Ma tête va exploser!

• Auteur de la discussion her974
  • Date de début
her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour a vous tous!

Je suis un papy plutôt connecter :vieux-smiley: , mais sur pc. Mon fils m'a refiler son note 3 et j'avoue que c'est une petite merveille! En fouillant un peu sur le net ( et en particulier sur ce site) j'ai vu qu'il est possible de le personnaliser en profondeur et même oc le cpu via des "roms custom"....et c'est là que tout a déraper!!!!

En fait je suis perdu, largué (du a l'age!) : j'ai lu qlqes tutos etc mais j'ai le sentiment que ces tutos sont écrit par et pour des mecs déjà confirmer, que c'est assez compliquer, je m'explique:

Déjà il faut que je root mon tel, ok, mais dans chaque tutos il y a des pré requis qui demande d'autres pré requis etc etc.

Aussi des termes en veux tu en voila : knoxx, kernel, recovery, hte, rom...je suis dérouté! 8|

Si une gentille personne pouvez m'aider un petit peu se serait cool (expression a la mode a mon époque!!!)

Bonne journée a toutes et tous!

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Non les tutos ne sont pas écrits pour des déjà confirmés, au contraire.
Pour mettre une ROM Custom sur ton Note 3 il n'y a que deux prérequis indispensables:
  • Avoir rooté ton téléphone
  • Avoir installé un recovery Custom

À partir de la, tu peux tout faire.

Le retour à la normal (en cas de soucis) se fait en flasher une ORM d'origine avec ODIN

Pour la liste des tutos qui vont te correspondre, il faut que tu me donne la version de ce qui est installé dans ton Note 3

Dans le dialer, tape le code suivant:
et indique le résultat :)

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour fredoshhh! Un grand merci a toi de me répondre! :hello:

J'ai fait la manip que tu m'as dit *#*#1234#*#* mais rien ne s'affiche...en revanche en simplifiant *#1234# j'ai ces trois lignes :

ap : n9005xxugbof1

cp : n9005xxugbod3

csc : n9005sfrgbog1

Cela t'aide t'il? :?:

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Re

J'ai parcourus le lexique android (présent sur le site) et j'avoue cela m'a qlqe peu éclairé.

Bon j'attends juste la liste des tutos qui vont me correspondre par rapport a ma versio, vraiment j'ai hate de commencer :wink:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Alors oui, je me suis trompé de code, tu as bien fait de simplifier.
Quand tu veux ajouter une info, tant que personne n'a répondu, utilise le bouton édité de ton denier message, pour faciliter la lecture.

Te concernant, tu as la dernière ROM officielle.
Donc pour rooter: [Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

Attention, le compteur knox passera en 0x1, pas de soucis de garantie mais la fonctionnalité de paiement sans contact sera pour toujours inactive.

Pour installer le recovery:
Je te conseille celui la: [Tuto] Installer le TeamWin Recovery Project (TWRP) - Samsung Galaxy Note 3 LTE N9005

Mais si tu préfère, types utilise celui la: [TUTO] Installer le custom recovery PHILZ pour le note 3 i9005 ou encore celui ci: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N900T

C'est juste une question de gout. Le flash d'un autre recovery supprime le précédent.

Maintenant que ton appareil est rooté et que tu as un recovery custom, à toi les joies des ROM Custom.

Un grand choix ici: FORUM : GALAXY NOTE 3: ROMS CUSTOM LOLLIPOP 5.0

Si jamais un jour tu veux revenir à la ROM sans root, ce sera ce tuto: Installer Android 5.0 Lollipop
GALAXY Note 3 LTE (SM-N9005)
(pour cette version de ROM)

Si u as un soucis avec l'un des tutos, n'hésite pas à poser tes questions dans le sujet du tuto correspondant.

Espérant avoir un peu débrouiller ton chemin ^^

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Un grand , grand merci a vous fredoshhh :amen:

Ce soir je me lance, c'est sur vous avez éclairer mon chemin!

Bien noter pour la fonction edit :wink:

Je passerai demain vous donner des nouvelles.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Très bien, à demain pour de nouvelles aventures ;)

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour, nous sommes déjà demain! :hello:

J'ai tout fait dans l'ordre :

- Rooter c'est ok (apparement)

- Installer le recovery twrp c'est bon

- et puis j'ai mis une rom custom (CYANOGENMOD 12 NIGHTLY) en suivant le tuto..... et au moment du reboot j'ai le message suivant kernel IS NOT SEANDROID ENFORCING et une autre ligne en jaune dessous, et a partir de là le tel se met a clignoter bizarrement (touche sensitive) et l’écran s'allume succinctement!

C'est grave docteur?!!! :shock:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut, et oui, le temps passe....

Pour le root, et le recovery, si tu a pu rebooter en recovery custom et flasher une rom custom, c'est que tu avais réussi.

Ce message apparait quand le kernel est mal flash.

Deux solutions:

- reflasher depuis le recovery la ROM custom (et bien vérifier que c'est une version destinée à ton modèle exacte d'appareil)
- si ca ne fonctionne pas, repartir sur une base saine et reflashant une ROM stock (même version que la précédente) et reprendre depuis le début.

