Marshmallow officiel - vos retours

• Auteur de la discussion web'
  • Date de début
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Bonjour,

apparemment, certains ont la chance d'être déjà sous marshmallow en version officielle,

Quels sont les changements propres au S6 edge ? ( outre ceux connus de Marshmallow par rapport à Lollipop tous terminaux confondus )

existe-t-il des changelogs quelque part ?

la mise à jour est heureuse ? ( je pense à mon S4 qui est passé un jour sous lollipop officiellement, mais je suis retourné et resté à kitkat, car, à mon goût, le S4 n'a jamais vraiment digéré la sucette )

existe-t-il des bugs connus sous marshmallow ?

étant chez SFR , je n'ai pas à ce jour cette mise à jour, et je me demande pourquoi c'est à ce point plus long chez SFR ??

est-ce qu'il existe une méthode pour rooter sans "knoxer" sous Marshmallow ?

est ce que le framework xposed est compatible avec le S6 edge sous Marshmallow( si j'en viens à rooter, ce sera forcément pour installer XPosed ^^ )

bon, on va s'arrêter la peut-être :roll:

L

lohanbarth

Bonjour ,
sujet déplacé dans Q/R.
Cordialement.

alanmargn

alanmargn

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
web' a dit:
Bonjour,

apparemment, certains ont la chance d'être déjà sous marshmallow en version officielle,

Quels sont les changements propres au S6 edge ? ( outre ceux connus de Marshmallow par rapport à Lollipop tous terminaux confondus )

existe-t-il des changelogs quelque part ?

la mise à jour est heureuse ? ( je pense à mon S4 qui est passé un jour sous lollipop officiellement, mais je suis retourné et resté à kitkat, car, à mon goût, le S4 n'a jamais vraiment digéré la sucette )

existe-t-il des bugs connus sous marshmallow ?

étant chez SFR , je n'ai pas à ce jour cette mise à jour, et je me demande pourquoi c'est à ce point plus long chez SFR ??

est-ce qu'il existe une méthode pour rooter sans "knoxer" sous Marshmallow ?

est ce que le framework xposed est compatible avec le S6 edge sous Marshmallow( si j'en viens à rooter, ce sera forcément pour installer XPosed ^^ )

bon, on va s'arrêter la peut-être :roll:

J'ai relut 10 fois la phrase ou tu dit, "mon S4 n'a jamais vraiment digéré la sucette" ^^
Ensuite, ce que je peux te proposer de faire, c'est de débloquer ton S6 Edge, et d'installer la version XEF, ce que j'ai fait avec mon S6 Edge lorsque j'était bloqué sur Orange, et crois moi, cela marche à merveille, après, renseigne toi un peu plus, mais pour moi je t'assure que sa a été un succès.

W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Merci pour ta réponse et ton intérêt pour ce sujet,

oui, j'ai bien vu la possibilité de flasher la stock XEF, mais pour le moment je supporte encore les quelques bloatwares SFR et d'être en 5.1.1

avant de franchir le pas, je voudrais savoir l'histoire du root sans knoxer et de la compatibilité du 'magic' framework ;)

alanmargn

alanmargn

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Alors moi sincèrement, je me suis pas attardé sur l'histoire du root sans knoxer, aujourd'hui, mon téléphone fonctionne bien, est ce n'est pas la première fois que je fait ça, tu sais, si tu fait tout bien, y a rien qui fait que cela ne pourrai pas fonctionner correctement, après libre à toi d'attendre, mais je pense que les retours t'aiderons pas spécialement

W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Je sais que l'histoire du knox ne pose pas de problèmes de fonctionnement, j'ai un s4 qui est knoxé de tous les côtés ^^

Sauf que là, le s6 edge est tout neuf et je voudrais pas que le jour où je devrais envoyer le Phone au sav, ils me fassent un flan à cause du knox ;)

alanmargn

alanmargn

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Ah bien dans tout les cas, si tu touche au logiciel de ton smartphone, eux le verrons, donc à partir du moment, ou par exemple, ton téléphone est en panne, et le seul moyen de le rétablir c'est d'utiliser Odin, et le lendemain il retombe en panne tu décide de l'envoyer au SAV, bien cela risque de t'être facturé car il verrons que tu a réinstaller toi même un logiciel "même si officiel" récemment.. Mon ami a déjà eu à faire à eux, et crois moi, c'est des dure ...

W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
D'où l'intérêt de rooter sans knoxer...

si tu n'incrémente pas les compteurs Knox et que tu re-flashe une rom stock avant envoi SAV, ils n'y verront que du feu ( parait-il )

Haut Bas