Bonjour,
Je partage ici ma mésaventure liée au region lock des nouveaux Galaxy S4. Ça règlera pas mon problème mais si ça peut aider ....
Je suis Francais, je vis au Maroc. Je rentre a noël en France et sous le sapin, un magnifique S4 (non sim locké qui a couté un bras) m'attend.
Sur la boite, il y a une étiquette qui dit quelque chose du genre "Ce téléphone est conçu pour fonctionner avec des cartes SIM européennes" .
Je passe outre. J'ai bien une SIM française (d'un opérateur ayant le nom d'un fuit) mais pas une microsim et cet opérateur historique fait payer les microsim alors qu'au maroc, ils te découpent ta sim gratuitement en 30s. Du coup, j'ai fini mes vacances avec mon vieux téléphone et je suis rentré au maroc.
Mon erreur : J'ai mis directement une SIM locale => La fonction de lock régionale s'est activée visiblement pour désactiver le régional lock, je vais devoir passer par le support constructeur. L'application Region Lock Away ne semble pas fonctionner avec le firmware I9505XUUEMKF
leur4:
Ce que j'aurais du faire (d'après mes recherches sur internet) : "Activer" mon téléphone dans le réseau Français avant de mettre une puce étrangère. A priori, il faut faire au moins 5 minutes d'appel pour désactiver cette fonctionnalité.
Voila, vous êtes prévenus.