Lolipop : Ecran trop clair

• Auteur de la discussion winos10
  • Date de début
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Salut a tous,
Voila, je voudrais passer à Lolipop sur mon S5, mais je suis déficient visuel, et les menus et les applis (écritures blanches sur fond noir ou bleu foncé) de KitKat me conviennent très bien.
Lolipop ayant laissé place au blanc un peu partout, ça me dérange et je ne vois pas comment retrouver le TouchWiz de Kitkat sur Lolipop.
Si vous avez une solution, elle est la bienvenue!
Merci d'avance

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut ,on peut pas mais tu as regardé dans
accéssibilité?

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Oui , on peut inverser les couleurs mais ca ça ne me convient pas trop, donc il faut que je reste sur KitKat si je veux garder le TouchWiz foncé...?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Pour l'instant oui, mais des que xposed sera opérationnel tu pourras utiliser wanam.

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Qu'est ce que c'est ?

azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Bonsoir à vous 2 !
Xposed est une application qui permet de rajouter des mods sur des téléphones d'origines ou non.
Ces mods permettent la modification des roms en ajoutant des fonctionnalités ou en modifiant les apparences notamment avec le mod wanamlite.
Xposed existe déjà sur lollipop mais c'est encore une bêta, c'est l'histoire de quelques jours.

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
La je suis actuellement sur la Resurection Remix, mais pareil, l'appli SMS/MMS de base ne me plait pas niveau ergonomie, le clavier n'est pas du tout contrasté...
Le menu des applis est blanc...
Enfin bref le thème je pense...

azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
C'est malheureusement le "problème" de lollipop, la clarté avant tout.. Sinon pourquoi ne pas mettre cyanogenmod 12 et y mettre des thèmes qui te plaise ? Il y'en à maintenant énormément et des thèmes avec fond noir y compris., la seule chose qui ne changera pas ce sont les SMS, pour ça il faut passer par une appli alternative.
Par contre pour le clavier tu peux revenir à l'ancien en installant le clavier Google et en allant dans ses paramètres, il y'a le thème "holo dark"

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Oui ce qui me dérange le plus c'est le clavier, et l'app SMS...
Est-il possible d'extraire d'une ROM l'appli sms de TW et de la coller sur la Resurection?

azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Malheureusement non ce n'est pas aussi simple. Les applications sont pas hyper compatible entre 4.4 et lollipop. Essaye d'utiliser l'application qksms très proches de l'application de base mais avec un thème noir.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,
Pour l'application sms sinon via le module holo themer il existe un holo noir.
Par contre xposed ne fonctionne pas pour l'instant sur les Rom samsung

W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
La je suis a nouveau sur kitkat, car c'est super galere....
Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer mon s5 tout en étant sur kitkat? J'ai entendu parler de l'ART, mais j'ose pas trop l'activer...

azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Qu'entends tu par améliorer ?

D

dlecf26

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Bonjour,