Ma batterie est-elle ok ? (et autres questions)

• Auteur de la discussion tdm_fr
  • Date de début
T

tdm_fr

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Bonjour,

Depuis le 3 septembre je suis l'heureux propriétaire d'un GSIII (acheté nu, pas de surcouche opérateur), et c'est que du bonheur, mon premier Android ! (j'étais sur un iphone 3GS...).

Par contre, j'ai quelques petites questions :

1/ Concernant la batterie, je trouve qu'elle tient relativement peu.
Après avoir lu plein d'infos diverses et variés, j'ai décidé de demander pour être sûr ^^

J'ai rechargé à fond mon tél avant le tout premier boot (et je l'ai laissé 1h de plus après allumage de la diode verte).
Depuis, la nuit, j'éteins le tél et le recharge sur le chargeur secteur.

Ce matin, j'ai allumé le tél vers 7h, et à 13h il me restait 27% de batterie.
La plupart du temps l'écran était en luminosité minimale, voire moins (35-40%) avec screen filter.
Sachant que j'avais le bug de la batterie, mais je l'ai résolu avec ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/galaxy-s3-comment-resoudre-le-bug-de-la-batterie-t20081.html

Voici les screens que j'ai pris :
ywBtO.png

Tm4kW.png

Plus besoin de répondre à celle là, j'ai trouvé tout seul comme un grand ! ^^
2/ Dans la galerie, y a t'il un moyen de sélectionner des photos et supprimer la sélection.
Je demande ça, car j'ai mis de la musique sur ma microSD, et dans chaque dossier d'album il y a une image (la cover), et elle apparaissent toutes dans la galerie.

3/ Dans les messages, peut-on mettre la date à côté de chaque message ?

4/ Sur l'iphone, avec BBSettings, on pouvait facilement activer les réseaux edge et 3G (et séparément surtout), sur le GSIII je ne vois pas comment faire.
De plus, je ne comprends absolument pas l’icône "données mobiles", je n'ai pas trouvé sa signification (même dans le mode d'emploi -_-")
Je ne comprends pas à quoi sert cette option, car activé ou pas je peux toujours téléphoner/envoyer des sms...

Merci d'avance

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bonjour,
tdm_fr a dit:
Bonjour,

Depuis le 3 septembre je suis l'heureux propriétaire d'un GSIII (acheté nu, pas de surcouche opérateur), et c'est que du bonheur, mon premier Android ! (j'étais sur un iphone 3GS...).

Par contre, j'ai quelques petites questions :

1/ Concernant la batterie, je trouve qu'elle tient relativement peu.
Après avoir lu plein d'infos diverses et variés, j'ai décidé de demander pour être sûr ^^

J'ai rechargé à fond mon tél avant le tout premier boot (et je l'ai laissé 1h de plus après allumage de la diode verte).
Depuis, la nuit, j'éteins le tél et le recharge sur le chargeur secteur.

Ce matin, j'ai allumé le tél vers 7h, et à 13h il me restait 27% de batterie.
La plupart du temps l'écran était en luminosité minimale, voire moins (35-40%) avec screen filter.
Sachant que j'avais le bug de la batterie, mais je l'ai résolu avec ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/galaxy-s3-comment-resoudre-le-bug-de-la-batterie-t20081.html

Clairement, une batterie qui tient aussi peu, ce n'est pas normal. As-tu utilisé longtemps une application qui réclame des ressources ? (type GPS) En utilisation normale, le Samsung GS3 tient facilement une journée et demie. Je dis bien "utilisation normale" et "facilement".

tdm_fr a dit:
2/ Dans la galerie, y a t'il un moyen de sélectionner des photos et supprimer la sélection.
Je demande ça, car j'ai mis de la musique sur ma microSD, et dans chaque dossier d'album il y a une image (la cover), et elle apparaissent toutes dans la galerie.
Tu veux certainement dire supprimer les images de la galerie, mais que tes fichiers restent tout de même présents sur la carte SD ? Et bien je ne crois pas que ce soit possible pour l'heure. Il faudrait une fonction pour "masquer le images" que je n'ai pas trouvée. Quand on supprime l'image depuis la galerie avec la petite icône de corbeille, l'image est définitivement supprimée. Il te faut utiliser autre chose que la galerie (qui n'est pas particulièrement un exemple en matière d'organisation). Peut-être existe-t-il des galeries alternatives ?

tdm_fr a dit:
3/ Dans les messages, peut-on mettre la date à côté de chaque message ?
Là encore, je ne pense pas que ce soit possible directement avec l'application d'origine, mais là ce n'est pas plus mal, parce que ça ne sert pas à grand chose. L'organisation est faite comme ça : la date en colonne et l'heure en ligne. Pour avoir la date des derniers message, si ce n'est pas la date du jour, elle est indiquée avant d'ouvrir le message, dans la sélection. Si tu remontes dans la liste des messages, tu verras que l'organisation est faite au jour le jour.

