Maj 6.0.1

  • Auteur de la discussion Dmr77
  • Date de début
D

Dmr77

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous .

Ne connaissant rien du tout au ROM j'ai par le passé Utilisé Odin pour rooté mon téléphone mais je ne sais plus pourquoi , du coup lorsque j'ai voulu faire une MAJ officiel samsung , mais j'avais un message d'erreur comme quoi cela n'etait pas possible car mon téléphone a été modifié et plu tard j'ai compris que Odin bloquais le MAJ officiel , ma question est la suivante comment faire en sorte de pouvoir revenir sur les Firmware Officiel , car j'ai essayer de suivre les tutos de Customs Roms mais je n'ai pas réussi a suivre les tutos , vu que je ne connais vraiment rien dans ce domaine .

Encore désolé du derangement je suppose que c'est des questions que vous devez traité frequement mais je ne savais pas ou me dirigé .

Merci smiley
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

un téléphone rooté ne peux plus installé les MAJ officielle mais par contre tu peux les installer manuellement via Odin.

Quelle version du firmware tu voulais ?
 
D

Dmr77

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci d'avoir pris le temps de répondre

Je souhaitais installer la mise a jour Marshmalow 6.0.1
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
D

Dmr77

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
J'avais essayer , mais une arrivé a la 4eme etape je n'avais pas autant de choix cité que dans le tuto , je vais charger mon tel et re-essayer dans la soirée , merci beaucoup ça fais plaisir un peu de soutient .

Edit : Une fois ici je bloque Faites les Wipes: Data / Factory Reset, Cache, Dalvik
Et Wipe System

Les options Cache Dalvik Wipe System sont introuvable dans mon mode recovery ,
La seul qui est presente c'est Wipes Data/ Factory reset , et on me propose plusieur No et un seul réponse Yes au milieu de l'ecran :-|
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Lorsque tu fais une sélection dans le mode recovery (le CWM dans ton cas) il faut confirmer avec le Yes que tu vois. Pour cela descend avec les touches volumes et bouton du milieu pour ok.
 
D

Dmr77

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Une fois que j'ai fais le Wipes Data Factory .
En bas de l'ecran il y a ecrit Formatting / Data
Formattting / Cache
Data Wipe Complete

Comme j'ai dis dans dans précédent post les autre Options sont introuvable , je suis bloqué...
Lorsque je redemarre mon telephone il se lance comme ci j'avais tout reset . c'et tout ce qui ce passe malheureusement

Edit : 1) mon téléphone n'etait pas rooter
2) j'ai compris en fouillant un peu partout que la custom recovery s'intaller via Odin lol
3) j'ai pu Intaller un Custom Rom :super:

Encore merci probleme resolu

Edit 2 : Dernier probleme cela concernant le play store je n'y est plus accés sad
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Voila qui est bien.

Pour le Play Store, il se ferme des que tu l'ouvres ?
 
D

Dmr77

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Oui il se fermais automatiquement mais j'ai enfin reussi a corriger le probleme je peux y aller sans probleme et récupéré mes applications tout en etant en Custom'R avec une belle interface , faudrais juste que je trouve une video qui explique un peu les changements car il y a énormément de menu .

En tout cas merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Ha ça, c'est un peu le plaisir de la bidouille de découvrir de nouvelles fonctionnalités :wink:
 
Haut Bas