[LT18] Réinstaller une application supprimée par erreur

• Auteur de la discussion Oakisan
  • Date de début
O

Oakisan

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un LT18 sous ICS 4.0.3 rooté.
Grâce à Titanium backup j'ai pu supprimer toutes les application d'origine que je ne souhaitais pas conserver.

Seulement voila, j'ai supprimer l'horloge numérique (version avec l’icône rouge)... et la, ben plus de réveil, d'alarme, de rappels...

Pouvez-vous me dire comment réinstaller cette application étant donné que dans la précipitation je ne l'ai ni sauvegardée, ni congelée...

D'avance merci.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Salut
Telecharges le fichier de ta rom puis dezippes. Dans system -> app tu devrais voir le fichier ;)
Je crois...

livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Bonjour,
Il te faut trouver le fichier apk qui correspond à ta version. Chez moi (en 4.0.4.587) j'ai 2 widgets Horloge numérique et
"Horloge" -> SemcClock.apk qui doit être le fichier qui te manque. Je suis pas sûr que tu puisses copier le mien, qui n'est pas de la même version du système que le tien.
Une fois que tu as trouvé le bon fichier, copies le sur ta carte mémoire, puis avec un explorateur de fichier qui te permet d'accéder au système (Solid Explorer, ES File Explorer, Root Explorer, ...) copie ce fichier dans /system/app puis surtout n'oublies pas de modifier les permissions :
Propriétaire : Lire et Ecrire
Groupe : Lire
Autres : Lire.

Attention ça sert à rien de changer les permissions sur la carte mémoire puis de copier le fichier, il faut d'abord copier le fichier dans le système puis changer les permissions.
Dis moi si tu veux quand même essayer avec mon fichier SemcClock.apk (mais je suis même pas sûr que ce soit celui-là! il faudrait que tu regardes dans /system/app si tu l'as ou pas...)
@+
Livith

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, désolé pour le retard

Alors tu as plusieurs solutions:
- Attendre qu'un utilisateur te procure l'apk, que tu pourras réinstaller en le plaçant dans /system/app avec un explorateur de fichiers root
- Dégoter toi-même l'application en décompressant le firmware .ftf correspondant à celui installé sur le mobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de ton mobile avec FlashTool en décochant la case Wipe Data, cela réinstallera le système sans faire perdre les données personnelles.

Sujets en relation

Haut Bas