tdm_fr a dit:
4/ Sur l'iphone, avec BBSettings, on pouvait facilement activer les réseaux edge et 3G (et séparément surtout), sur le GSIII je ne vois pas comment faire.
De plus, je ne comprends absolument pas l’icône "données mobiles", je n'ai pas trouvé sa signification (même dans le mode d'emploi -_-")
Je ne comprends pas à quoi sert cette option, car activé ou pas je peux toujours téléphoner/envoyer des sms...
Données mobiles, ça n'a rien à voir avec la 2G/3G/3G+. C'est simplement lié à ton utilisation DATA (c'est-à-dire non téléphone et non SMS). Si les données mobiles sont désactivées et que tu n'es pas connecté à un réseau Wifi avec accès internet, tu ne pourras pas accéder aux applications comme Facebook ou toutes celles qui ont besoin d'internet pour fonctionner.
Je sais que dans les ROM alternatives comme MIUI, désactiver la 3G est très simple, autant sous la ROM officielle Samsung, je n'ai rien trouvé d'intéressant (mis à part le choix entre le réseau GSM ou WCDMA, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié).

Jim

T

tdm_fr

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Clairement, une batterie qui tient aussi peu, ce n'est pas normal. As-tu utilisé longtemps une application qui réclame des ressources ? (type GPS) En utilisation normale, le Samsung GS3 tient facilement une journée et demie. Je dis bien "utilisation normale" et "facilement".

Comme on peut le voir sur le screen, au moment au il y a de l'activité GPS c'est parce que j'ai téléchargé Waze, et que je voulais un peu voir l'appli fonctionner.
Mais on voit très bien que la courbe de déchargement décroit de manière stable, même avant l'activation du GPS.
De plus, depuis les 3 jours que je l'ai, j'ai remarqué ce déchargement "rapide".

Tu veux certainement dire supprimer les images de la galerie, mais que tes fichiers restent tout de même présents sur la carte SD ? Et bien je ne crois pas que ce soit possible pour l'heure. Il faudrait une fonction pour "masquer le images" que je n'ai pas trouvée. Quand on supprime l'image depuis la galerie avec la petite icône de corbeille, l'image est définitivement supprimée. Il te faut utiliser autre chose que la galerie (qui n'est pas particulièrement un exemple en matière d'organisation). Peut-être existe-t-il des galeries alternatives ?

J'ai édité mon premier message, j'ai trouvé la solution.
Il faut rester appuyé sur une image, ce qui la sélectionne, ensuite on sélectionne toutes les autres et on appuie sur l’icône de suppression.

Là encore, je ne pense pas que ce soit possible directement avec l'application d'origine, mais là ce n'est pas plus mal, parce que ça ne sert pas à grand chose. L'organisation est faite comme ça : la date en colonne et l'heure en ligne. Pour avoir la date des derniers message, si ce n'est pas la date du jour, elle est indiquée avant d'ouvrir le message, dans la sélection. Si tu remontes dans la liste des messages, tu verras que l'organisation est faite au jour le jour.

Effectivement, j'avais pas fait gaffe, on voit bien la date du dernier message lors de l'affichage de toutes les conversations, du coup il n'y a plus de problème ^^

Données mobiles, ça n'a rien à voir avec la 2G/3G/3G+. C'est simplement lié à ton utilisation DATA (c'est-à-dire non téléphone et non SMS). Si les données mobiles sont désactivées et que tu n'es pas connecté à un réseau Wifi avec accès internet, tu ne pourras pas accéder aux applications comme Facebook ou toutes celles qui ont besoin d'internet pour fonctionner.
Je sais que dans les ROM alternatives comme MIUI, désactiver la 3G est très simple, autant sous la ROM officielle Samsung, je n'ai rien trouvé d'intéressant (mis à part le choix entre le réseau GSM ou WCDMA, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié).

Ahhhhhhhhhh, okkkkkkkkkkkk !
Ça pourrait quand même être plus explicite !
Sinon, en fouillant sur le web j'étais aussi tombé sur le choix GSM/WCDMA, mais d'après ce que j'ai compris ce sont juste des normes des réseaux.
En France (et plus globalement en Europe), on est sur du GSM, et qu'en Amérique ils sont en WCDMA.

Je vais fouiller un peu voir si je trouve pas des applis pour activer/désactiver la 3G, ça serait pratique quand même (surtout avec widget).
Car pour le moment j'ai pas envie de changer de ROM. Comme je suis nouveau sous Android, j'attends de voir ce que peux donner la ROM officielle Samsung avant de changer.

EDIT :

Je suis tombé sur un test du GSIII où il y a un screen de l'utilisation batterie, je suis loin, mais alors très loin d'avoir ce résultat :

Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce problème ?

EDIT 2 :

J'ai trouvé comment activer/désactiver la 3G.
Deja, il faut bel et bien agir le le réglage "mode réseau" :
GSM : 2G
WCDMA : 3G

J'ai pris un petit programme, Network Monitor, qui permet d'installer un widget 1x1, qui envoie directement dans les réglages (un widget changeant directement le réglage n'existe pas, trop de contrainte).
En haut à gauche, dans la barre de notification, on aura donc écrit "2G" ou "3G", bien pratique.

Haut Bas