MAJ Jelly Bean 4.1.2 sans de-rooter ?

• Auteur de la discussion sylvebarbe
  • Date de début
S

sylvebarbe

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Bonjour,

Mon Kies me propose de mettre à jour mon S3 vers JelliyBean 4.1.2. Mon Galaxy S3 est actuellement rooté. Mes questions sont les suivantes:

1) dois-je dé-rooter le téléphone avant de procéder à la mise à jour 4.1.2 ?
2) après la MAJ pourrai-je re-rooter avec le fichier root que j'avais précédemment utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
1- De préférence, car meme si tu lances la màj, il risque de commencer pour te dire ensuite que ben non, ça ne marche pas.
2- pour le 4.1.2 il vaut mieux utiliser ce tutorial là: root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html
Pas plus compliqué que la fois précedente , juste le fichier qui change ;-)

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
et je confirme que celui la marche pour les versions 4.1.2 je l'ai fait cette après midi.

S

sylvebarbe

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
AIE ! Heuuuu j'ai dé-rooté mais à présent j'ai le message suivant sous Kies : :?

Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel Kies

Version actuelle de Kies : 2.5.0.12114_1
Version actuelle du micrologiciel : PDA:LJ2 / PHONE:LID / CSC:LJ2 (XEO)
Bande de Base : I9300XXDLID
Version Kernel : 3.0.31-319653
se-infra@sep-67#1
SMP PREEMPT Thu Oct 11 23:43:16 2012
Numero version : JRO03C.I9300XXDLJ2

J'ai utilisé la rom I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME du 11 octobre.

Celle d'origine (enfin si mes souvenirs sont exacts était la I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_I9300XXDLIB_HOME du 21 septembre)

Tous les 2 pour Android 4.1.1

Des explications ? C'est grave ? Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Rien de grave non!!!

Pourquoi utiliser Kies d'ailleurs? C'est un nid à problèmes ( opinion perso mais partagée ailleurs).
Pourquoi ne pas utiliser Odin et flasher directement ta rom au lieu de te casser la tete?

S

sylvebarbe

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Topless a dit:
Rien de grave non!!!

Pourquoi utiliser Kies d'ailleurs? C'est un nid à problèmes ( opinion perso mais partagée ailleurs).
Pourquoi ne pas utiliser Odin et flasher directement ta rom au lieu de te casser la tete?
Bonjour,

"Pourquoi utiliser Kies ": Benh, je sais pas, je suis un débutant et donc je suis bêtement le mouvement... :roll: Je ne suis pas contre le fait de faire autrement.
Donc, si je comprend bien le sous-entendu, je récupère sur le site la rom I9300XXELKC_I9300OXXELK4_XEO (I9300XXELKC Décembre 2012 - Android 2.1.2 officielle), je flash avec Odin, puis dans un second temps je root avec la rom CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300 qui semble fonctionner sur la rom officielle ?

Est-ce comme cela que je dois procéder ?

Merci pour vos réponses

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
tout a fait sylvebarbe

S

sylvebarbe

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
@Topless
@marty21

J'ai effectué les opérations précédemment décrites. Tout est OK. Mon S3 est à présent en 4.1.2 + root. :D Même Kies est rentré dans l'ordre. Plus de message d'alerte m'informant que le périphérique ne prend plus en charge la mise à niveau de Kies. Comme quoi vous aviez parfaitement raison, on peut allègrement se passer de Kies ;)

En tous cas, je vous remercie tous les deux pour votre précieuse aide.

A très bientôt !

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Super ;-)

A très bientot !

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
de rien sylvebarbe j'ai pas fait grand chose.
Bon weekend ;)

S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
je suis un peu dans le même cas, c'est pour cela que je me permet de poster ici bas. J'ai mon hd2 qui rendait l'âme et miracle j'ai trouvé un s3 d'occasion près de chez moi. L'occasion était trop belle pour ne pas la louper. Le vendeur à desimlocker le tel étant sur orange, mais à présent je me demande en lisant quelques postes, si le root et le desimlockage va rester si je fais la mise à jour en 4.1.2, faut l'avouer je me pose encore la question sur le moyen de faire une mise à jour. Quand nous allons dans paramètres il y à bien le version d'indiquer et je me disais que je pouvais peut être passer par là pour faire le up... enfin je dis ça je dis rien*; j'en sais rien.

S

sylvebarbe

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Bonjour,

Je ne pense pas que la version d'Android ou un root soient liés avec un quelconque simlockage.

Sujets en relation

Haut Bas