Oui c'est un peu log mais parfois tout ne se passe pas comme dans du beurre :/

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Hello !

Bon je crois que j'ai cerner le soucis, j'ai installé une rom "LOLLIPOP 5.0.1" alors que je suis en "LOLLIPOP 5.0"...comment ai je pu passer a coter de cà!!! :mdr3:

Là je suis entrain de télécharger la bonne version ([LOLLIPOP 5.0] ARYAMOD V5.0 TW). Et si j'ai bien compris je suis la même procédure pour installé cette rom sur l'ancienne pas de manip ou autre reset a faire avant?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Il faut absolument faire tous les wipes (wipe cache, wipe data) quand on change de rom (custom -> stock, stock -> custom, changement de version majeure d'android...)

Pour ce qui est de la verson Lollipop, ce n'est pas de caque je parle, juste de la version de rom pour ton modèle de Note 3 : n9005

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bon, comment dire... heu..... rien ne vas plus!!!!!!! sealed

Du coup j'ai pris cette rom [LOLLIPOP 5.0] ARYAMOD V5.0 TW - SAMSUNG GALAXY NOTE 3 SM-N9005 et j'ai suivi le tuto, la vidéo indique qu'il faut faire un wipe du format data ( taper yes etc) et la je me suis rendu compte que j'ai tout effacer, tout...même le zip qui etait sensé contenir la nouvelle rom!! Quel idiot :lol:

Je n'ai pas paniquer, a mon age on prend du recul, et j'ai donc mis le zip sur une sd et l'ai remis dans le tel. Depuis le menu du recovery j'ai fait install, et pris le chemin qui mène jusqu'au zip... c'est bon je refait l'installe tout se passe bien, jusqu'au moment ou l'on me demande choisir des trucs, dont un il faut choisir le csc (??!) dans le doute j'ai rien touché et fait "next" et l'install me dit que c'est bon, success, et reboot et la ben non il démarre puis revient sur le menu recovery...

Déjà que je n'ai plus beaucoup de cheveux, si il faut encore que je me les arrache!!!

Re :vieux-smiley: EDIT

J'ai remis la custom officiel N9005XXUGBOF1 XEF native et la magie le tel redemarre comme neuf!!! Mais bon moi ce que je souhaite c'est mettre des roms customs, je ne comprends pas ou est ce que j'ai merdé, car j'ai pu remettre la rom officiel donc je suis capable d'en mettre une custom non? Hein les jeunes?!!! :pleur4:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Alors oui, attention aux cheveux, je sais ce que c'est d'en avoir de moins en moins.

Pour le CSC, en France il faut privilégier le XEF, donc si tu as le choix lors de l'installation d'une custom, choisis XEF.

Et oui je confirme, si tu sais flasher une rom stock, tu sais flasher une custom.

Pour les wipes, se limiter a Wipe Dalvik, Cache et Wipe Data et copier les fichiers a flasher sur une carte SD.

Pour ta custom, hormis si c'est la rom elle meme qui à un soucis, y'a pas de raison qu'apres le flash depuis le recovery ca ne fonctionne pas.

Tu tiens le bon bout, tu a fait le plus difficile: ne pas paniquer quand ce ne fonctionne pas ;)

her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
fredoshhh a dit:
Alors oui, attention aux cheveux, je sais ce que c'est d'en avoir de moins en moins.

Profites en! :lol:

fredoshhh a dit:
Pour le CSC, en France il faut privilégier le XEF, donc si tu as le choix lors de l'installation d'une custom, choisis XEF.

Bon sur ce point je dois préciser un truc, je ne sais pas si ça a son importance : Mon fils vit en France, moi je suis sur l’Île de la Réunion, ce tel il l'a acheté là-bas (métropole) et me l'a donné quand il était en vacance dernièrement.

fredoshhh a dit:
Tu tiens le bon bout, tu a fait le plus difficile: ne pas paniquer quand ce ne fonctionne pas ;)

La aussi faut que je le dise : le telephone a failli finir écrasé a coup de talon!!!! :evil:

Je vais retenté le tout depuis le debut, il n'aura pas ma peau ce pti android! wink

EDIT

J'ai donc recommencer, rooter le tel, puis mettre le CWM ( la premiere manip j'avais mis le twrp) et là re patatra...le tel qui redémarre sans cesse, en boucle.

Ça me désole un peu tout de même, je suis tout à la lettre pourtant mais a chaque fois il y a qlqe chose qui cale.....je perds espoir.

RE EDIT

ENFIN ça y est j'ai reussi!!!! :frime1: mais non sans mal!!!

J'ai mis la ARYAMOD V5.0 TW, en suivant le tuto l'auteur recommande d'utiliser CWM comme recovery custom, et ben pour moi ça ne marchait pas (reboot incessant après installation du CWM), j'ai donc flashé avec un autre recovery (TWRP) avec succès et puis surtout j'ai par la suite pu mettre cette fameuse rom custom sur mon telephone!

Merci beaucoup a toi fredoshhh, tes explications m'ont permis d'y voir beaucoup plus clair :super:

Sujets en relation

Haut Bas