LUMINA

• Auteur de la discussion LUMINA
  • Date de début
L

LUMINA

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Comment pouvoir nous expliquer à mon fils et moi-même, de pouvoir transférer les sonneries que nous avons importées dans :Mes Fichiers et les retrouver dans les notifications CAR CELLES CI SONT INAUDIBLES.

Merci à tous

Lumina

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
bonsoir
pourrais tu reformuler ta question plus clairement car là elle a pas vraiment de sens wink

MisterClean

MisterClean

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
je pense qu'elle doit demander où les copier... ;)

dans sdcard/media/audio, créer 3 répertoires :
alarms
notifications
ringtones

et ensuite copier tes sonneries dans ringtones :)

Mister coool Clean

L

LUMINA

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messieus,

J'avoue que je n'y comprends rien.
Vous concluez d'avec des termes et des finalités qui nous échappe.
Ma question est des plus basique

Expliquez moi la marche à suivre pour transférer des sonneire que je possède et que je voudrais retrouver dans les sonneries de notification( exp: sms )
Elle sont dans mes fichiers et dans sonneries d'appel
Je pense ne pas pouvoir être plus explicite

Quand vous dites: dans sdcard/media/audio
Cela sous entends que l'on sait comment y aller.
Or nous ne savons rien et à l'age qui est le notre ( 65 ans ) nous n'en avons honte.
Cela revient à vous parler de mécanique quantique , où je m' y sens à l'aise alors que , sans être désobligeant, la plupart en ignore.l'existence
Et bien j'ignore la maintenance de mon GALAXY SII.
Je ne puis vous en dire plus
Merci au volontaire qui m'expliquera la marche à suivre dans son entier déroulement.

Par avance , encore merci.

Respectueusement.

MisterClean

MisterClean

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Bien, y'a pas de mal à ne pas tout comprendre, vous n'êtes mon ainée que de quelques années... :cool:
Procédons par ordre. Qu'entendez vous par :
"Elle sont dans mes fichiers et dans sonneries d'appel" ???

Vos fichiers de Windows ? Sonneries d'appel de quoi ???
Merci.

MC

L

LUMINA

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Une petite précision.

Croyez moi,sur ..écrit, je suis bien un ...Homme et ancien rugbyman ,
Ceci étant dit.

Notre fils avait bien transféré dans sonnerie de téléphone, différentes sonnerie, qui s'ajoutent à celles initialement admises.
Dnas sonnerie de notification, aucune n'est suffisament audibles

L

LUMINA

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Le message est parti par fausse manoeuvre

Une petite précision.

Croyez moi,sur ..écrit, je suis bien un ...Homme et ancien rugbyman ,
Ceci étant dit.

Notre fils avait bien transféré dans "Sonnerie de téléphone" que l'on trouve dans "Paramêtres " puis après dans "Sons " différentes sonnerie, qui s'ajoutent à celles initialement admises.
Dans sonnerie de notification, aucune n'est suffisament audibles.

Nous souhaiterions simplement pouvoir adapter , soit les sonneries qui sont déjà dans celles "Sonnerie du Téléphone "
Soit importer celles ci , soit par celles qui sont déjà dans " Mes Fichiers " puis après dans " Média ".

Voilà la manoeuvre que nous savons point faire et dont nous ne trouvons l'explication nulle part

En résumer , nous souhaitons pouvoir changer les sonneries des SMS d'avec les sonneries de Mes Fichiers " ou dans " Sonneries de téléphone "

Respectueusement

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Bonjour
Pour faire cela c'est á dire ajouter une sonnerie sms il faut que le format de celle ci soit ogg puis il faut être root c'est á dire effectuer une manipulation qui permet de contrôler le système du mobile et ensuite il faut une application du nom de root explorer si vous voulez je peux vous guider mais avant tout il faut me donner votre configuration en tapant *#1234# sur le clavier d'appel et me communiquer ce qui est écrit

L

LUMINA

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
pda : 19100BVKG2
PHONE idem
csc: 19100FTMKG2

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
pour le root suivre le tuto ici en prenant le fichier du nom de CF-Root v4.1 KG2 sur le tuto

bien entendu en cas de problème je suis disposé a vous guider pas à pas au cas ou mais étant au travail
je te propose de le faire plus tard mais prendre les fichier prévu pour gagner du temps prendre odin et CF-Root v4.1 KG2

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Bonjour.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la technologie :D
Blague à part, je vous félicite de vouloir comprendre plutôt que de jeter votre téléphone par la fenêtre (chose qui se serait déjà produite si c'était ma mère :lol: )

Bref, passons à plus technique.
Tout d'abord, je vais essayer d'être le plus "basique" possible dans mes explications, non pour vous "snober" mais ne sachant pas quel est votre niveau de compréhension du système, autant commencer par le plus bas possible.

