Lollipop Galaxy S5

• Auteur de la discussion bigtooth
  • Date de début
B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Bonjour à tous.
Mon S5 s'est mis à jour, tout seul comme un grand, vers Lollipop sans que je ne lui demande rien.
Cette mise à jour est une horreur. Batterie se vide, appareil lent, et couleurs totalement insupportables.
Qq'un pourrait-il me donner un tutoriel pour tenter de revenir à la version précédente ? Merci d'avance et bonne soirée.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Une mise à jour automatique, ça n'existe pas pour le système, tu as du valider l'installation.

Il faudrait déjà connaitre le modèle exacte de ton S5, pour déjà déplacer le sujet dans la bonne section et enfin pouvoir te répondre ;)

B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Re bonjour,

J'ai dû faire une fausse manœuvre alors, j'ai juste mis le téléphone en charge et qq secondes après il faisait l'installation. Sans doute appuyer où et quand il ne fallait pas.

Par contre, le modèle exact du S5... Euh... Suis pas doué moi. Un Galaxy S5 "normal", pas d'opérateur, rien de spécial. Je ne sais pas ce qu'il faut que je donne comme info...
Désolé pour l'emplacement du post, je ne connais pas les modèle à fond. Mais cette Mise à jour c'est affreux.
Merci d'avance, bonne journée.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Pas de soucis.

Pour le modèle, dans les paramètres, "A propos du telephone" tu vas avoir le modele exacte, SM-900F ou SM-900H

Ou alors tu installe cette application:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu auras toutes les infos.

Après la mise à jour hein...c 'est subjectif, moi j'aime beaucoup lollipop.

B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Voilà, quand on m'explique longtemps, je comprends vite :lol: :lol:
SM-G900F - Version Android 5.0

Pour la mise à jour je sais, certains de mes amis sont contents, moi j'aimais juste mieux mon téléphone avant, j'avoue ne pas utiliser toutes ses capacités, c'est surtout l'ergonomie de Lollipop que je n'aime pas. Les goûts et les couleurs comme tjs ;-)

Merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bien, alors j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section. Ca, c'est fait.
Maintenant le downgrade.
Bon il n'est réellement pas conseillé, et si tu as des lenteurs et une batterie qui se vide rapidement, c'est que l'installation de Lollipop s'est moyennement bien passé.

Pour résoudre ces problèmes, l'idéal est de faire une réinstallation complete en flashant une ROM Lollipop (la dernière de préférence) en faisant tous les wipes nécessaires ( pour faire une réelle remise à zéro)

Si tu tiens absolument à repasser en kitkat (oui, les goûts et les couleurs ^^) alors que le mode économie d'énergie de lollipop est une réelle réussite, il existe un tuto : [ASTUCE] downgrade de lollipop vers kitkat rédigé par @le feneck

Si tu as des question a propos de ce downgrade, pose tes questions la bas ;)

B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Ok je te remercie beaucoup. Je me doute que ce n'est pas conseillé, mais bon, je vais tenter le coup quand même. Je n'ai pas trop besoin du mode économie d'énergie vu que je suis très souvent à des endroit où je peux me brancher. Mais c'est surtout les couleur que je ne supporte pas.

Encore merci, dès que j'ai le temps je tente le coup

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu veux tenter un downgrade juste pour les couleurs ??

Mouais, pourquoi pas.

Dans ce cas la tente déjà un launcher alternatif (Nova, Apex etc...) que tu pourra personnaliser, c'est moins risqué ^^

Haut Bas