D
dj3c1t
Membre
- Inscrit
- 16 Février 2014
Salut
A faire du ménage ces derniers temps en voulant enlever des applis dans /system/app, je suis tombé sur quelques noms assez surprenant.
Par exemple, l'appli Samsung WatchON, son fichier apk, c'est Peel. apk.
qui l'eu cru, hein ? 8/
J'ai fini par en avoir mare de taper ces noms d'applis dans Go-geule et j'ai bidouillé un script pour automatiser la lecture du nom de l'appli directement à partir des fichiers apk, avec la commande aapt. Le listing obtenu est ci-dessous et correspond aux applis fournies par défaut sur le s4 mini GT-i9195.
réflechissez à ce que vous faites avant de supprimer, etc (et bien sûr faites un backup avant).
15 fichiers apk sont restés muets (ou mon script, pour une raison ou une autre, s'est vautré dessus) :
Pour info, si vous avez le SDK Android, vous pouvez utiliser la commande aapt comme suit :
et regarder dans la sortie la / les lignes avec "application-label" dedans.
edit :
Je viens de trouver une appli pour avoir des infos appli par appli : . donne le fichier apk correspondant mais aussi d'autres infos intéressantes.
A faire du ménage ces derniers temps en voulant enlever des applis dans /system/app, je suis tombé sur quelques noms assez surprenant.
Par exemple, l'appli Samsung WatchON, son fichier apk, c'est Peel. apk.
qui l'eu cru, hein ? 8/
J'ai fini par en avoir mare de taper ces noms d'applis dans Go-geule et j'ai bidouillé un script pour automatiser la lecture du nom de l'appli directement à partir des fichiers apk, avec la commande aapt. Le listing obtenu est ci-dessous et correspond aux applis fournies par défaut sur le s4 mini GT-i9195.
!!! ACHTUNG !!!
Virer des fichiers apk de votre phone peut conduire à des trucs atroces. cette liste est fournie à titre d'info, rien de plus.réflechissez à ce que vous faites avant de supprimer, etc (et bien sûr faites un backup avant).
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
15 fichiers apk sont restés muets (ou mon script, pour une raison ou une autre, s'est vautré dessus) :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Pour info, si vous avez le SDK Android, vous pouvez utiliser la commande aapt comme suit :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
edit :
Je viens de trouver une appli pour avoir des infos appli par appli : . donne le fichier apk correspondant mais aussi d'autres infos intéressantes.