MàJ v.18 impossible sur Wiko Pulp 4G

• Auteur de la discussion OliveCombustible
  • Date de début
O

OliveCombustible

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Bonjour,

Je ne parviens pas à effectuer la mise à jour Android version 18 de mon Wiko Pulp 4G.
Le téléchargement se fait correctement, mais au cours de l’installation j’ai toujours cet écran qui apparaît :

Il est écrit notamment :
''/system/bin/debuggerd'' has unexpected contents.
E:Error in @/cache/recovery/block.map0 (status 7)

Comme je n’y comprends pas grand-chose, je finis par redémarrer le téléphone, après quoi le message « échec de la mise à jour » apparaît.

Ça fait au moins dix fois que j’essaie, notamment après avoir vidé le cache, etc… Mais toujours impossible d’effectuer cette mise à jour.
Sur un autre forum on m'a dit que mon smartphone était probablement rooté, et que la mise à jour OTA fait planter Android.
Du coup j'ai installé Root Checker pour vérifier, et il me signale qu’il n’y a aucun root sur mon téléphone…

Mon problème d’impossibilité d’effectuer la mise à jour ne provient donc pas d’un rootage de mon téléphone.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur ! Merci…

A

Anonymous

La m-a-j détecte qu'un fichier système a été modifié et s'arrête. La plupart des m-a-j OTA fonctionnent comme cela.
S'il n'est pas rooté, c'est que ce fichier s'est corrompu tout seul (pas rassurant pour la santé de la mémoire flash interne) ou que la m-a-j OTA de Wiko est buggée (mais dans ce cas tout le monde aurait le même problème).
Le 2eme message d'erreur ne me rassure pas et me fait pencher vers la 1ere hypothèse.

Soit tu continues à l'utiliser comme cela en oubliant la m-a-j, soit tu le reflahes (réinstalles) complètement avec la V18 avec l'outil Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais dans ce cas cela fera une réinitialisation usine. Pense à tout sauvegarder avant et il faudra réinstaller tes applis.

• Like
Les réactions: Dim22590

Sujets en relation

Haut Bas