Maps hors connexion

• Auteur de la discussion pateve
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont eu la dernière maj de google maps, la version 7, il apparaît une possibilité de l'utiliser en mode hors connexion d'après le blog.

http://www.phonandroid.com/google-maps- ... obile.html

Est-ce que cela fonctionne chez vous car de mon côté... il m'envoie sur Oklahoma city, (recherche sur "okay maps"=oklahoma)?

Une autre question: la fonction screenshot avec la tranche de la main, fonctionne-t-elle chez vous? Chez moi non, sans même un frémissement d'espoir... rien que le screenshot traditionnel: home+M/A simultanément.

Merci par avance

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Pat,

De ce que j'ai compris (mais j'ai pas testé moi-même), il faut te mettre sur la carte qui t’intéresse et ne taper que OK MAPS (sans le nom de la carte derrière).
Tout ça me semble quand même bien compliqué.
Je subodore que Google veut qu'on soit le plus souvent OnLINE afin de géolocaliser l'utilisateur (ce qui n'est pas possible en offline) et donc d'offrir des services en fonction de la position :roll:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
pateve a dit:
il m'envoie sur Oklahoma city, (recherche sur "okay maps"=oklahoma)?

Ohhh ça va encore :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour sky,
Je partage ton avis: google donne trop dans l'espionnage pour s'en passer du jour au lendemain smiley.
Et pour le screenshot? Qu'en penses-tu? A dire vrai, la méthode home+power est suffisante mais "qui peut le plus peut le moins" et il n'y a pas de raison que le air gesture ne fonctionne pour le screenshot pas pour cela alors qu'il fonctionne pour la mise en pause du mp3, son autre usage. :evil:

@vtsax,
Il aurait dû m'envoyer à Lièges... je ne connais pas alors qu'Oklahoma, si! :D

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Si un jour tu passe, n'hésite pas ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si il n'y a pas trop de bouchons!!! :D

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Bonjour,

Un mini correctif pour remettre la navigation off ligne est en cours de déploiement.

Néanmoins la commande citée marche et marchera toujours.
Cependant la commande exacte est : OK Maps

Sent via smoke signals and SwiftKey.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci pour l'info lemago ;)

M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour,
Le "OK MAps" ca marche; mais globalement coté cartes hors connexion" c'est beaucoup moins bien qu'avant. Pour ma part j'ai viré la version 7 de MAPS à cause du "hors connexion". J'avais acheté le GNOTE 2 notamment pour ca : servir de GPS avec MAPS y compris hors europe et sans connexion data.
En effet on ne sait plus avec la version 7 , quelles cartes ont été tétéchargées et leurs limites. On ne peut plus en remplacer une par une autre. On ne sait plus ce que l'on a en mémoire. Pas cool du tout. Ou bien j'ai pas trouvé la feinte.
Si vous connaissez la feinte merci de me la dire.

M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bon !
Finalement je viens de me faire avoir.
J'ai accepté la mise à jour système 4.3 car à vrai dire je n'avais pas le choix, c'était soit de suite, soit dans 1/2h soit 1 h soit 3 h et pas d'autre choix. Ce qui n'était pas dit c'était que google maps était modifié avec (il était dit quelques maj d'applis).
Je me retrouve donc avec la version 7 et il n'est pas possible de revenir en arrière.
Je suis FURIEUSE.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu as essayé dans le gestionnaire d'applis, "désinstaller les maj"? Si cela fonctionne, tu interdis les maj auto sur google play, ensuite! :wink:

M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Non justement ce n'est plus possible. Je n'ai plus que l'option "désactiver". L'option désinstaller la maj n'est plus possible.

Je suis FURIEUSE.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Marie, ne sois pas furieuse, tout ceci fait partie de la stratégie de Google de monétiser ses services.
Si la data est nécessaire, c'est pour mieux localiser l'utilisateur, et lui proposer des services en temps réel en fonction de sa localisation.
C'est le jeu !
Quand un produit est gratuit, c'est nous le produit !

Dans ton cas je te conseille Sygic qui t'offrira ce que tu veux, sans data activée... ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne comprends pas trop car j'ai conservé la possibilité d'enlever l'appli sur le s4 et le note 3! D'ailleurs, quand la dernière version de maps est apparue, elle ne me convenait pas et j'ai appliqué la méthode du downgrade! 8|

M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour,

Avec Sygic a-t-on le signal GPS affiché sur la carte ?
Pour ma part c'est à l'étranger que je veux l'utiliser. Est-ce Sygic marche à l'étranger ?

M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
RE

Avant de changer de version de système, j'avais auparavant accepté la maj de maps, voyant qu'elle ne me convenait pas, notamment pour le chargement des cartes, j'ai pu la désinstaller aussitôt; mais cette fois ci c'est rappé !! En plus je n'ai pas eu le choix; J'ai fouillé partout mais n'ai rien trouvé pour la désinstaller.
DAns la nouvelle version, on peut charger des cartes mais on ne voit pas la trace de ce que l'on a chargé; avant on voyait des carrés sur les cartes globales qui symbolisaient les zones téléchargées, ainsi que la liste des noms des cartes; cartes que l'on pouvait supprimer carte par carte.
Mais maintenant on fait ça à l'aveugle. Et quand on veut supprimer on supprime tout. En plus les cartes ne sont gardées que 15 jours.

Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est fait pour garder notre trace, car avec le pointage GPS ils ont notre trace pas besoin de la carte.

M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Ben Sygic c'est gratuit les 8 premiers jours !!!

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Marie Mad je vais te demander d’arrêter de flood tout de suite, tu a une fonction édit en haut a droite de chacun de tes post, si tu a quelques chose à ajouter, tu t'en sert, elle est faite pour ça !!!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : Maps hors connexion

Marie Mad a dit:
Bonjour,

Avec Sygic a-t-on le signal GPS affiché sur la carte ?
Pour ma part c'est à l'étranger que je veux l'utiliser. Est-ce Sygic marche à l'étranger ?

Oui, ça fait bien tout ce que tu demandes. Les cartes sont stockées sur le Smartphone, et il n'y a pas besoin de data.
C'est payant en effet, car c'est un vrai gps haut de gamme, rien à voir avec maps qui vole toutes tes données personnelles.
Après c'est un choix.
Je trouve le prix dérisoire au vu des fonctionnalités.

Sujets en relation

Haut Bas