Tout d'abord, vous dites que les notifications sont inaudibles.
Ma première question est: avez vous augmenté le volume des notifications ? En effet, Android (le système qui est installé sur votre téléphone, comme windows sur votre ordi) gère indépendamment plusieurs niveaux de volume: notification, sonnerie, "bip" systèmes, volume d'écoute etc ...
Si oui, on passe à la prochaine étape.
Si non, il "suffit" d'aller dans "paramètres", "sons", "volume" et d'augmenter le niveau du son des "notifications". Pour info, le volume "Appel entrant" est le volume de la sonnerie.

Ensuite, je peux comprendre que l'on souhaite changer de sonneries pour les sms. Dans ce cas, deuc cas de figure se présentent:
- La sonnerie que vous voulez est déjà sur le téléphone (en sonnerie de téléphone par exemple) et vous voulez l'utiliser en sonnerie de notification
- La sonnerie n'est pas sur le téléphone mais sur un ordinateur par exemple. Sachez cependant que comme l'a précisé Ren41200, le format de fichier OGG est préférable (le MP3 est néanmoins accepté).

Premier cas de figure.
Vous allez ouvrir l'application "mes fichiers" pour voir tous les fichiers sur votre téléphone.
Pour "ouvrir" un répertoire, il suffit de taper (= click sous votre ordinateur) sur le nom du répertoire en question. Pour revenir en arrière, utiliser la touche "retour" qui est à droite du bouton central de votre téléphone (parfois, elle est allumée, parfois non, c'est un paramètre réglable mais nous verrons cela plus tard si besoin).

Généralement, si votre fils a mis des nouvelles sonneries, vous allez trouver en faisant défiler la liste (haut-bas) un répertoire "media". Si ce n'est pas le cas, essayez de le trouver dans le répertoire "External_SD".
Dans ce répertoire "media" , un autre doit y figurer: "audio"
Une fois ce répertoire "audio" trouvé, vous allez trouver dedans d'autres répertoires (encore):
  • alarms
  • notifications
  • ringtones
(il est possible qu'il n'y ai que le répertoire "ringtones").
En gros, chaque répertoire correspond aux différentes "sonneries" qui peuvent être réglées: alarms pour les ... alarmes (réveil et autres), notifications pour les SMS, ringtones pour les sonneries téléphone en cas d'appel. Si vous rajoutez un fichier dans ces répertoires, il apparaîtra dans la liste "Paramêtres " puis "Sons " et enfin "sonnerie de notification".
Si le répertoire "notification" n'existe pas, il faut le créer. Appuyez sur la touche menu (à gauche du bouton central) et choisissez "créer dossier". Le système va vous demander son nom, saisissez "notifications" (pas de majuscule, et un "s" à la fin) puis OK. Après allez chercher dan le répertoire "ringtones" la sonnerie que vous voulez, maintenez le doigt appuyé sur son nom pedant environ 3 secondes, plusieurs choix vont s'afficher. Choisir "Copier", retourner dans le répertoire "notifications" et faites "coller": le fichier devrait apparaître.
Vous pouvez utiliser cette sonneries désormais en notification (elle apparaît dans la liste "Paramêtres " , "Sons " , "sonnerie de notification").

Deuxième méthode plus tard :D

MisterClean

MisterClean

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Il y a peut être plus simple bigsmile
Se rendre sur le Market, et télécharger MP3 Ringtone Maker (qui est gratuit), et qui, en partant d'une musique, te permettra de sauvegarder cette musique, soit en sonnerie, notification, ou bien alarme

M coool C

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Vos réponses semble exact mais la notification sms uniquement se situe dans un autre répertoire car pour changer la notification sms uniquement ça se fait de sms et pas de notification

