logicom tab1050

• Auteur de la discussion ISAACFRANCK
  • Date de début
I

ISAACFRANCK

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Salut à tous.
Je suis tout nouveau sur le site. Gros souci général qui rend ma tablette inutilisable.
Pour la petite histoire: ayant acheté ma tablette logicom tab1050 il y a un an et demi en principauté d'Andorre j'ai d'abord renvoyé cette dernière chez un réparateur agrée alors qu'elle était encore sous garantie. Huit jours après, retour du paquet sans aucune intervention de leur part, prétextant que la garantie ne couvrait pas l'achat en Andorre, alors que le vendeur m'avais dit que la garantie était couverte en France. Bref. Moi qui voulais être "patriote" en achetant français...

Les soucis sont les suivant.
l'écran tactile ne répond que partiellement et est parfois inutilisable.
Elle redémarre en plein milieu d'un jeu, d'un film ou en naviguant.
Pour l'éteindre je dois rester appuyer sur le bouton pendant au moins 10 secondes.
Récemment elle se mets à clignoter (je sais, c'est la période) valide des choses sans que je la touche (esprit est tu la) je crois que c'est le début de la fin...

Je suis résigné à la laisser prendre la poussière dans un coin. Ma tablette est d'origine et je n'ai rien installé de spécial. J'ai fais un paramétrage d'usine, mais aucune amélioration.

Je suis une bille en informatique. Mais je pense pouvoir suivre un tuto, s'il en existe un.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrais m'aider.

A

Anonymous

Bonsoir,

Pour ce qui est d'être patriote, acheter en Andorre une tablette fabriquée en Chine et importée par une société qui n'est que "plus ou moins" française ... tongue

Mais bref, le sujet n'est pas là. Je plaisante.

Ce que tu décris ressemble tellement a un problème matériel que cela doit en être un.
Tu peux toujours tenter un reflashage du firmware, mais franchement je n'y crois pas.
Et encore faut-il le trouver, puisque je crois qu'il n'est plus référencé sur le site de Logicom qui a décidé d'abandonner tous ses clients des précédents modèles sad

Je crois qu'on trouve des liens vers ce firmware, moi-même j'ai "en boîte" un fichier M1003_TAB1050_V1.2_20130729-DDR360.rar venant du site Logicom qui doit être, je pense, un firmware utilisable. Sans aucune garantie. Je peux le mettre sur un site de partage.

Encore une fois, sans conviction. Je crains que ce soit hardware... si tu retournes en Andorre, n'oublie pas de la prendre pour la redéposer chez le revendeur.

Sujets en relation

Haut Bas