logo google + cadenas fermé démarrage

• Auteur de la discussion gougnou
  • Date de début
G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Bonjour,

j'ai mon smartphone (E120L Smart Phone Android 4.0 MTK6577 Dual Core 3G GPS 4.7 Inch 8.0MP Camera) depuis quelques jours.

J'ai inséré une carte SD (il était allumé). Ensuite, je l'ai éteint.
Et au moment de le rallumer, il a affiché logo google + un cadenas fermé en bas.

J'ai cherché à résoudre le problème. J'ai suivi les instructions des forums, mais ils étaient relatifs à un cadenas ouvert, le mien est bien fermé.

Toutefois, j'ai tenté la manipulation (vol. haut + power) mais il reste toujours verrouillé et affiche simplement en bas à gauche : "factory or recovery mode"

Enfin, quand je le connecte à l'ordinateur par le câble usb, il me signale qu'il ne détecte pas le pilote.

Merci de votre aide,

Bien cordialement

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Salut quel est le NOM de ton téléphone stp :roll: ?

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Quand j'enlève la batterie je peux lire "model: SHV-E120L", il est de la marque LTE.
j'ai rien d'autre...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
C'est un Galaxy SII SHV-E120L LTE ?

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Non il n'a pas le label "galaxy" de samsung, comme vous pouvez le voir sur les photos il n'y a pas le nom samsung en haut du smartphone. Mais lorsque je compare des photos sur internet ca semble etre la seule différence !
je l'ai acheté sur amazon, vous trouverez peut etre des informations utiles :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Tu vois il a tout pour être "SAMSUNG" mais il ne l'est pas. Ta référence correspond au SII LTE mais ca n'en est pas un. Le problème est queje ne sais pas du coup te faire réinstallaer ce que l'on appelle "Rom Stock" afin de remettre ton téléphone à jour...

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
oui je comprends bien, j'ai été confronté à ce problème en cherchant des infos sur le web... et vu que je m'y connais pas du tout dans le domaine (premier smartphone...) c'est très compliqué pour moi !

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Pour moi aussi :(

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Et si réinstalle une mauvaise rom c'est vraiment mauvais ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
oui

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, tu as essayé un formatage de la carte SD?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Lucas le mieux est de se renseigner sur le tel.

Et si il enlève la se ça donne quoi ?

A

Anonymous

Bonsoir,

C'est pas simple ton affaire. Quand tu dis
j'ai tenté la manipulation (vol. haut + power) mais il reste toujours verrouillé et affiche simplement en bas à gauche : "factory or recovery mode"
as- tu tenté d'appuyer sur une ou des touches pour voir si il se passe quelque chose? Car le Factory Reset te permettrai de réinitialiser le tel, et peut être de redémarrer...Le recovery Mode, te permettrai, lui,de faire un peu de ménage voir plus, soit en direct, soit par commandes ADB soit Fastboot.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Description
Avec un signature sous Android 4.0.4, le smartphone E120L est propulsé par un processeur dual core MTK6577 avec 512MB RAM et 4Go de ROM et comme support graphique du PowerVR SGX531.

Le pavé tactile capacitif de 4.7 pouces cache une caméra dorsale de 8MP avec flash et autofuc et dont la résolution maximale de 3264x2448 pixels.

Intégrant le Flash et le Play Store, le smartphone E120L intègre un GPS (A-GPS) avec assistance vocale et accélérateur de positionnement.
voila le descriptif

es tu encore sous garantie , vu que tu es sous android 4.0.4 j'ai peur que ton tel soit bricker

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Ok kole désolé

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
J'ai pas essayé de formater la micro sd comme le téléphone ne fonctionne plus, j'ai accès à un galaxy s2 mais j'ai pas spécialement envie de tenter l'opération avec :s
De toute facon le tel bloque avec ou sans la carte micro sd insérée...

Sinon pour la manip vol. haut + power qui m'affiche "factory or recovery mode", j'ai essayé toutes les touches mais absolument rien ne se passe...

Je suis sous garantie mais étant donné que le tel vient de Chine je crois que je peux m'asseoir dessus !
Aucune opération de la dernière chance à tenter ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
bon appui sur le bouton home tout en enlevant la batterie , attend 30 S et remet la tout en laissant le doigt sur home

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Je viens de le faire, mais quand je rallume toujours le même problème.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
et c'est arrivé juste en mettant la sd le tel allumé

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Oui, j'ai mis la sd, j'ai éteint le téléphone peu de temps après et quand j'ai rallumé j'ai eu ce problème !

A

Anonymous

Tu avais quoi sur ta SD?

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
C'est une sd que j'avais sur un vieux téléphone, j'avais essentiellement des photos.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
La mémoire a pris un coup ...mais bizarre

A

Anonymous

Ok. Pas de trace de fichier à la c.. qui aurait pu être interprété comme un firmware?

Peu importe. Il faut faire une tentative de HR. Pour cela, tu vas installer les drivers ADB en suivant ce tuto:
installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Dernier recours ..après vois pas du tout .

A

Anonymous

wé...

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
ok j'ai suivi le tuto en installant pda net, j'ai bien "android ADB Interface" dans le gestionnaire de périphérique.

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
J'ai regardé le topic en question mais rien ne semble fonctionner...
Apparement il est important de démarrer le tèl en fastboot mais je suis pas certain de comprendre comment faire ?

A

Anonymous

Essaye avec le tel éteint. La plus part sont récéptifs aux commandes ADB et fastBoot.

G

gougnou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Et c'est quoi du coup les combinaisons de touches ? j'ai pas tout compris...

A

Anonymous

Bonsoir, ce n'est pas une combinaison de touches. Tu éteins ton tel, tu le connecte à ton PC et tu tentes la manoeuvre du post que je t'ai linké.

Sujets en relation

Haut Bas