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Deuxième cas de figure
Soit vous n'avez pas trouvé les répertoires/fichiers dont je vous ai parlé, soit vous avez un fichier sur votre ordinateur que vous voulez utiliser en sonnerie de notification... peu importe, ma manipulation reste plus ou moins la même.
Primo, allez dans "paramètres", "applications", "développement", et décochez (si ce n'est pas fait) la case "débogage USB".
Deuxio, allez dans "paramètres", "sans fil et réseau", "utilitaire USB" et appuyez sur le bouton "connecter le stockage au PC". Un message va apparaitre vous demandant de connecter le câble USB. Faites le.
Tercio, le message à disparu, à la place, un joli bonhomme vert avec en guise de bras, une prise USB et un bouton "connecter le stockage USB" en dessous. Là encore, cliquez dessus. Le téléphone va travailler un peu (il est possible qu'il vous signale que certaines applications risque de ne plus fonctionner, mais ignorer ce message en cliquant sur OK) et le bonhomme va finir par devenir orange, signe que la liaison téléphone-ordinateur est faite. Sur votre PC, vous allez avoir 1 ou 2 "disque amovible" qui vont devenir visibles (boite de dialogue "exécution automatique"). Faites "ouvrir le dossier et afficher les fichier" pour ... ouvrir le dossier et afficher les fichiers :lol: :lol: :lol:
Quatro (j'espère qu'il n'y a plus d'étapes après, je connais pas la suite :D ) explorer les fichier/répertoires depuis votre ordinateur, recréez les fameux "media", "audio", "notifications", "ringtones" et "alarms" selon cette arborescence: media----audio-------ringtones, notifications, alarms (audio est dans media, ringtones, notifications et alarms sont dans audio)

Voilà, vous n'avez plus qu'à copier les fichiers musicaux dans les bons répertoires.

Petit précision, pour déconnecter "proprement" votre téléphone, une fois tous les transferts terminés, cliquer sur le téléphone sur "déconnecter le stockage au PC" et le bonhomme va redevenir vert: vous pouvez alors débrancher la prise USB.

J'espère que mes explications ont été utiles, n'hésitez pas à poser d'autres questions. Si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir (en fonction du temps dont je dispose évidemment :lol: :lol: :lol: )

A bientôt

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Désolé si je suis un peu lent dans mes réponses, mais c'est long à taper un texte pareil :)

@ ren41200: la manipulation que j'indique fonctionne pour les SMS. bon d'accord, cela fonctionne pour toutes les notifications, mais c'est déjà ça. Lui faire rooter son téléphone est peut être un peu "high level" pour notre ami et pour son utilisation. D'un autre coté, je suis intéressé de savoir comment changer uniquement les sonneries de SMS.

[edit]
Petit correctif, il est possible de modifier la sonnerie uniquement des SMS grâce à cette méthode. Mais au lieu de choisir la sonnerie de notification dans "paramètre", "sons", ""sonnerie de notification", il suffit d'aller dans l'application "messages", cliquer sur la touche menu, "paramètres" et "sélectionner sonnerie" (tout en bas de la liste des paramètres). La liste des sonneries qui apparaît inclut les sonneries qui sont dans le dossier "media-audio-notifications".

Voili voilou :D

L

LUMINA

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Cher Monsieur,

Professionnellement très pris ces derniers jours, nous n'avons point eu la politesse de vous remercier.
Si ce n'était pas abuser de votre gentillesse, pourriez vous nous expliquer , le basique et en réalité, nous décrire la façon par paliers de procéder.
Un de nos amis qui possède le même s'associe à nous et prétends même que l'on peu charger sur nos portable les noticifications ..anti-radar !!!
Mais à l'évidence cela est encore plus complexe.
Restons basique.

Un tout grand merci par avance pour votre pédagogie et ...Patiente

Lumina

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
En effet, cela va devenir plus complexe.
2 solutions: soit vous installez un logiciel GPS qui intègre les positions radar (pour information, ce n est plus autorisé en France depuis peu), soit vous utilisez un système communautaire qui à fait ses preuves: coyote.
Il existe 2 types de GPS : onboard ou online
Onboard signifie que les cartes sont embarquées dans le téléphone. Généralement payantes ces applications sont toujours disponibles quand on en à besoin.
Online signifie que les cartes sont téléchargées au fur et à mesure de la progression sur l'itinéraire. Il existe des solutions gratuites qui offrent des solutions communautaires pour s'échanger les infos routières. Cependant en cas de zone blanche (pas de réseau ) le guidage est moins précis.
La solution coyote permet de savoir ce qu'il se passe "devant ". Très précise sur autoroutes, l'application l'est un peu moins sur le réseau secondaire. Payante avec abonnement.
Toutes ces applications sont disponibles sur le marquet, appelé désormais google store.
Là, il est un peu tard mais on creusera un peu plus tard .
Bonne soirée .

Haut Bas