’allume seul de temps en temps et reste allumé
• La copie de fichiers par câble USB sur carte MicroSD est très lente
• Le format Fat de la carte SD ne permet pas de copier des fichiers de plus de 4Go, c’est mal barré pour visionner des films FullHD / Solution donnée par skynetfroggy: formater en NTFS si rooté et installé Paragon NTFS
• Chauffe sur la partie supérieure ("brûle" l’oreille lors d’un long appel) / Semble s'améliore avec les MAJ
• Tactile parfois imprécis ou pas pris en compte
• Lags du launcher lors de l’allumage de l’appareil
• Sms, contacts et autres applications qui tardent à s’ouvrir
• Piètre qualité des miniatures dans la galerie
• Affichage progressif de certaines images dans la galerie (l’image se charge par zones passant d’une img pixélisée à nette et prend du temps)
• Capteur de proximité (d'après Galaxy_Master)
Ce qui manque
• Raccourci pour remonter les pages
• Raccourci pour le volume
Le but de ce post est de lister les défauts rencontrés sur mon Galaxy S4 mais aussi lister les votres en espérant trouver des réponses aux questions et des solutions aux défauts pour perfectionner la machine sans devoir passer par une rom custom.
Qu’en penses-vous ?
Qualités
• Belles couleurs de l’écran et le noir profond de l’Amoled est top
• Beau design de l’appareil et Touchwiz
• Bonne durée de la batterie (je tiens au moins 24h en usage « normal »)
• La batterie se charge rapidement
• L’appareil photo complet et la qualité des clichés
• Multi fenêtres, NFC, S Beam, Wifi Direct, Air Gesture, etc.
• Fluide en général
• La liberté que procure Android
• Le wifi s'active très rapidement
• Le bouton "Retour" très pratique
• La taille confortable
• Connectivité
Defaults
• L’écran se micro griffe facilement (Gorilla Glass 3 pourtant) le cuir de l’étui suffit à cela
• L’écran a une définition moindre que le Htc One, faute à la dalle PenTile (2 sous-pixel au lieu de 3) 4147200 millions de sous-pixels contre 6220200 pour le Htc. D’ailleurs j’ai l’impression que l’écran Retina fait mieux pourtant avec une densité de pixels moindre 326ppi contre 441ppi sur le Galaxy
• Luminosité de l’écran variante (pourtant pas mise en auto)
• L’écran s’allume seul de temps en temps et reste allumé
• La copie de fichiers par câble USB sur carte MicroSD est très lente
• Le format Fat de la carte SD ne permet pas de copier des fichiers de plus de 4Go, c’est mal barré pour visionner des films FullHD / Solution donnée par skynetfroggy: formater en NTFS si rooté et installé Paragon NTFS
• Chauffe sur la partie supérieure ("brûle" l’oreille lors d’un long appel) / Semble s'améliore avec les MAJ
• Tactile parfois imprécis ou pas pris en compte
• Lags du launcher lors de l’allumage de l’appareil
• Sms, contacts et autres applications qui tardent à s’ouvrir
• Piètre qualité des miniatures dans la galerie
• Affichage progressif de certaines images dans la galerie (l’image se charge par zones passant d’une img pixélisée à nette et prend du temps)
• Capteur de proximité (d'après Galaxy_Master)
Ce qui manque
• Raccourci pour remonter les pages
• Raccourci pour le volume