Lollipop version polonaise, question

• Auteur de la discussion Vivir
  • Date de début
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonsoir :hello:

Tout d'abord j'avais un soucis avec le wifi avec 4.4.2. J'avais réinitialisé la rom.
Puis avais rencontré des soucis de l'appareil photo. J'avais encore réinitialisé plusieurs fois malheureusement le problème persistait.
Ensuite, j'avais installé la Lollipop Polonaise il y a un mois. Toujours pas résolu.

J'ai donc envoyé mon S5 en réparation. Il y avait un problème de logiciel. Il a fait un software update.
Je l'ai récupéré il y a quelques semaines.

Il fonctionne à nouveau parfaitement pour l'instant !

Je me demande si j'ai toujours la version polonaise ?

J'ai été voir dans " à propos de l'appareil", comment puis-je apercevoir si c'est une polonaise ou non ?

J'apprends que la version française est sorti et est dispo sur le fofo. Mais je suis belge, une version belge existera-t-il ?

Quelle est la différence entre polonaise ou française ou belge, ... ?

J'ai peur de reflasher la rom et me retrouver à nouveau avec des soucis... :roll:

Comme je n'ai pas de soucis pour l'instant, je pense le garder mais je suis curieuse de savoir s'il y a une différence, comment apercevoir que c'est une polonaise, etc...

Un tout grand merci et bonne soirée :super:

M

Membre supprimé 3065

salut,un peu de lecture peut être? :lol:

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Merci !

G900FXXU1BNL9

Je ne vois pas trop sur l'explication.

G900F = modèle du GSM
XX = pays

et le reste je ne vois pas à quoi ça correspond

M

Membre supprimé 3065

XX= europe :wink:

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
XX Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

donc ce n'est pas une version polonaise ?

M

Membre supprimé 3065

non c'est une version généraliste pour ces pays

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir vivir,
Il n'y a pas de rom polonaise, belge, allemande ou autres: elles sont européennes et ce qui fait qu'elles sortent dans un pays plutôt que dans un autre, est lié au csc dominant. :vieux-smiley:
Ce qui compte , est la qualité de réception du réseau. Si tu n'as pas de pb, reste ainsi jusqu'à la prochaine maj importante. Maintenant, si tu veux changer parce que "ça te démange" :lol: :lol: , il faut que tu vérifies que la rom xef est plus récente que celle que tu as. C'est la condition essentielle pour limiter les risques de blocage! :vieux-smiley:
A ma connaissance, enfin, tu n'auras pas de rom belge spécifique, sauf opérateur... et encore! Mais cette remarque n'engage que moi, car je ne me souviens pas avoir rencontré un membre belge équipé d'une rom particulière! :roll:

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
pateve a dit:
Bonsoir vivir,
Il n'y a pas de rom polonaise, belge, allemande ou autres: elles sont européennes et ce qui fait qu'elles sortent dans un pays plutôt que dans un autre, est lié au csc dominant. :vieux-smiley:
Ce qui compte , est la qualité de réception du réseau. Si tu n'as pas de pb, reste ainsi jusqu'à la prochaine maj importante. Maintenant, si tu veux changer parce que "ça te démange" :lol: :lol: , il faut que tu vérifies que la rom xef est plus récente que celle que tu as. C'est la condition essentielle pour limiter les risques de blocage! :vieux-smiley:
A ma connaissance, enfin, tu n'auras pas de rom belge spécifique, sauf opérateur... et encore! Mais cette remarque n'engage que moi, car je ne me souviens pas avoir rencontré un membre belge équipé d'une rom particulière! :roll:

Merci Pateve, tu m'éclaires !
Non, je ne rencontre pas de soucis de réseau ! Je le garde ainsi. :super:

J'ai une question à ajouter, vite fait : les mises à jour des applications via google play doivent se mettre à jour automatiquement via le wifi malheureusement ils ne le font pas car j'ai ouvert l'application google play et je découvre par hasard que les applications attendent que je fasse les maj.
J'ai vérifié les paramètres, ils sont bien coché via wifi automatiquement ?

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Dans les paramètres du store, la maj automatique via wifi est effective sous réserve que les applis aient été autorisées à la maj auto. Dans le store, quand tu installes une appli, regarde les 3 points en haut/à droite sur la page, et vérifie que maj auto est cochée. Ainsi, la boucle est bouclée! :super: :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut
pour les belge c'est pas les rom avec un csc lux
il me semble
(a confirmer )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
+1 fen, c'est un truc comme cela, je crois. Mais je crois me souvenir que j'ai fait installer des dbt sur des phones proximus. :wink:

M

Membre supprimé 3065

si y a pas de soucis de réseaux ou d'opérateurs il n'y a pas lieu de bricoler le csc. :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
la pression des pneu et faite moi l'ecran aussi :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Fred a dit:
si y a pas de soucis de réseaux ou d'opérateurs il n'y a pas lieu de bricoler le csc. :wink:

+1 C'est du root pour rien si ce n'est que pour cela! :roll:

M

Membre supprimé 3065

tout a fait :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
On va revoir vivir! Je la connais! Elle ne pose pas une question pour rien: elle a un truc qui la turlupine!!! :wink:

M

Membre supprimé 3065

faut pas qu'elle hésite :wink:

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
pateve a dit:
Dans les paramètres du store, la maj automatique via wifi est effective sous réserve que les applis aient été autorisées à la maj auto. Dans le store, quand tu installes une appli, regarde les 3 points en haut/à droite sur la page, et vérifie que maj auto est cochée. Ainsi, la boucle est bouclée! :super: :wink:

Merci, ils sont déjà bien cochés

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Je n'ai pas de problèmes de réseau donc je ne vais pas la chipoter. :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Les majs ne se font pas immédiatement à leur arrivée sur le store. Il faut attendre qu'il y ait une synchro qui se lance entre les services google et ton compte. En revanche, la fréquence des synchros? Je n'ai pas encore cherché si il était possible de les modifier! :wink:

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
pateve a dit:
Bonjour,
Les majs ne se font pas immédiatement à leur arrivée sur le store. Il faut attendre qu'il y ait une synchro qui se lance entre les services google et ton compte. En revanche, la fréquence des synchros? Je n'ai pas encore cherché si il était possible de les modifier! :wink:

Bonjour, je le pense comme vous.... et merci :wink:

Sujets en relation

Haut Bas