Lock régional avec les nouveaux Galaxy s4

• Auteur de la discussion knar
  • Date de début
K

knar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Ça fait un bout que je suis entrain de lire à propos de ce sujet , et j’arrive pas à comprendre jusqu’à maintenant ce que cela signifie . est-ce que quelqu’un peut nous éclaircir se sujet. merci.

K

knar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Merci pour votre réponse, j’ai bien lu cela, mais j’étais en train de lire sur le forum xda , que ce n’est pas entièrement vrai .
Selon de nombreux utilisateurs sur XDA, ce n'est pas un verrou SIM typique, mais plutôt un verrou MCC basé (Mobile Country Code) , ce qui signifie essentiellement que même avec un code de déverrouillage SIM, des téléphones avec cette nouvelle procédure de blocage ne seront pas fonctionnelle avec une carte SIM qui a un MCC à l'extérieur de la région d'origine de l'appareil.
Here is the full MCC blacklist from the European note 3 (63 MCCs in total) by mathieulh:
460 China
454 Hong Kong
250 Russian Federation
255 Ukraine
401 Kazakhstan
259 Moldova
437 Kyrgyzstan
438 Turkmenistan
436 Tajikistan
428 Mongolia
400 Azerbaijan
282 Georgia
283 Armenia
525 Singapore
452 Vietnam
505 Australia
520 Thailand
515 Philipines
502 Malaysia
510 Indonesia
456 Cambodia
414 Myanmar
457 Laos
404 India
405 India
470 Bangladesh
413 Sri Lanka
429 Nepal
603 Algeria
602 Egypt
432 Iran
425 Israel
604 Morocco
424 United Arab Emirates
416 Jordan
606 Libya
420 Saudi Arabia
418 Iraq
286 Turkey
412 Afghanistan
724 Brazil
370 Dominican Republic
338 Bermuda
374 Trinidad and Tobago
706 El Salvador
734 Venezuela
714 Panama
712 Costa Rica
740 Ecuador
704 Guatemala
708 Honduras
710 Nicaragua
744 Paraguay
748 Urugay
736 Bolivia
732 Colombia
722 Argentina
730 Chile
716 Peru
621 Nigeria
620 Ghana
639 Kenya
257 Belarus

S

stef0201

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Bonjour,

Je partage ici ma mésaventure liée au region lock des nouveaux Galaxy S4. Ça règlera pas mon problème mais si ça peut aider ....

Je suis Francais, je vis au Maroc. Je rentre a noël en France et sous le sapin, un magnifique S4 (non sim locké qui a couté un bras) m'attend.

Sur la boite, il y a une étiquette qui dit quelque chose du genre "Ce téléphone est conçu pour fonctionner avec des cartes SIM européennes" .
Je passe outre. J'ai bien une SIM française (d'un opérateur ayant le nom d'un fuit) mais pas une microsim et cet opérateur historique fait payer les microsim alors qu'au maroc, ils te découpent ta sim gratuitement en 30s. Du coup, j'ai fini mes vacances avec mon vieux téléphone et je suis rentré au maroc.

Mon erreur : J'ai mis directement une SIM locale => La fonction de lock régionale s'est activée visiblement pour désactiver le régional lock, je vais devoir passer par le support constructeur. L'application Region Lock Away ne semble pas fonctionner avec le firmware I9505XUUEMKF :pleur4:

Ce que j'aurais du faire (d'après mes recherches sur internet) : "Activer" mon téléphone dans le réseau Français avant de mettre une puce étrangère. A priori, il faut faire au moins 5 minutes d'appel pour désactiver cette fonctionnalité.

Voila, vous êtes prévenus.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci pour ce retour qui est très important

N

nath1515

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonjour,

Hélas, je partage aussi cette très mauvaise expérience avec un Galaxy note 2 GT-N7100 acheté "Nu" en France en novembre alors que je vis en Indonésie. N'ayant pas entendu parler de ce blocage régional avant mon achat ni lors de mon achat, je n'ai même pas essayé de l'activer avec une carte sim européenne et bien sur je n'ai donc jamais pu m'en servir depuis 3 mois.
Ce n'est pas faute d'avoir relancé les services Samsung... qui ne me répondent qu'en me disant qu'une réponse me sera donnée au plus vite... depuis 3 mois... Je suis également allée au service samsung de mon île indonésienne et ils m'ont répondu que ne l'ayant pas acheté en Indonésie ils ne peuvent rien faire. Pour eux c'est exactement comme si ce n'était pas un téléphone Samsung ! :merci:
J'ai contacté le service après vente du magasin où j'ai acheté le Galaxy et qui assure ma garantie. Il n'était même pas au courant de ce blocage...
Je me suis donc offert pour 23 € les services d'un site où ils prétendent pouvoir dézoneloquer les téléphones samsung bloqués sur une région... Ils ont été très réactifs et m'ont suivi pendant au moins 3 jours en essayant de trouver une solution... rien n'y a fait et mon téléphone "Nu" (mais bien couvert !) est toujours inutilisable en tant que téléphone !!! :pleur4:
D'ici 15 jours des français de passage vont m'apporter une carte sim européenne afin que je puisse tenter d'éliminer ce region lock grâce à une carte européenne... Je vous dirais si cela a marché et combien de temps de roaming hors prix cela m'aura coûté...
Mais si d'ici là quelqu'un avait une solution à ce déverrouillage je lui serais très reconnaissante...
D'avance merci et bonne soirée
PS: (J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce blocage régional ne fait pas plus réagir les journalistes et les consommateurs... j'imagine pourtant que je ne suis pas la seule à qui cela arrive et a avoir le sentiment d'avoir été volée !?)

N

nath1515

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonjour,
Suite et fin de mon problème de "region lock" :
On m'a apporté une carte sim française.
J'ai rebooté mon téléphone, l'ai activé avec cette carte française et ai téléphoné pendant 10 mn en roaming (pour 25 € !).
J'ai de nouveau rebooté mon téléphone et lorsque je l'ai ré-activé avec ma carte sim indonésienne, ENFIN, tout à fonctionné correctement. (Merci !)
Je confirme donc que la solution d'activer son téléphone avec une carte européenne fonctionne pour enlever le verrouillage régional. (Ouf !)
En espérant que cela pourra être utile à tous ceux qui en auraient besoin.
Bonne journée à tous

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci pour la confirmation, à bientôt!!! :merci: :merci: :hello: :hello:

Sujets en relation

Haut Bas