MAJ ROM après root et modif. perte des modifs?

• Auteur de la discussion Wakajawk
  • Date de début
W

Wakajawk

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Bonjour,
J'ai rooté mon S4 pour me débarrasser du son d'obturateur de l'appareil photo et d'applis inutiles pour moi genre google music.

Ma question est : si je mets à jour via les ROMS dispo dans vos tuto, vais-je perdre les modifs que j'avais faites ? (principalement : le son d'obturateur va t-il revenir?)

Merci d'avance de vos réponses.
Ne suis pas familier du tout des manips. C'était mes premières.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Re : MAJ ROM après root et modif. perte des modifs?

salut Wakajawk,

pour répondre a ta question tout dépend de la rom que tu installera.

si les modifications que tu as faites sont revenues il te faudra alors tout refaire, et pour les application inutiles y'en a toujours dans les rom ça dépend des goûts de chacun ;) mais comme tu es rooté tu pourra retirer celles que tu ne désire pas.

W

Wakajawk

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Merci de ta réponse !

Je crois que je commence à voir comment ça fonctionne. En fait avant j'ai eu des iphones, donc j'avais l'habitude des updates standards où tous les réglages persos subsistaient.

Là, au-delà de la question des modifs que j'avais faites en root, si je comprends bien, on repart avec un système neuf et donc on perd aussi les petits réglages qu'on avait fait type fond d'écran, sonneries + tout ce qui était en mémoire hors SD (photos, documents, appli and co) ?

Enfin, dernière question peut-être idiote avant de me lancer: mes 9G sont archis pleins à l'heure actuelle (notamment du fait que le système a gardé une copie des appli virées en super utilisateur). Y a t-il un risque que l'installation se passe mal par manque de place ? Une ROM écrasera simplement l'autre ? (ai lu rapidement les histoires de wipe et tout ça...).

Merci d'avance !

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
- IPhone et Android sont deux mondes complètement différent ;)

- Quand tu installe une nouvelle rom les fond d'écran et les sons ainsi que les réglages sont par défaut avec la rom, par contre si tu fait une mise à jour d'une rom tant que tu fait pas un wipe data tes paramètres reste comme tu les avait configurer tu ne perd rien.

- en général la nouvelle rom s'installe par dessus l'autre comme quand tu fait une mise à jour, mais tu peux toujours faire un peu de place tu gagnera en fluidité.

W

Wakajawk

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
OK super, donc là si je comprends bien, le but du jeu pour moi si je veux pas perdre tous mes réglages, c'est plutôt de chercher une MAJ vers android 4.3, et de pas faire de wipe ?

ça a l'air de se clarifier. Bon, après j'ai l'impression d'après les forums que 4.3 n'a pas grand intérêt. reste à voir si je veux la faire cette MAJ...

merci de tes réponses !

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
de rien Wakajawk ;)

Sujets en relation

Haut Bas