Manipulation Backup

• Auteur de la discussion Membre supprimé 389061
  • Date de début
M

Membre supprimé 389061

Salut tout le monde. Alors aujourd'hui mon problème est le suivant. j'ai souvent fait des backup mais je me rends compte que je ne sais pas exactement ce que je fait. Alors j'aimerai bien que quelqu'un m'explique le rôle de faire une backup. Merci beaucoup =)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Le backup via le CWM recovery permet de sauvegarder toute ta Rom : système, data, cache, kernel, bootloader, applications, réglages, contacts... Bref absolument tout. Cela crée une image exacte de ta Rom telle qu'elle est au moment du backup, que tu peux restorer à tout moment, même en ayant installé une autre Rom ou après un factory reset, un format...

Le backup cree un dossier de sauvegarde nommé ClockworkMod sur ta carte interne ou externe, selon l'emplacement choisi...

M

Membre supprimé 389061

Tout d'abord merci de la rapidité de ta réponse.
Et si je veux faire un backup de ce que je veux... imaginons de la data uniquement. En fait je voudrais pouvoir installer une nouvelle rom en gardant les données déjà présentes sur l'ancienne (contacts, messages, données applis...) bref les données personnelles sans pour autant sauvegarder la rom d'avant.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Dans ce cas tu fais un Backup complet et au moment de restorer après avoir installé ta nouvelle Rom, tu vas dand Backup and Restore / avdvanced restore / et tu choisis Restore data :wink:

M

Membre supprimé 389061

D'accord j'ai compris merci beaucoup :')

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
De rien. Si tu n'as plus de questions, passe en Résolu :wink:

M

Membre supprimé 389061

Alors il me reste une question. Quand je fais un backup j'ai un fichier "0" est ce normal ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
C'est à dire ? Ou se trouve ce fichier ?

M

Membre supprimé 389061

à la racine. Et dedans il y a tout ce que j'avais sauvegardé

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Je n'ai pas ce fichier. Mon backup est dans clockworkmod/backup. Verifie mais en principe si tu va dans clockworkmod/backup tu dlis avoir dossier contenant tes sauvegardes à la date du jour ou le backup à été fait. Il porte un nom au format date/heure qui doit ressembler à ceci : 2013-02-28.00.27.45

M

Membre supprimé 389061

mhmm je crois savoir il faut juste que je déplace les dossiers au bon endroit.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bah en principe non. Le backup fait via le recovery doit forcément se trouver dans clockworkmod / backup. Essaye d'en faire un nouveau pour voir s'il s'enregistre bien là. Il n'y a rien à déplacer.

Virgulet

Virgulet

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonsoir,

comment se passe la recovery du backup ?
Est-ce qu'il suffit en mode factory d'aller dans clockworkmod / backup ?

Le back up peut-t-il se faire sur une carte sd depuis le mode factory ?

merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Le backup et le restore se fait en mode Recovery. Il faut disposer du CWM Recovery et aller dans Backup and Restore puis choisir Backup.

Sujets en relation

Haut Bas