Marshmallow + Mémoire SD : Problème recovery

• Auteur de la discussion skinless77
  • Date de début
S

skinless77

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Bonjour,

Je suis récemment passé sur Marshmallow via la rom CM13, puis Optimized CM13 qui m'ont toujours convenu.

Depuis Marshmallow, je me rend compte qu'on ne peux plus gérer la carte SD comme une mémoire secondaire, au lieu de ça on est obligé de la formater comme mémoire interne, ce qui me paraissait très intéressant, donc je l'ai fait.

Le problème est que maintenant mon Recovery (CWM 6.0.5) ne trouve plus aucun fichier présent sur ma mémoire interne, je suis donc dans l'impossibilité de flasher quoi que ce soit, ce qui est évidemment très handicapant.

Pour vous donner plus de détails, quand je choisi "Install Zip from SDCard" via recovery, il me répond en erreur qu'aucun fichier n'est présent. De même pour Install Zip from SDCard/0, et lorsque je navigue en manuel, je ne m'y retrouve pas et n'arrive pas à mettre la main sur mes Rom.

Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de ce *erdier ? Faut-il installer un nouveau recovery ? Suis-je obliger de formater et de revenir sous Lolipop pour éviter ces problèmes de carte SD ?

Merci d'avance.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir,
Malheureusement problème connu, tu dois formater ta sd pour la rendre opérationnelle sur une autre rom car situ choisis stockage interne elle est liée à la rom.
Et je suis sur MM, passé par plusieurs roms (jdcteam aosp et ocm13, cm13, vrtoxin et actuellement aosp by srisurya95) et aucun souci de sd, elle fonctionne très bien et même avec Titanium :)
@+

et toujours en stockage externe, jamais en stockage interne!!

S

skinless77

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Merci pour ta réponse !

Ok pour le formatage mais comment fais-tu pour l'utiliser sur MM ? Je ne pouvais pas installer d'apps sur la carte sans l'avoir formaté en interne. Comment as-tu fait ?

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Je m'en sert de stockage (photos, sauvegarde, données perso...) mais pas pour les applis.
Tu as essayé des applis comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
ou encore
?

@+

E

estebanlefort

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Bonjour personnellement je n'arrive à rien avec ma SD montage externe no problemo montage interne impossible même avec app2sd configurer ainsi :

Sd interne : /mnt/sdcard
Sd externe : /storage/5735-0EAD
Dev block perso : /dev/block/mmcblk0p1

Erreur écriture sur la sd externe...

Un Tuto pour config app2sd avec MM sur i9505 ???

Merci de vos réponses !

S

skinless77

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
J'ai réglé le problème en changeant de téléphone (galaxy s7), sur lequel je peux garder la SD en externe et malgré tout toujours y installer des applis. Pourtant le S7 est bien sur MM.

Haut Bas