Re
Je vais tout de même vous répondre car je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis impoli.
J’ai arrêté le suivi car je vois bien, que malgré les explications que je donne, se sera toujours de ma faute et que j’aurai mal expliqué.
Dans un post, il y a le corps du post et le titre.
Celui-ci était : manœuvre pour démarrer mon S4 sans carte SIM.
Vous admettrez que je ne demande pas de mot de passe mais comment utiliser ce téléphone sans y mettre la carte SIM.
La réponse du premier modérateur m’a laissé pantois.
Dans mon 1° post, je parlais de nouveau téléphone. C’est vrai que le terme nouveau peut être pris comme nouvellement acheté. Je concède que ça aurait pu être plus précis.
Je précise donc dans mon 2° post où je dis. : je ne demande pas un déblocage ni un mot de passe !
Je vais donc être obligé, à chaque fois que je voudrais me servir de mon ancien téléphone, d'enlever la carte sim et la lui remettre.
Là, je vous la fait à l’envers. Je dis bien mon ancien téléphone et là, il n’y a plus d’ambiguïté si j’ai un ancien téléphone c’est bien que j’en ai 2.
Vous me dites plus loin, que ce que je voulais c’était enlever le verrouillage de la carte SIM ! Mais je ne pouvais pas vous posez la question ainsi car sinon j’aurais eu la réponse. Je ne savais même pas qu’un téléphone portable pouvait marcher sans qu’on soit obligé de taper son code PIN.
Vous avez plus de 3000 messages et les 2 modérateurs plus de 10000. Si je suis revenu sur ce forum d’entraide, c’est parce que je suis non iniité dans le fonctionnement détaillé d’un smartphone et que je n’ai pas la compétence que vous avez. Il faut peut être essayer aussi de se mettre à la place des gens qui ne sont pas si savants que vous et qui n’ont pas l’habitude de formuler les questions comme vous avez l’habitude les entendre.
Vous me dites plus loin que j’ai mis le feu aux poudres.
La réponse du 1° modérateur est du style circulez il n’y a rien à voir et le 2° modérateur me répond que je demande un code en disant Ah bon, et comment appelles tu ça : j’appelle ça Manoeuvre pour démarrer mon S4 sans carte sim.
Je ne fais pas de leçon de morale, mais vous admettrez qu’après ces 2 réponses qui vous renvoient dans les cordes sans vraiment d’explication, on peut en être étonné et ne pas être très content.
Voilà ce que je souhaitais vous préciser et que je ne suis pas malhonnête ,et que je demandais une simple manœuvre sans un déblocage de mot de passe ou quoi que ce soit. Si j'avais voulu un mot de passe, j'aurais demandé comment retrouver mon mot de passe.
Cordialement.