Maj après root

• Auteur de la discussion diheim
  • Date de début
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai un tel root et au final je me rends compte que personnellement ça ne me sert à rien.

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de réponse précise à une question : quand nougat sortira officiellement, si je mettrai la Rom manuellement est ce que les maj seront débloquées et pourront se faire à partir du téléphone ou est ce que je devrais continuer à les faire avec odin ?

Merci

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Même actuellement, si tu reflashs une ROM Stock sur ton appareil via Odin sans la rooter derrière, tu auras accès aux màj par OTA.

diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
skelett a dit:
Salut,

Même actuellement, si tu reflashs une ROM Stock sur ton appareil via Odin sans la rooter derrière, tu auras accès aux màj par OTA.
Merci pour ta réponse. Autre question : si je reflash une Rom stock maintenant, est ce que je vais tout perdre sur le téléphone ? Je viens de Cydia et tout ça est un peu nouveau pour moi... Merci

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Et bien... Je ne peux rien affirmer, mais la dernière fois que j'ai flashé mon A3 2016, Odin m'a réinstaller la ROM complète, sans pour autant effacer mes données.

Donc j'aurais tendance à vouloir te dire "Ne t'inquiète pas, tout restera sur ton appareil" mais dans le doute, je te conseille très fortement de faire une sauvegarde de tes données.

diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
skelett a dit:
Et bien... Je ne peux rien affirmer, mais la dernière fois que j'ai flashé mon A3 2016, Odin m'a réinstaller la ROM complète, sans pour autant effacer mes données.

Donc j'aurais tendance à vouloir te dire "Ne t'inquiète pas, tout restera sur ton appareil" mais dans le doute, je te conseille très fortement de faire une sauvegarde de tes données.
Merci d'avoir répondu !

M

Membre supprimé 438334

Salut à vous

Avec les firmwares des s7 , il y a un fichier nommé HOME_CSC qui sert à la mise à jour du firmware et donc , qui ne supprime aucune données sur l'appareil .

Par contre le fichier CSC du firmware , lui fais automatiquement un full wipe , ce qui fait perdre la totalité des données sur l'appareil ;)

diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
coyote950 a dit:
Salut à vous

Avec les firmwares des s7 , il y a un fichier nommé HOME_CSC qui sert à la mise à jour du firmware et donc , qui ne supprime aucune données sur l'appareil .

Par contre le fichier CSC du firmware , lui fais automatiquement un full wipe , ce qui fait perdre la totalité des données sur l'appareil ;)
Je comprends pas trop ton message, tu dis d'un côté qu'il y a le fichier homme et de l'autre tu parles d'un autre fichier, donc au final ça fait un full swipe ? Merci d'avance

M

Membre supprimé 438334

Si tu utilises le fichier nommé HOME_CSC , tu ne perdras aucune données ( ca ne wipe rien ) .

Il y a 2 fichiers csc dans les firmwares des s7 , c'est pour ça que je t'explique lequel prendre pour ne pas flasher et perdre tes données .

Pour résumer , tu prendras le fichier HOME_CSC

diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
coyote950 a dit:
Si tu utilises le fichier nommé HOME_CSC , tu ne perdras aucune données ( ca ne wipe rien ) .

Il y a 2 fichiers csc dans les firmwares des s7 , c'est pour ça que je t'explique lequel prendre pour ne pas flasher et perdre tes données .

Pour résumer , tu prendras le fichier HOME_CSC
Aaaaah je comprends mieux ! Merci pour l'info, je sais maintenant quoi faire

M

Membre supprimé 438334

Voilà ;)

Bonne soirée !

diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015

Sujets en relation